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J ai tester le feu rouge flare r de botranger


Gilles SURJOUS

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le Bontrager Flare r c'est une technologie laser --> il faut faire attention à ne pas découper les automobilistes qui arrivent en face avec la technologie laser 😬 . Eric, il est certainement très bien cet éclairage mais c'est un éclairage à LED comme la plupart des éclairages vélo. Peut être que Trek a mis un peu plus de LED et a travaillé de manière à focaliser un peu la lumière mais ce sont des LED's. Il existe un éclairage de vélo avec des lasers mais les lasers sont dirigés vers le bas pour faire un trait lumineux au sol à coté du vélo.

 

 

 

 

 

 

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Bien sur que c'est plus visible en clignotant. Et si tu tombe sur des pandores ou des flics pragmatiques ils ne diront rien. Mais s'ils veulent appliquer à la lettre le CR ils te verbalisent. Et tu ne peux rien dire.

Aux 24h du Mans, épreuve FFC, il est obligatoire d'avoir pour la nuit un éclairage arrière rouge fixe. Car ils appliquent le CR.

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Pour compléter ce que j'ai répondu à Gilles. Tu as aussi les exemples du rétro extérieur droit rendu obligatoire après bien d'autres pays européens.

Aussi, le 3ème feu stop. Il fut longtemps interdit en France alors qu'obligatoire dans les pays nordiques. Puis il y eu une phase de tolérance et enfin il fut rendu obligatoire.

Pour la petite histoire, Volvo le montait de série sur ses voitures. Et Volvo France le débranchait sur les véhicules vendus chez nous car interdit.

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