Aller au contenu

Tour de vendée


Invité

Messages recommandés

J'espère que tu as compris le second degré dans mon intervention, à l'égard de Claude Carries qui ne voit dans les sprinters que des suceurs de roue, ne faisant la course que pendant le dernier kilomètre.

Nous étions quelques-uns à essayer de lui faire modifier son point de vue, mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de second degré à notre époque, tout est consommé au premier degré ! Seuls les chansonniers (ceux que tu visionnes sur Paris Première exclusivement) sont légitimes second degré voir plus ! Les autres affirment "faire" du second degré mais le ressenti est premier degré tant leur hypocrisie est criante !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tym ch'avais pas. la brioche et la gache sont connus du grand public, mais pas le fion

je cite wikipedia:

Le fion ou le flan maraîchin est un flan aux œufs parfumé.

Cette pâtisserie typique du Marais vendéen se préparait traditionnellement lors des fêtes de Pâques et des communions.[réf. souhaitée]

Ce flan est composé d'une pâte proche de celle des pâtes alimentaires et du flan proprement dit appelée la fiounée (ou fiounaï) ; composé d'œufs et de lait puis parfumé à la cannelle et à la vanille.[réf. souhaitée]

 

il doit y avoir plus ou moins la meme chose dans toutes les regions de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...