Aller au contenu

Champion du monde


Claude CARRIES

Messages recommandés

Mais les grimpeurs purs ne sont pas mieux lôtis lors d'étapes de plats ! Je ne pige pas ton aversion pour les finisseurs. Greipel est capable de remporter un Tour des Flandres avec un peu de réussite, d'ailleurs Kristoff y est parvenu ! Il existe des sprinteurs types qui ne se montrent qu'aux abords de la ligne d'arrivée, certes mais les grimpeurs ne sont pas en restes ! Je ne vois pas où tu veux en venir ! Tu n'apprécies pas les sprinteurs mais pas pour les bonnes raisons ! Les Boonen et Degenkolb que tu cites ont perdu énormément de leur vélocité depuis qu'ils se sont axés sur les classiques de légende, ils ne font plus parties des "hurdlers des aires d'arrivée" lorsque le gratin est présent ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le classement World Tour (Pro Tour) ? Jadis, il y avait le Super Prestige Pernod véritable Championnat du Monde par points (Merckx 6 fois contre 4 au Blaireau et à Anquetil) Le Critérium International comporte une étape en ligne, un chrono et une étape de côtes ! Il suffirait effectivement de remplacer les arrivées au temps par des points (cumul des places, par exemple) ! Toutefois, se serait un vrai bordel ! A noter que si Valverde n'a jamais été Champion du Monde, il l'a été quatre fois aux points et six podiums aux Mondiaux ! Il aura quelque part été Champion du Monde tout comme Contador ou Rodriguez ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  on l'a dit un peu avant, c'est un classement qui au final n'est pas mis en valeur et c'est dommage.  Un peu comme les Coupes du monde à une époque. Ça permettrait en effet de mettre en avant la polyvalence et la régularité. Exit de fait ceux qui ne courrent qu'après les grands Tours.

Pour Valverde, c'est vrai qu'aujourd'hui si on prend les critères de Claude,  c'est quasi le seul coureur complet. Il lui manque peut être des apparitions sur les flandriennes. 

Je ne fais pas parti des allergiques aux sprinteurs.  Ça ne me dérange pas plus de voir Kittel ou Cavendish lever les bras qu'un Rodriguez ou Froome par exemple. Tous passent une majorité de leur temps de course dans les roues et font ce qu'ils sont venus faire: gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme bien que tu n'y connais rien : des purs coureurs complets ça n'existe pas. Certaines habtitudes ne sont pas compatibles avec d'autres : un grimpeur ne peut pas avoir des habtitudes de sprinter et inversement... Tu as également des puncheurs/sprinters genre Sagan qui ne peuvent pas battre des Contador en haute montagne et des puncheurs/grimpeurs qui ne seront pas capable de battre un Sagan sur un sprinte plat...

Lorsque je te demande les spécifités des sprinters, ce n'est pas être hors sujet, le but est de te démontrer qu'un sprinter n'est pas juste le suceur de roue que tu définies... La puissance et la force qu'il travaille lui permet d'être bon sur des prologues ou sur des classiques type Paris Roubaix, Tour des Flandres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne pige pas, l'ami Claude, c'est que ses montagnards, ceux d'aujourd'hui sont de fiéffés "suceurs de roues", également ! Etre emmené par son train jusquaux 200 mètres ou hissé par ses équipiers jusqu'aux trois bornes d'un col, c'est kif kif bourricot ! Moi qui pensait qu'il adorait Demare, Bouhanni et Coquard !😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens a mon idee du debut:c est un scandale de faire un championnat du monde absolument plat  et financé par un pays peu frequentable.Vous etes tous aussi beat que les supporters du PSG.

Un championnat du monde completement plat devoie le cyclisme et denature cette course.Apres vous en pensez ce que vous voulez;^passez votre temps a enculer les mouches pour savoir si tel grimpeur et suceur ou pas.Je n en demordrais pas.a ce rythme on aura un jour un tdf pour sprinter

VIVE LE psg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le Qatar qui t'emmerde, il fallait le dire de suite, Claude ! Moi aussi je suis outré et je ne le suivrai pas en direct car voir cette nation de *** œuvrer à coups de millions de dollars pour agrémenter les loisirs de ses riches hommes d'affaires, pour s'afficher au monde comme une nation dans l'air du temps et rémunérer par exemple un Zidane 40 millions d'Euros (Et je n'ose imaginer Platini, Sarko ...), pour obtenir la Coupe de Monde 2022, par exemple, ça me gonfle à un point que tu n'imagines même pas ! L'UCI et Cookson ne doivent pas être en reste non plus pour ces Mondiaux ! C'est le sport d'aujourd'hui, l'argent n'a pas d'odeur, les coursiers sont des pantins comme tous les sportifs, désormais et vont faire le boulot au milieu de miséreux mecs véritables esclaves, au sens propre du terme, qui auront trimés sang et eau sous une chaleur accablante pour permettre aux gladiateurs sur leur drôle de machine d'amuser tout un peuple, l'espace d'un après-midi ! Trois jours après, tout rentrera dans l'ordre ! 

J'aurais souhaité connaître, si le Qatar avait été un pays montagneux, la teneur de tes propos sur les Mondiaux du Qatar si ce dernier avait opté pour un parcours accidenté et escarpé ! Aujourd'hui, je ne doute pas un seul instant de la réponse que tu m'assènerais, maintenant, j'aurai toujours un doute car si d'aventure je t'avais posé la question avant ta "crise" ..... Quant au PSG, il y a belle lurette que Paris, n'est plus le Paris de mon enfance, vois-tu ! L'Hidalgo après l'Arche Delanoë et le "Queutard" de Corrèze, mon Paname a définitivement rendu l'âme ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout et tu essayes de chercher une échappatoire car nous t'avons mis sur le fait : L'organisation du mondial au Qatar et un circuit plat n'a rien voir. Tu aurais très bien pu avoir une organisation au Danemark ou au Pays-Bas et tu n'aurais pas eu plus de déniveler que cela. Si le Qatar avait des montagnes ou des belles bosses avec la possibilité de faire un circuit plus "vallonné", je ne suis pas certains que tu aurais eu le même discours.

Je rebondis tout de même sur le Qatar et l'économie du sport : Que le Qatar soit un pays peu fréquentable, c'est également un fait et là je suis d'accord.

Par ailleurs le monde politique cherche en effet à dissimuler ou minimiser le système financier Qatari car ces gens là ont beaucoup d'argent et l'investissent en force dans le sport, l'économie... Tant que le Qatar continuera à investir énormément d'argent, il est certains que le monde politique fermera les yeux sur le reste.

Néanmoins, cet argent qu'ils investissent dans le sport et là le cyclisme, les supporters et les pratiquants de ce sport sont bien "contents" de pouvoir encore regarder certaines épreuves car il est également certains que ce n'est pas avec uniquement l'argent gagné par les épreuves "historiques" que le cyclisme puisse encore répondre à une demande en masse du supporter et du téléspectateur.

Intéresse toi un peu à l'économie du sport, tu verras que cela fait belle lurette que ce n'est pas un "monde de bisounours". Mais il faut bien occuper le public, et cela a un prix.

Donc tu ne peux pas non plus gueuler parce que c'est dégueulasse ces organisations dans ces pays "exotiques" avec ces gens peu fréquentables et continuer à t'extasier sur les courses cyclistes World Tour. Sans leur argent, il n'est pas certains qu'il est encore des équipes et des courses World Tour.

Et enfin pour terminer, car tu t'en prends également au foot : ton discours me fait penser à tous ces types qui râlent parce que le PSG ceci, le PSG cela, l'argent de ce club est dégueulasse... Et qui se contredisent en râlant également que la ligue 1 c'est nul, les clubs français en règle générale sont nuls en coupe d'Europe... Mais aujourd'hui si tu veux que ton club existe ou ton championnat national existe, il faut qu'il ait une puissance économique derrière pour pouvoir investir dans un staff, des joueurs... Sans cela tu n'es rien, tu ne peux pas rivaliser. Aujourd'hui si tu n'as pas le PSG en ligue 1, ton championnat est mort de chez mort, et tu peux me croire ça me fait mal au cul de le reconnaître.

Si tu ne veux pas de ce monde : c'est simple tu éteins ta TV et tu ne suis plus aucune compétition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top Julien ...

il y a quand même des gens équilibrés et clairvoyants ici .... 

Je rajouterais que le PSG donc le Qatar laisse un paquet d’impôts en France ( avec des contre parties bien sur )  et que si il n'investirait pas en France ce serait ailleurs de toute façon  ...

Le sport pro c'est du business point barre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...