Georges MOREAU Posté le 12 octobre 2016 Posté le 12 octobre 2016 Bonjour,3 pneus neufs, quelques Km seulement, qui présentent un trou au niveau extérieur de la jante, engendrant le perçage de la chambre à air.A savoir: Pneus CONTI Grand Prix 4000 Jante Campagnolo EURUS. Que peut-il se passer? Avez vous déjà rencontré un tel ennui.Cordialement.
Georges MOREAU Posté le 12 octobre 2016 Auteur Posté le 12 octobre 2016 C'est un trou de 3 mm environ qui laisse voir la chambre à air au ras du niveau supérieur de la jante.Quel peut en être la cause.?
Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2016 Posté le 12 octobre 2016 Jamais connu ce souci.Un mauvais montage,silex. ?
Michel SERRES Posté le 12 octobre 2016 Posté le 12 octobre 2016 Sur trois pneus différents, un silex Didier?
David FLOT Posté le 12 octobre 2016 Posté le 12 octobre 2016 Salut,Vérifie le réglage en hauteur de tes patins de freins et le saut de ta roue : peut-être que ta jante est légèrement déformée et qu'un patin frotte sur le pneu à cet endroit au freinage. A+,David.
Georges MOREAU Posté le 12 octobre 2016 Auteur Posté le 12 octobre 2016 Bonjour David,J'ai vérifié en premier lieu le voile et le patin. De ce coté aucun probléme..J'avoue que je ne sais pas quoi penser.Peut être que la soudure de rabotage de la jante est maintenant défectueuse, mais ce n'est pas évident à l'examen visuel.De plus je n'ai pas repéré la position exacte du défaut lors du changement de pneu.Je vais essayer de changer de marque de pneu, mais sans conviction. Les Conti sont très bons.Georges.
Michel SERRES Posté le 12 octobre 2016 Posté le 12 octobre 2016 Ce serait bien de repérer l'endroit ou le trou apparaît a chaque fois. Cela permettrait peut-être de découvrir un défaut...
Fabian LIEGEOIS Posté le 12 octobre 2016 Posté le 12 octobre 2016 montage aux démontes-pneus?ta femme en a marre que tu roule
Alain CORMARY Posté le 17 octobre 2016 Posté le 17 octobre 2016 Le voile et le saut, ce n'est pas la même chose ...
Jean-Paul RUMEAU Posté le 17 octobre 2016 Posté le 17 octobre 2016 Bien reperer la position du pneu au montage. pour cela par exemple ,tu montes le C de Conti juste au niveau de la valve. Un coup de feutre pour reperer coté attache rapide ou coté écrou. Les pneus; sont-ils de la même série? (achetés ensemble en promotion par exemple?)Il y a quelque part sur le pneu des références correspondant à la série. Je ne sais pas ou cela se trouve chez Conti. C'est pas forcement facile à trouver.
Georges MAILLET Posté le 18 octobre 2016 Posté le 18 octobre 2016 "montage aux démontes-pneus? Pas convaincu, Liegeois, j'ai toujours "terminé" le montage des pneus (neufs pour l'essentiel) au démonte-pneus, il faut être vigilant mais ça passe, donc ...ta femme en a marre que tu roule"Tsss tss ... pas impossible, le coup du complot ... et les dames savent imaginer cela ... je ne développe pas pour des raisons aizément compréhensibles 🤐
Patrick CHEVALIER Posté le 18 octobre 2016 Posté le 18 octobre 2016 si les trois pneus sont de la même marque, voir issue de la même série, 😕 je pencherai pour plutôt pour un défaut de fabrication😉
Jean-Paul RUMEAU Posté le 18 octobre 2016 Posté le 18 octobre 2016 Concernant les dames, pour dechirer un flan de pneu; Il faut utiliser quelque chose de sacrément pointu. Il faut qu' elles en restent au Pneu. BRRR Bon revenons à nos boudins...Ce que tu nous décris me semble bizarre. Le test avec un pneu d'une autre marque me semble indispensable. il existe des pneus de gamme moyenne type Lithion 2 qui sont fonctionnels surtout pour l'hiver sans se ruiner. Bien repérer le montage et puis ???Si quelqu'un sur ce forum sait comment Continental affiche ses numeros de lots, ce serait sympa pour Georges...Bon courage Georges
Georges MAILLET Posté le 18 octobre 2016 Posté le 18 octobre 2016 "il existe des pneus de gamme moyenne type Lithion 2 qui sont fonctionnels surtout pour l'hiver sans se ruiner. "Information intéressante, Rumeau.
Georges MOREAU Posté le 18 octobre 2016 Auteur Posté le 18 octobre 2016 Bonjour,J'ai jeté les deux premiers pneus. En fait, un pneu Michelin Pro 4 a été monté et essayé sur 200Km environ. A priori pas de souci.La roue tourne bien (EURUS). Un patin de frein était un peu haut, mais pas de quoi créer ce problème, enfin c'est ce que je crois.Merci encore pour votre aide.
Gérard ROLLANDO Posté le 18 octobre 2016 Posté le 18 octobre 2016 Ton truc ça ressemble quand même à un patin mal placé qui vient lécher le flanc du pneu et le cisaille… Probablement que le problème a disparu maintenant que tu as correctement ajusté tes patins…
Jacques LOUIS Posté le 18 octobre 2016 Posté le 18 octobre 2016 salutoui possible mais sa doit sacrément se voir le pneu est ouvert ???
Georges MOREAU Posté le 18 octobre 2016 Auteur Posté le 18 octobre 2016 C'est ce que David avait suggéré. L'avenir me le confirmera.
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