Georges IGOR Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 Normal, tu mets un lien, on regarde, on analyse, on compare, et certains donnent leur avis 😉En attendant le 23/10, ce dimanche il y a coteaux et vallées à Chilly Mazarin avec de nouveaux parcours. Beau temps annoncé🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 Froome est capable de gagner le tour avec le vélo du facteur 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 le Bontrager Flare r c'est une technologie laser --> il faut faire attention à ne pas découper les automobilistes qui arrivent en face avec la technologie laser 😬 . Eric, il est certainement très bien cet éclairage mais c'est un éclairage à LED comme la plupart des éclairages vélo. Peut être que Trek a mis un peu plus de LED et a travaillé de manière à focaliser un peu la lumière mais ce sont des LED's. Il existe un éclairage de vélo avec des lasers mais les lasers sont dirigés vers le bas pour faire un trait lumineux au sol à coté du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 A noter que l'autonomie est plus faible le jour que la nuit; de jour il y a moins de contraste dû à la luminosité, il faut éclairer plus fort pour un résultat similaire, d'où la réaction de ton automobiliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 Bien vu...on doit être de la même génération ! (hors sujet, certes) 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 15 octobre 2016 Share Posté le 15 octobre 2016 Merci pour ce sujet, il m'a permis de faire l'acquisition de ce Bontrager Flare.Je cherchais un feu puissant pour remplacer mon feu "chinois" qui me bouffait les piles à grandes vitesses... pour un résultat encore meilleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 octobre 2016 Share Posté le 15 octobre 2016 Je l'utilise aussi depuis 1 an couplé à l'avant avec le modèle qui de clipse sous le cintre ( Madone9 ). RAS tient très bien la charge, puissant, excellent faisceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 15 octobre 2016 Auteur Share Posté le 15 octobre 2016 de rien avec plaisir la securite a velo na pas de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 15 octobre 2016 Auteur Share Posté le 15 octobre 2016 quel type de feux a l avant merci 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 15 octobre 2016 Auteur Share Posté le 15 octobre 2016 bonjour non pas du tout aucun interet c est bien le lien mais le telechargement est long les colones de g et d s affichent et ensuite la plage principale desole le serveur rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 octobre 2016 Share Posté le 15 octobre 2016 Le ION 700 Rhttp://trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/accessoires-de-v%C3%A9lo/%C3%A9clairages-de-v%C3%A9lo/ion-700-r-de-bontrager/p/10945/Intégration parfaite sous le cintre, bonne durée, bon faisceau. Produit qui convient très bien à mon utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 15 octobre 2016 Auteur Share Posté le 15 octobre 2016 merci pour le lien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 15 octobre 2016 Share Posté le 15 octobre 2016 A propos de nuit, vous mettez l'éclairage clignotant prévu pour la nuit.. ou bien celui prévu pour le jour qui flashe encore plus ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 15 octobre 2016 Auteur Share Posté le 15 octobre 2016 je l ai testé que la semaine derniere le soleil se levait mais vu la puissance de jour je crois quel a nuit ca doit etre terrible en mode jour vous utilisez le mode jour la nuit aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 octobre 2016 Share Posté le 15 octobre 2016 Le Code de la Route interdit les éclairages clignotant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2016 Share Posté le 16 octobre 2016 effectivement tu viens de me l'apprendre ...😕Quelques pays l'autorise mais alors pourquoi en vend t'on ???? C'est absurde .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 16 octobre 2016 Share Posté le 16 octobre 2016 Le code de la route prévoit aussi que la distance d'un dépassement de velo doit être de 1,5m...Je peux t'en citer plein des exemples pareils, mon but est de mettre un maximum d'attention sur moi dans la pénombre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles SURJOUS Posté le 16 octobre 2016 Auteur Share Posté le 16 octobre 2016 mdrrrrrrrrrrrr les flics m ont dit super votre eclairage au moins on vous voit c est securisant en me depassant en voiture :-) et ils ont continuer ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 octobre 2016 Share Posté le 16 octobre 2016 Bien sur que c'est plus visible en clignotant. Et si tu tombe sur des pandores ou des flics pragmatiques ils ne diront rien. Mais s'ils veulent appliquer à la lettre le CR ils te verbalisent. Et tu ne peux rien dire.Aux 24h du Mans, épreuve FFC, il est obligatoire d'avoir pour la nuit un éclairage arrière rouge fixe. Car ils appliquent le CR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 octobre 2016 Share Posté le 16 octobre 2016 Pour compléter ce que j'ai répondu à Gilles. Tu as aussi les exemples du rétro extérieur droit rendu obligatoire après bien d'autres pays européens.Aussi, le 3ème feu stop. Il fut longtemps interdit en France alors qu'obligatoire dans les pays nordiques. Puis il y eu une phase de tolérance et enfin il fut rendu obligatoire.Pour la petite histoire, Volvo le montait de série sur ses voitures. Et Volvo France le débranchait sur les véhicules vendus chez nous car interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés