Laurent BENET Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 bonjouril y a peu j'ai découvert grace à une vidéo de Cédric Guérin de Normandie cycling les compteur GPS de la marque chinoise igsport je voulais savoir si certain d'entre vous en avez déjà entendu parlé et/ou en avez déjà utiliseril ressemble au garmin mais en beaucoup moins chers...exemple pour le compteur igs60 + capteur cardiaque, de cadence et de vitesse 155$ (frais de port et % paypal compris) le compteur seul est à 80$http://www.igpsport.com/home/detail?id=11je me doute que ça va etre beaucoup moins bien que le garmin 820 qui me fait envie mais aussi beaucoup moi chers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Salut, il a des fonctions de guidage ce GPS.? Si tu le compares a un 820, y faut voir si c'est vraiment comparable.En regardant les spécifications sur Ali ex press, j'ai d'ailleurs trouvé qu'eux qui le vende, il existe en 2 langages: chinois et anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 j'ai dis beaucoup moins bien que le 820 ;-)oui pas de Français mais pas sur que ce soit si gênant que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 En fait, c'est un GPS qui ne te guide qu'en Chine, et de préférence que vers le bureau du Parti le plus proche.Certainement un très bon choix, Laurent.:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 En fait je pense que l'on ce rapproche plus de la gamme 500 Je ne pense pas qu'il y ai de guidage ni de cartographie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 24 septembre 2016 Share Posté le 24 septembre 2016 Le 520 a la fonction guidage et une cartographie, mais pas de possibilité de créer son parcours sur l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 27 septembre 2016 Auteur Share Posté le 27 septembre 2016 je vous en donnerais des nouvelles dés que je l'aurais réceptionnéj’espère ne pas être déçu j’espère en avoir pour mon argent au moins ;-) n'ayant rien trouvé au sujet du guidage je pense que je peut faire une croix dessus. c'est une fonctionne utile mais j'ai toujours mon téléphone (même si des fois ça passe mal c'est vrai)pas de français dessus mais pour lire les informations en roulant ce n'est pas forcement tres grave des km/h c'est des km/hmais chose pour la cadence, la température et le deniveléaprès pour les réglages google traduction est mon ami j'ai donc commandé l'IGS60 + les capteurs de vitesse et de cadence + la ceinture cardiaque (les 3 sont compatible avec les GPS garmin si je n'était vraiment content du chinois) + le support déportéle compteur est vendu 80$les capteurs 12$le cardio 20$le support 5$il faut ajouté la commission paypal + les chers 25$ de frais de port pour arriver à 160$ (+/- 147 €)s'il fait aussi bien qu'un garmin 510 ou 520 (sans le guidage) je pense que c'est une bonne affairesi non...je serais à quoi m'en tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 ALORS les test de ce GPS?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 Bonjour le compteur fonctionne tres bien (même si depuis on m'a offert un garmin 820 que j'utilise plus souvent)il a toute les fonction que l'on peut attendre de ce genre d'appareilil a reçu plusieurs mise à jour dont une comportant une traduction en français.entièrement personnalisable et configurable on peut afficher tout ce que l'on veut sur les différent écran : vitesse, cardio, distance, chrono,cadence, heure,température ... si besoin je pourrais vous donner le détail. par contre comme je l'avais signalé pas de guidage lors des sorties.il intègre un départ et pause automatique (quand on s’arrête mais pas en dessous d'une certaine vitesse)lors du transfère sur strava runtastique ou autre site de suivie la trace semble cohérente voila je reste à disposition pour d'autre questionbonne fin de semaine sur le velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve COQUELET Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Bonsoir Laurent je viens d'acheter lIGS20E et je n'arrive pas à télécharger mes sorties sur Strava pouvez vous m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 6 novembre 2017 Auteur Share Posté le 6 novembre 2017 Bonjour désolé pour la réponse tardive alors c'est tres simple (si le compteur est "organisé" comme le mien) il faut bien évidement brancher le compteur sur l'ordinateur et appuyer sur le bouton marche du compteuraller sur le site strava et en haut à droite cliquer sur la croix sur la nouvelle page choisir Fichier et cliquer sur le bouton gris : Select. fichier dans la boite qui s'ouvre il faut aller jusqu'au dossier Activités G:\iGpsport\Activitieset choisir le fichier corespondant à ta dernier sortie c'est tout et pas plus compliquéje ne suis pas certain mais les fois suivant il est possible que ça s'ouvre directement sur le bon dossier Tien moi au courant si tu t'en sort ou pas bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve COQUELET Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Bonjour Laurent Merci pour ton explication je m'en suit enfin sortie ça fonctionne impeccable ????????Encore merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 6 novembre 2017 Auteur Share Posté le 6 novembre 2017 super j'irais voir ta sortie sur strava ;-)tu es inscris avec ton nom je suppose Herve COQUELET ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve COQUELET Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Bonsoir Laurent Oui je suis inscrit avec mon nom mais pour l'instant je n'ai pas de sorties enregistrées c'était un essai pour voir si ça fonctionnait bien. Mais je pense en faire une dans la semaine est je là mettrais.Bonne soirée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 bonjourune fois eteind le compteur se remet a 0,mais garde t il les parcours en memoire jusqu a ce qu il soient tranferes sur l ordi?pour l instant je n ai pu le transferer sauf avec mon smartphone ou j ai l application.Je vais essayer apres la sortie de transferer directement sans eteindre le gpsje vois bien la croix dont tu parles en haut a droite mais apres je n ai pas les meme choses que toi;a moins que je ne les vois pasquand j appuie sur la croix j ai une fenetre qui souvre sur laquelle est ecrit:telecharger 1 activité(là il te donne les marques de gps mais il n y a pas l igp 20ajouter 1 saisie manuellecréer 1 itinerairecréer 1 publicationj appuie sur telecharger mais je n ai rien;peut etre que mes donnees se sont effacees en eteignant le gps?COMMEnt trouver la traduction en françaismerci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve COQUELET Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Bonjour Claude sur quoi tu veux télécharger sur Stava ou sur igpsport?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 sur strava,mais je n y arrive toujours pas.J avais pris le smartphone sur lequel j ai strava;ca s est mis tout seul en bluetoouhmais quand je branche le gps je ne trouve pas ce qu il fait faire.Je clique sur la croix et il me renvoie dans 1 fenetre ou je clique sur telecharger 1 activité et ensuite;les appareils(le mien n y est pas)et ensuite fichiers mais je ne sais pas ou les trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve COQUELET Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 J'ai un igs 20E dessus il n'y a pas le Bluetooth il faut le faire sur ordinateur. Il faut brancher le gps l'allumer un appui bref il faut que l'heure soit marqué dessus . Il faut démarrer Stava . En haut a droite il y a une croix rouge cliquer dessus télécharger une activité. Maintenant a droite il y a fichier cliquer dessus .ça mais télécharger et synchroniser vos activités... Select fichiers là, ça ouvre une page et normalement sur la gauche tu as disque amovible ( c'est ton gps ) tu clic dessus et ça te met ton igpsport clic dessus activités clic dessuset la tu choisis l'activité que tu veux et tu clic et apres sur la droite tu as enregistrer et partager . Voilà normalement si je me suis bien expliqué tu devrais y arriver . Je m'excuse pour le tutoiement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 Bonjour Claude je vois qu'Hervé t'as bien tout expliquémais si ça te semble compliqué nous pourrons à nouveau te guider pas à pas pour que tu y arrives si besoin je peux t'envoyer des captures d'écran par mail ça peut aider et n'ai pas d'inquiétude le temps que tu ne les effaces pas directement depuis le compteur TOUTES tes sortie restes sur le compteurpar contre si tu les as déjà enregistré avec strava il risque de te dire que ça fait doublonbon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve COQUELET Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Merci Laurent tes explications m'avaient bien aidées pour pouvoir télécharger alors à mon tour de le faire !! enfin j'espère que j'ai été assez claire???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés