Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 J'en suis archi convaincu depuis longtemps .....😉Dépenser des fortunes pour quelques grammes sur le vélo alors que tu peux ameliorer tes watts pour gratos 😃Pour moi la rigidité des roues du cadre du boitier de pedalier et plys important que le pois du velo , la position et le confort ça compte aussi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Le 1 pour 1 semble évident mais je ne pige pas le rapport de 1 pour 7.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Oui pareil,j'ai eu un accident de vtt fin juillet,arrêt 2 mois,et j'ai pris 5kg,sur le HT je suis a peu prés pareil sauf le cardio qui est encore haut,par contre sur le vélo avec 5kg de plus,alors là je peu vous dire que ça fait très mal,sur le même parcourt avant mon accident je tourner a 32kmh de moyenne et là je suis tomber a 28 kmh,certes j'ai pas encore récupéré de mon accident,mais je pense que déjà pour moi c'est 5kg est un boulet pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Si on met de coté le rendement du vélo, le plaisir et le confort, la différence entre un vélo de 9 Kg et un vélo UCI est d'environ 2-3 min dans l'Alpe d'Huez pour un cyclo de 70-75 kg montant en 1h à 1h30, 1-2 min pour des pros. Ma première année de vélo j'ai perdu l'équivalent d'un vélo 😃après le bon matériel je comprend tout à fait, c'est un régal à utiliser, mais la pure chasse au grammes sur le vélo pour grimper plus vite c'est une ineptsie pour l'ultra majorité des cyclos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Je me souviens de Fignon qui a dit un jour qu'entre la 1ére et 2éme place 1kilo de perdu faisait la différence pour gagner .Si c'est du gras et bien le rapport poids-puissance augmente donc c'est réaliste...on calcule le rapport watts-puissance-poids . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 si ça joue même sur le plat ....avec un % de graisse bas tu a une meilleur circulation sanguine ,une FC + basse , moins large du haut du corps tu est + aérodynamique etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Moi aussi ,Qu'il soit plus facile et surtout moins onéreux de perdre du poids sur le bonhomme que sur le vélo soit, mais sur les perf c'est l'ensemble vélo/pédaleur qui me parait primordial. Surtout sur du plat. Après pour les coursier, le poids des parties roulantes et non roulantes (dont le coursier), donne des sensations différentes également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 ben oui un bô vélo c'est sympa ...mais croire qu'il va te faire des progrès considérables et une bêtise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Pour moi 90/95% le cycliste et le reste le matos ..Il y a 25ans en etant moins entraîné et avec un vélo + lourd et moins rigide je montais le St Quentin bosse de 3km de 5% en 8mn15 , maintenant + entrainé avec un meilleur vélo j'ai pris 10kl de poids de corps et je peine a faire 10mn .....sur le plat je aussi reste bon. Et ne me dite pas que c'est l'age ya des mecs aussi vieux que moi même + qui m'explose en bosse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 J'ai beau chercher, je ne parviens pas non plus à trouver d'où provient ce rapport 1/7.5. En tout cas, physiquement (je veux dire d'après les lois de la mécanique), c'est le système homme-machine qu'il faut analyser: perdre ou gagner un kilogramme sur le cycliste ou sur la bécane revient au même. Il ne faut pas oublier tout l'équipement (chambres à air, pompe, barres, bidons...) que vous traînez avec vous. Le facteur qui peut modifier le rapport, c'est la surface frontale. Car lorsqu'on prend du poids, on augmente sa surface frontale. Dans ce cas, une baisse de poids corporel est effectivement plus bénéfique qu'une perte de quelques (centaines de) grammes sur le vélo. Ce qui me fait beaucoup sourire en tout cas, c'est que le gars se base sur UNE "étude" (laquelle ?) réalisée sur UN bonhomme (je félicite ce bonhomme d'ailleurs, car rouler à 50 km/h pendant 60 minutes, c'est pas donné à tous le monde...). De plus, le cycliste gagne 20 m et 150 m, on ne sait pas par rapport à quelle distance (en tout cas si c'est par rapport aux km effectués en une heure, c'est loin d'être significatif comme chiffres).Autrement, je suis d'accord sur le fait qu'avant de vouloir ôter du poids sur le vélo, il faudrait avant tout regarder s'il n'y a pas du gras à éliminer chez le bonhomme. D'ailleurs, il est plus facile de jouer sur sa masse corporelle. Ensuite, j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas devenir un obsédé du poids. Inutile de vouloir ressembler à "Chicken". Nous possédons tous une fourchette de poids optimale facilement atteignable avec une alimentation saine et équilibrée, sans excès. La technique proposée pour vaincre l'addiction du chocolat (par exemple) est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 je viens de te donner la piste + haut ...le chiffrre est peu etre et surement exagéré mais il est certain qu'un pro sur un vélo de 10/12kl mettra la pâtée a tous ici avec nos vélos a 7/8kl ...Il vaut mieux investir dans le physique si on veux des pérfs que dans l’allègement du vélo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Certains "pro" arrive autour de 5% de masse grasse , des bons amateurs ne sont pas loin ...yapa de miracle si tu veux des perfs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 La comparaison n'est pas démontrée scientifiquement , un élément de réponse , mon site http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/Si le cycliste perd du poids, son Scx risque de diminuer un petit peu !!! donc moins de watt à dépenser De la même manière si le cycliste perd du poids , sa Vo2 max augmente car elle est exprimée en ml/kg/min Bon l'essentiel du message c'est de manger sainement et ne pas se goinfrer de sucre et de gras , mais je pense que tout sportif digne de ce nom le sait déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Exact pour le Scx 😉Pour le VO2 max, il va y avoir effectivement une augmentation, mais si on contrebalance le poids perdu (sur le bonhomme) par une augmentation du poids du vélo, çà doit revenir au même il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Il y a une autre désavantage aux kilos en trop c'est une perte de rendement et une surconsommation d'énergie. Trimbaler 5 Kg de gras ou de muscle dans les bras sont plus pénalisants que 5 Kg de matériel sur les aspects endurances. Mais même avec toute la mauvaise volontée du monde je ne pourrait pas sortir un calcul arrivant à 1 Kg = 1 vélo A moins de comparer un sédentaire qui fume à un cyclo affuté... Ces chiffres c'est clairement du flan. Si il dit que la perte de poids est aussi efficace c'est parce qu'il vend des régimes et du coaching fitness et pas du matériel. Il prêche un peu trop fort pour sa paroisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Pas faux je pense 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Ensuite, enlever quelques centaines de grammes à un vélo de moins de 7 kg ca devient de toute façon assez difficile comme pari ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Pas tant que ça , c'est surtout une histoire de pépètes ! 🤐Tu met des roues a 1200gr tu gagne déjà pas mal par rapport aux roues a 1500gr qui coûte déjà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 peu être mais l'inverse est vrai aussi ....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 "Ensuite, enlever quelques centaines de grammes à un vélo de moins de 7 kg ca devient de toute façon assez difficile comme pari ^^" Déja, c'est interdit 😛Pour la pratique compétitive en tout cas, 6,8 maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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