Aller au contenu

Colnago/pinarello/time


Bertrand VANDEMOORTELE

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps j’hĂ©sitais,entre un Colnago m 10 et un Pinarello rokh ,tout deux avec le mĂȘme montage groupe athena et roue neutrons, puis je suis passĂ© voir une boutique "time" et j'ai craquĂ© pour un NRX instinct groupechorus et roues ksyrium, n'Ă©tant pas trop connaisseur ai je fait le bon choix?

qu'en pensez vous merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une sĂ©lection assez proche de la tienne, j'avais Ă©liminer le NXR car je ne voulais plus de tige de selle intĂ©grĂ©e, le Pinarello convenait hormis sa fabrication chinoise, enfin j'avais regardĂ© l'EPQ de chez Colnago qui est un un cadre tube to tube par consĂ©quent moins raide qu'un monocoque dixit les vĂ©locistes, les personnes vues lors du salon du cycle et quelques utilisateurs. Il a aussi l'avantage d'ĂȘtre totalement fabriquĂ© en Italie, un point nĂ©gatif, le dĂ©lai qui pour moi Ă©tait trĂšs long (plus de 4 mois).

Pour en revenir au NXR, excellente fabrication, SAV au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de goût(pour moi un colnago est aussi laid que le time est beau),à mes yeux aucun doute le time est dessus du lot,l'esthétique est à tomber et le sav le meilleur que tu puisses trouver,si j'avais les moyens c'est un time que je m'offrirais,sans hésitation,la haute couture des cadres vélos,et pas du made in taïwan...tu auras en plus la possibilité d'essayer plusieurs modÚles time avant l'achat,ce qu'aucune autre marque ne fait.Enfin c'est mon point de vue personnel,mais l'acheteur c'est toi;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

oui perso je trouve le time nettement plus esthĂ©tique que les autres , mais je me demandais si pour le mĂȘme prix si la qualitĂ© etait la mĂȘme et c'est celui qui me convient, a savoir j'ai57 ans je fait 5/6000k par an je participe à quelques cyclo style "la pierrre lebigaut"ardechoise, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas choisi en fonction du cadre mais du groupe : le chorus permet de changer plus de pignons d'un coup que l'athéna.

De plus, dans de nombreux fils sur ce forum, les gens trouvent les neutrons dures pour mettre les pneus neuf (la jante a un plus grand diamĂštre).

Pour le cadre, cela dépend beaucoup de ta puissance (actuelle et à venir). Là encore, ce serait plutÎt Time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confondre la chine et Tawain, c'est comme confondre la France et la Roumanie (et encore).  Cela n'a rien Ă  voir. D'ailleurs, cette rĂ©gion du monde est renommĂ©e pour la fabrication de pointe et de qualitĂ© dans le domaine des matĂ©riaux composites, et pas seulement dans l'industrie du cycle (industrie aĂ©ronautique, aĂ©rospatiale, etc.).  Le savoir faire est rĂ©el.  A titre de comparaison la fabrication italienne ferait presque pitiĂ© (dixit les dĂ©boires des plusieurs manufacturiers de cadres dont Mercks en italie, etc).   Le made in italie n'est forcĂ©ment plus gage de qualitĂ©. Le made in Tawain et un argument plutĂŽt  positif pour caractĂ©riser la qualitĂ© de fabrication d'un cadre et la travail du carbone. Concernant la chine, ce n'est pas la mĂȘme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Pinarello, cette information a Ă©tĂ© donnĂ©e par le magazine l'acheteur cycliste. Maintenant je ne suis pas allĂ© voir oĂč ces cadres sont fabriquĂ©s. 

Ensuite, effectivement Taïwan possÚde un savoir-faire que je ne remets pas en cause. Pour le choix de la marque, chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Les hauts de gamme de Colnago sont toujours fabriqués en Italie. (Pour info, super film sur YouTube qui montre la fabrication des Colnago dans la banlieue de Milan).

Les entrées de gamme, eux, sont produits dans le Sud Est asiatique pour tirer les prix et conserver les marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...