Aller au contenu

Colnago/pinarello/time


Bertrand VANDEMOORTELE

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps j’hésitais,entre un Colnago m 10 et un Pinarello rokh ,tout deux avec le même montage groupe athena et roue neutrons, puis je suis passé voir une boutique "time" et j'ai craqué pour un NRX instinct groupechorus et roues ksyrium, n'étant pas trop connaisseur ai je fait le bon choix?

qu'en pensez vous merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une sélection assez proche de la tienne, j'avais éliminer le NXR car je ne voulais plus de tige de selle intégrée, le Pinarello convenait hormis sa fabrication chinoise, enfin j'avais regardé l'EPQ de chez Colnago qui est un un cadre tube to tube par conséquent moins raide qu'un monocoque dixit les vélocistes, les personnes vues lors du salon du cycle et quelques utilisateurs. Il a aussi l'avantage d'être totalement fabriqué en Italie, un point négatif, le délai qui pour moi était très long (plus de 4 mois).

Pour en revenir au NXR, excellente fabrication, SAV au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de goût(pour moi un colnago est aussi laid que le time est beau),à mes yeux aucun doute le time est dessus du lot,l'esthétique est à tomber et le sav le meilleur que tu puisses trouver,si j'avais les moyens c'est un time que je m'offrirais,sans hésitation,la haute couture des cadres vélos,et pas du made in taïwan...tu auras en plus la possibilité d'essayer plusieurs modèles time avant l'achat,ce qu'aucune autre marque ne fait.Enfin c'est mon point de vue personnel,mais l'acheteur c'est toi;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

oui perso je trouve le time nettement plus esthétique que les autres , mais je me demandais si pour le même prix si la qualité etait la même et c'est celui qui me convient, a savoir j'ai57 ans je fait 5/6000k par an je participe à quelques cyclo style "la pierrre lebigaut"ardechoise, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas choisi en fonction du cadre mais du groupe : le chorus permet de changer plus de pignons d'un coup que l'athéna.

De plus, dans de nombreux fils sur ce forum, les gens trouvent les neutrons dures pour mettre les pneus neuf (la jante a un plus grand diamètre).

Pour le cadre, cela dépend beaucoup de ta puissance (actuelle et à venir). Là encore, ce serait plutôt Time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confondre la chine et Tawain, c'est comme confondre la France et la Roumanie (et encore).  Cela n'a rien à voir. D'ailleurs, cette région du monde est renommée pour la fabrication de pointe et de qualité dans le domaine des matériaux composites, et pas seulement dans l'industrie du cycle (industrie aéronautique, aérospatiale, etc.).  Le savoir faire est réel.  A titre de comparaison la fabrication italienne ferait presque pitié (dixit les déboires des plusieurs manufacturiers de cadres dont Mercks en italie, etc).   Le made in italie n'est forcément plus gage de qualité. Le made in Tawain et un argument plutôt  positif pour caractériser la qualité de fabrication d'un cadre et la travail du carbone. Concernant la chine, ce n'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Pinarello, cette information a été donnée par le magazine l'acheteur cycliste. Maintenant je ne suis pas allé voir où ces cadres sont fabriqués. 

Ensuite, effectivement Taïwan possède un savoir-faire que je ne remets pas en cause. Pour le choix de la marque, chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Les hauts de gamme de Colnago sont toujours fabriqués en Italie. (Pour info, super film sur YouTube qui montre la fabrication des Colnago dans la banlieue de Milan).

Les entrées de gamme, eux, sont produits dans le Sud Est asiatique pour tirer les prix et conserver les marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...