Bertrand VANDEMOORTELE Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Bonjour,Depuis quelque temps j’hésitais,entre un Colnago m 10 et un Pinarello rokh ,tout deux avec le même montage groupe athena et roue neutrons, puis je suis passé voir une boutique "time" et j'ai craqué pour un NRX instinct groupechorus et roues ksyrium, n'étant pas trop connaisseur ai je fait le bon choix?qu'en pensez vous merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 bonjourje m'étais renseigné sur le colnago M10, il semble qu'il soit très "rigide", très typé vélo de course, on m'a conseillé le C59 yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 tu prends les 3 . lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE Posté le 1 mai 2012 Auteur Share Posté le 1 mai 2012 bonjourdisons que je n'ai rien "signe"ni paye juste pris une option sur le time Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE Posté le 1 mai 2012 Auteur Share Posté le 1 mai 2012 _oui c'est la solution;mais deja mon ministre des finances a du mal pour un alors trois.... c'est le divorce 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE Posté le 1 mai 2012 Auteur Share Posté le 1 mai 2012 et c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de connaisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 J'avais fait une sélection assez proche de la tienne, j'avais éliminer le NXR car je ne voulais plus de tige de selle intégrée, le Pinarello convenait hormis sa fabrication chinoise, enfin j'avais regardé l'EPQ de chez Colnago qui est un un cadre tube to tube par conséquent moins raide qu'un monocoque dixit les vélocistes, les personnes vues lors du salon du cycle et quelques utilisateurs. Il a aussi l'avantage d'être totalement fabriqué en Italie, un point négatif, le délai qui pour moi était très long (plus de 4 mois).Pour en revenir au NXR, excellente fabrication, SAV au top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE Posté le 1 mai 2012 Auteur Share Posté le 1 mai 2012 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 tout les gouts sont dans la nature ... il dit avoir craqué sur le time c'est que visiblement il lui convient, je pense que ces un bon choix Bertrand ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Tout est question de goût(pour moi un colnago est aussi laid que le time est beau),à mes yeux aucun doute le time est dessus du lot,l'esthétique est à tomber et le sav le meilleur que tu puisses trouver,si j'avais les moyens c'est un time que je m'offrirais,sans hésitation,la haute couture des cadres vélos,et pas du made in taïwan...tu auras en plus la possibilité d'essayer plusieurs modèles time avant l'achat,ce qu'aucune autre marque ne fait.Enfin c'est mon point de vue personnel,mais l'acheteur c'est toi;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE Posté le 1 mai 2012 Auteur Share Posté le 1 mai 2012 merci de vos reponsesoui perso je trouve le time nettement plus esthétique que les autres , mais je me demandais si pour le même prix si la qualité etait la même et c'est celui qui me convient, a savoir j'ai57 ans je fait 5/6000k par an je participe à quelques cyclo style "la pierrre lebigaut"ardechoise, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE Posté le 1 mai 2012 Auteur Share Posté le 1 mai 2012 j'aime le vélo et quand on aime on a toujours 20 ans, non sérieusement c'est ce qu'a ma conseillé le velocistemerci a tous je pense que je vais prendre le time A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 et puis tu achète français!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Je n'aurai pas choisi en fonction du cadre mais du groupe : le chorus permet de changer plus de pignons d'un coup que l'athéna.De plus, dans de nombreux fils sur ce forum, les gens trouvent les neutrons dures pour mettre les pneus neuf (la jante a un plus grand diamètre). Pour le cadre, cela dépend beaucoup de ta puissance (actuelle et à venir). Là encore, ce serait plutôt Time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CRABE Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Prend le Time , c'est francais et super qualite !!Les Colnago sont fabriques a Taiwan , Pinarello en chine ...Ou bien prend un Cipollini , tres classe et c'est un velo 100 % Italien , pas de la daube venu des US entre autre ..!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 Confondre la chine et Tawain, c'est comme confondre la France et la Roumanie (et encore). Cela n'a rien à voir. D'ailleurs, cette région du monde est renommée pour la fabrication de pointe et de qualité dans le domaine des matériaux composites, et pas seulement dans l'industrie du cycle (industrie aéronautique, aérospatiale, etc.). Le savoir faire est réel. A titre de comparaison la fabrication italienne ferait presque pitié (dixit les déboires des plusieurs manufacturiers de cadres dont Mercks en italie, etc). Le made in italie n'est forcément plus gage de qualité. Le made in Tawain et un argument plutôt positif pour caractériser la qualité de fabrication d'un cadre et la travail du carbone. Concernant la chine, ce n'est pas la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 Je parlais de Pinarello, cette information a été donnée par le magazine l'acheteur cycliste. Maintenant je ne suis pas allé voir où ces cadres sont fabriqués. Ensuite, effectivement Taïwan possède un savoir-faire que je ne remets pas en cause. Pour le choix de la marque, chacun ses goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 Confirmé par l'acheteur, Pinarello = fafriqué en Chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 BonjourLes Colnago sont fabriques a Taiwan?Sauf C59 et EPQ, j'en suis certain j'ai eu le privilége de visiter l'usine à Cambadio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc VERNEY Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 Exact.Les hauts de gamme de Colnago sont toujours fabriqués en Italie. (Pour info, super film sur YouTube qui montre la fabrication des Colnago dans la banlieue de Milan).Les entrées de gamme, eux, sont produits dans le Sud Est asiatique pour tirer les prix et conserver les marges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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