Laurent PHELIPPEAU PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016 Bonjour Ă tous, J'ai dĂ» mal Ă Â caler la bonne distance, j'avance je recule la selle sans rĂ©ellement trouver la bonne position.Y a t-il une formule pour rĂ©gler cette distance ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy GUEDE PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016 Salut, au fil Ă plomb tu te cales juste derriĂšre la rotule et le fil doit passer par l'axe de la pĂ©dale. Bien entendu les pĂ©dales Ă l'horizontale. Il vaut mieux faire ça Ă deux, ce sera plus prĂ©cis. @+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU PostĂ© le 26 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 26 septembre 2016 Ok pour la position selle/pĂ©dales mais ça ne me donne pas la distance selle/cintre afin d'adapter la potence Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016 Une fois correctement positionnĂ© ton assise (hauteur et recul), les mains posĂ©es sur les cocottes, lorsque tu regardes vers le bas, ton cintre et l'axe de la roue avant devraient plus ou moins se superposer⊠En fonction de ce que tu observes tu auras une idĂ©e de base pour corriger ou non ta longueur de potenceâŠSinon en fonction de mensurations (taille, EJâŠ), tu trouveras des calculateurs qui te proposeront les rĂ©glages de baseâŠÂ Ensuite Ă toi d'affiner sur le terrain en fonction de tes sensations et de ta pratiqueâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016 http://bit.ly/2defyyKVoila qui ne va pas t'aider mais te faire voir comment c'est complexe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016 Bon je vais avoir tout de sortes d'ayatollah de la position sur le dos mais dans le but de t'aider, en roulant mains en bas du guidon, les rotules des genoux doivent venir effleurer (toucher lĂ©gĂšrement) les coudes.En supposant que le recul de selle soit bien dĂ©terminĂ©, chose importante. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel JEANNES PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016 bonjour laurenten supposant que hauteur et recul de selle sont bons ,  est ce que quand tu roule fort tu as tendance Ă tirer le guidon ou pousser le guidon lorsque tu as les mains sur les cocottes Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel JEANNES PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016 les bases : premierement reglage hauteur de selle et recul ensuite on regle la position Ă l'avant.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel JEANNES PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016  quand tu disJ'ai dĂ» mal Ă Â caler la bonne distancesoit plus precis , quel est le problĂšme ,douleur? gene? sensation?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy GUEDE PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016 Au plus je te lis, au plus je trouve que tu es un puits de sciencesđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy GUEDE PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016 Je n'ai absolument pas parlĂ© de l'histoire du coude mais je me plie Ă ton argumentation car il est bien connu que l'on ne fera jamais boire un Ăąne qui n'a pas soif... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 26 septembre 2016 Share PostĂ© le 26 septembre 2016 Pfffff, tout ça est affligent, franchement, vous devriez avoir honte d'embrouiller notre ami Ă ce point! Sa question est pourtant simple et facile Ă solutionner, il suffit de demander au schtroumpf bricoleur comment faire.Alors voilĂ , comme vous savez qu'il n'est jamais avare de conseils, il vous donne son truc infaillible qui marche grave Ă tous les coups. Au dĂ©part, il faut fixer la selle un peu comme tu le sens, Ă toi de voir si tu es bien dessus. Une Brooks est prĂ©fĂ©r... heu non, sorry, je me trompe de sujet lĂ , je recommence...Donc tu fixes bien ta selle sur ton cheval, et tu ne serres pas trop la sangle de poitr... mais zut quoi, c'est pas encore ça, didjou qu'est ce qui se passe ce soir, je mĂ©lange tout!A propos, ça me fait penser que je dois aller mĂ©langer la soupe Ă la salsepareille car sinon ça risque de brĂ»ler et la fĂȘte sera gĂąchĂ©e ce soir. Attends deux minutes, je reviens.... faut touiller dans le chaudron......... tu es toujours lĂ ? Ah oui, ok, super on va pouvoir reprendre.Bon, tu l'as fixĂ©e cette selle Ă la fin? Oui? Et bien il Ă©tait temps, t'es d'un lent, toi!Alors ensuite, ton guidon. Ben ton guidon, y a rien Ă faire. Tu as ta potence et 4 vis point barre, rien de compliquĂ© à ça. J'espĂšre que tu n'as pas mis une potence de 45 mm d'entraxe, parce que c'est vilain vilain et que non, sur ton beau vĂ©lo, ça ne le fait pas du tout.Ensuite, il n'y a plus qu'Ă calculer la bonne distance en fonction de la longueur de ton avant bras, que tu vas multiplier par la distance entre les axes des roues, rĂ©sultat que tu diviseras par la verticale de l'angle formĂ© par ton regard sur l'axe de la roue avant quand tu es assis sur la selle, mais dont tu soustrairas auparavant la hauteur de dĂ©port quand tu es en danseuse par rapport Ă l'assise de la selle, surtout si c'est une Brooks, puisque ses dimensions sont en pouces, ce qui tu me l'accordes, va particuliĂšrement bien avec la longueur de tes bras.Ce n'est pas tout. Ben non, tu ne croyais pas que c'Ă©tait aussi simple, quand mĂȘme ?Cette formule te donnera la distance exacte au milipouce qui te convient, mais elle est Ă pondĂ©rer en fonction de ta puissance et de ta frĂ©quence cardiaque. Pour mesurer tout ça, pas de panique, il suffit de t'Ă©quiper un peu, disons que tu en as pour 850 euros, une paille, et tu obtiens les valeurs demandĂ©es fastoche grĂące Ă la technologie de pointe dont chacun dispose maintenant.Donc, la distance calculĂ©e doit maintenant ĂȘtre inversĂ©e (si tu avais 75, ça devient 57, facile!) et intĂ©grĂ©e dans le thĂ©orĂšme de MĂ©nĂ©laĂŒs, en remplaçant les segments de droites par les valeurs trouvĂ©es dans ce qui prĂ©cĂšde. Pas de panique, l'ordre n'a pas d'importance, tout est bon et ça marche toujours. MĂ©nĂ©laĂŒs est un pote, il a bien fait son thĂ©orĂšme.Et lĂ , tu calcules le rĂ©sultat du thĂ©orĂšme, et tu rĂ© inverse les chiffres (important!). Ca te donnera cette fois l'exacte distance entre ta selle et tes pĂ©dales, ce qui Ă©tait bien la question posĂ©e, si je ne me trompe?Cette mĂ©thode simple et accessible au commun des mortels a dĂ©jĂ rendu de fameux services et on ne compte plus les cyclistes heureux qui ont eus le plaisir de l'appliquer avec bonheur aprĂšs avoir essayĂ© vainement les autres mĂ©thodes dĂ©crites par mes Ă©minents confrĂšres qui n'y connaissent que dalle en vĂ©lo.VoilĂ , il ne te reste plus qu'Ă essayer et nous tenir au courant, parce que quelque part, le schtroumpf bricoleur aime avoir des nouvelles de ses Ă©mules, ça lui fait toujours bien plaisir de rendre service aux copains! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 27 septembre 2016 Share PostĂ© le 27 septembre 2016 Laurent, il n'y a pas de formule pour la longueur. La position avec les avant bras Ă lâhorizontale comme semble le montrer le dessin de Nicolas, tu oublies (Ă part en clm et lorsqu'on est vraiment Ă l'attaque).Quand tu vas rouler tranquille, tu auras les bras pratiquement tendus le buste assez relevĂ©. En montagne gĂ©nĂ©ralement les mains en-haut du cintre les bras lĂ©gĂšrement flĂ©chis vers l'extĂ©rieur et quand tu vas rouler fort, tu vas baisser le buste (jusquâoĂč te le permet ta souplesse lombaire) et flĂ©chir les bras. GĂ©nĂ©ralement ces diverses positions peuvent aussi correspondre Ă une position sur la selle plus ou moins avancĂ©e...Pour ma part, je suis souple, je vais effectivement jusqu'Ă poser les avant bras Ă l'horizontale sur le cintre avec les coudes quasiment Ă 90° mais bon...Le recul de selle se rĂšgle par rapport au pĂ©dalier : calĂ© Ă l'arriĂšre de ta selle,  il ne faut pas que lorsque tu as les pĂ©dales horizontales, ton tibia penche vers l'arriĂšre. A partir de lĂ suivant comment tu te sens tu peux avancer un peu ou pas.La distance selle/cintre va ensuite ĂȘtre plus ou moins rĂ©glable avec la longueur de potence, l'angle, la hauteur de bagues que tu vas mettre etc...Peut ĂȘtre tu n'arriveras pas Ă trouver ton rĂ©glage... idĂ©alement, tu vas chez un vĂ©lociste qui a un home trainer et tu essaies des combinaisons de potence/tige de selle.Normalement on peut poser correctement un cycliste sur trois tailles diffĂ©rentes (j'ai dit correctement, pas parfaitement) mais sur les tailles extrĂšmes il y aura des trucs bizarres (comme une potence trĂšs longue ou trĂšs courte et une selle trĂšs avancĂ©e ou trĂšs reculĂ©e).Aujourd'hui pour ma part, lorsque je choisis un vĂ©lo, je fais attention au Reach (distance axe de pĂ©dalier/haut du tube de direction) au stack et Ă l'angle du tube de selle.Ensuite je conserve autant que possible les mĂȘmes cintres, selles, poignĂ©es... Donc globalement la rĂ©ponse c'est la bonne position c'est quand tu n'a pas mal... dans plusieurs positions possibles.Essaie d'aller voir un vĂ©lociste pour essayer diverses longueurs de potence Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés