Aller au contenu

Difference Giant TCR Advanced PRO et SL


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Salut à tous.

Je regarde pour un de ces vélo de la gamme 2017.

Y a t'il une difference de carbone entre les TCR Advanced Pro 0 en Ultegra di2 et le TCR Advanced SL ultegra di2 lui aussi.

Les 2 vélos sont montés avec les même roues et le même groupe donc à part la tige de selle intégrée sur le SL, je ne vois pas ou est la difference.

Sauf que le PRO est à 3999 Eu et le SL à 5299 Eu !

1300 Eu de plus pour une tige de selle intégrée ça fait beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, fibre de carbone différente et tige de selle intégrée et au final un petit gain de poids et un comportement semble-t-il légèrement différent. Attention aux roues SLR1 et 0 qui semblent jumelles à les regarder, mais la différence de moyeu fait qu'au final le tarif n'est pas le même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je me doutais bien qu'il y avait une différence et je pensais effectivement au carbone.

Roulant sur un Addict Team Issue en Hmx (fibre haut de gamme chez Scott) je ne souhaite pas revenir sur une fibre classique et rester sur le carbone haut de gamme quelque soit la marque du vélo.

Je ne prendrais donc pas le Tcr car le SL est hors budget pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

Envisageant l'achat du TCR Pro O Ui2 je suis sensible à vos avis.

Considérant les roues je ne vois pas de différence dans les spécifications du Pro O et du SL. Il est écrit pour tous les deux : SRL1. il semble donc que les roues sont identiques.

Pour le pédalier, la photo est effectivement différente mais les spécifications indiquent bien "Ultegra Di2". Toutefois il y a une différence pour les leviers...ce qui me surprend...

Mon vélociste m'a dit que les différences étaient "juste" au niveau de la fibre et de la tige de selle intégrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben finalement j'ai sauté le pas, et reçu mon TCR Advanced Pro2 2017. Avec pédales et support K-Edge pour le garmin, il est pesé à 7,66kgs en taille M, préventif inclus. Je n'ai fait qu'une sortie de 30kms, essentiellement de réglages, mais on sent de suite le potentiel par rapport à mon ex Defy de 2011. Je trouve le 52/36 un peu gros pour moi et une potence de 90 me conviendrait mieux. Mais très content pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, la potence a été changée par mon vélociste après qu'il m'ait "posé" sur le TCR. J'ai quand même voulu essayé de faire une sortie avec la potence de 100, mais la 90 me convient mieux. Il m'a aussi changé le pédalier pour un 50/34 auquel je suis habitué. Je tatonne encore un peu pour la pression des pneus. Je passe de pneu en 23 à chambre à des 25 tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...