Bertrand VANDEMOORTELE PostĂ© le 30 avril 2012 Share PostĂ© le 30 avril 2012 Bonjour,Depuis quelque temps jâhĂ©sitais,entre un Colnago m 10 et un Pinarello rokh ,tout deux avec le mĂȘme montage groupe athena et roue neutrons, puis je suis passĂ© voir une boutique "time" et j'ai craquĂ© pour un NRX instinct groupechorus et roues ksyrium, n'Ă©tant pas trop connaisseur ai je fait le bon choix?qu'en pensez vous merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 PostĂ© le 1 mai 2012 Share PostĂ© le 1 mai 2012 bonjourje m'Ă©tais renseignĂ© sur le colnago M10, il semble qu'il soit trĂšs "rigide", trĂšs typĂ© vĂ©lo de course, on m'a conseillĂ© le C59 yves Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mickael JACQUĂ PostĂ© le 1 mai 2012 Share PostĂ© le 1 mai 2012 tu prends les 3 . lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE PostĂ© le 1 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 mai 2012 bonjourdisons que je n'ai rien "signe"ni paye juste pris une option sur le time Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE PostĂ© le 1 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 mai 2012 _oui c'est la solution;mais deja mon ministre des finances a du mal pour un alors trois.... c'est le divorce đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE PostĂ© le 1 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 mai 2012 et c'est toujours intĂ©ressant d'avoir l'avis de connaisseurs Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 1 mai 2012 Share PostĂ© le 1 mai 2012 J'avais fait une sĂ©lection assez proche de la tienne, j'avais Ă©liminer le NXR car je ne voulais plus de tige de selle intĂ©grĂ©e, le Pinarello convenait hormis sa fabrication chinoise, enfin j'avais regardĂ© l'EPQ de chez Colnago qui est un un cadre tube to tube par consĂ©quent moins raide qu'un monocoque dixit les vĂ©locistes, les personnes vues lors du salon du cycle et quelques utilisateurs. Il a aussi l'avantage d'ĂȘtre totalement fabriquĂ© en Italie, un point nĂ©gatif, le dĂ©lai qui pour moi Ă©tait trĂšs long (plus de 4 mois).Pour en revenir au NXR, excellente fabrication, SAV au top. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE PostĂ© le 1 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 mai 2012 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI PostĂ© le 1 mai 2012 Share PostĂ© le 1 mai 2012 tout les gouts sont dans la nature ... il dit avoir craquĂ© sur le time c'est que visiblement il lui convient, je pense que ces un bon choix Bertrand ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 1 mai 2012 Share PostĂ© le 1 mai 2012 Tout est question de goĂ»t(pour moi un colnago est aussi laid que le time est beau),Ă mes yeux aucun doute le time est dessus du lot,l'esthĂ©tique est Ă tomber et le sav le meilleur que tu puisses trouver,si j'avais les moyens c'est un time que je m'offrirais,sans hĂ©sitation,la haute couture des cadres vĂ©los,et pas du made in taĂŻwan...tu auras en plus la possibilitĂ© d'essayer plusieurs modĂšles time avant l'achat,ce qu'aucune autre marque ne fait.Enfin c'est mon point de vue personnel,mais l'acheteur c'est toi;o) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE PostĂ© le 1 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 mai 2012 merci de vos reponsesoui perso je trouve le time nettement plus esthĂ©tique que les autres , mais je me demandais si pour le mĂȘme prix si la qualitĂ© etait la mĂȘme et c'est celui qui me convient, a savoir j'ai57 ans je fait 5/6000k par an je participe Ă Â quelques cyclo style "la pierrre lebigaut"ardechoise, etc... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE PostĂ© le 1 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 mai 2012 j'aime le vĂ©lo et quand on aime on a toujours 20 ans, non sĂ©rieusement c'est ce qu'a ma conseillé le velocistemerci a tous je pense que je vais prendre le time A bientot Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 2 mai 2012 Share PostĂ© le 2 mai 2012 et puis tu achĂšte français!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 2 mai 2012 Share PostĂ© le 2 mai 2012 Je n'aurai pas choisi en fonction du cadre mais du groupe : le chorus permet de changer plus de pignons d'un coup que l'athĂ©na.De plus, dans de nombreux fils sur ce forum, les gens trouvent les neutrons dures pour mettre les pneus neuf (la jante a un plus grand diamĂštre). Pour le cadre, cela dĂ©pend beaucoup de ta puissance (actuelle et Ă venir). LĂ encore, ce serait plutĂŽt Time. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane CRABE PostĂ© le 2 mai 2012 Share PostĂ© le 2 mai 2012 Prend le Time , c'est francais et super qualite !!Les Colnago sont fabriques a Taiwan , Pinarello en chine ...Ou bien prend un Cipollini , tres classe et c'est un velo 100 % Italien , pas de la daube venu des US entre autre ..!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 4 mai 2012 Share PostĂ© le 4 mai 2012 Confondre la chine et Tawain, c'est comme confondre la France et la Roumanie (et encore). Cela n'a rien Ă voir. D'ailleurs, cette rĂ©gion du monde est renommĂ©e pour la fabrication de pointe et de qualitĂ© dans le domaine des matĂ©riaux composites, et pas seulement dans l'industrie du cycle (industrie aĂ©ronautique, aĂ©rospatiale, etc.). Le savoir faire est rĂ©el. A titre de comparaison la fabrication italienne ferait presque pitiĂ© (dixit les dĂ©boires des plusieurs manufacturiers de cadres dont Mercks en italie, etc).  Le made in italie n'est forcĂ©ment plus gage de qualitĂ©. Le made in Tawain et un argument plutĂŽt positif pour caractĂ©riser la qualitĂ© de fabrication d'un cadre et la travail du carbone. Concernant la chine, ce n'est pas la mĂȘme chose... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 4 mai 2012 Share PostĂ© le 4 mai 2012 Je parlais de Pinarello, cette information a Ă©tĂ© donnĂ©e par le magazine l'acheteur cycliste. Maintenant je ne suis pas allĂ© voir oĂč ces cadres sont fabriquĂ©s. Ensuite, effectivement TaĂŻwan possĂšde un savoir-faire que je ne remets pas en cause. Pour le choix de la marque, chacun ses goĂ»ts. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 4 mai 2012 Share PostĂ© le 4 mai 2012 ConfirmĂ© par l'acheteur, Pinarello = fafriquĂ© en Chine. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 4 mai 2012 Share PostĂ© le 4 mai 2012 BonjourLes Colnago sont fabriques a Taiwan?Sauf C59 et EPQ, j'en suis certain j'ai eu le privilĂ©ge de visiter l'usine Ă Cambadio Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
marc VERNEY PostĂ© le 4 mai 2012 Share PostĂ© le 4 mai 2012 Exact.Les hauts de gamme de Colnago sont toujours fabriquĂ©s en Italie. (Pour info, super film sur YouTube qui montre la fabrication des Colnago dans la banlieue de Milan).Les entrĂ©es de gamme, eux, sont produits dans le Sud Est asiatique pour tirer les prix et conserver les marges. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés