Stéphane MULOT Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Salut à tous.Je regarde pour un de ces vélo de la gamme 2017.Y a t'il une difference de carbone entre les TCR Advanced Pro 0 en Ultegra di2 et le TCR Advanced SL ultegra di2 lui aussi.Les 2 vélos sont montés avec les même roues et le même groupe donc à part la tige de selle intégrée sur le SL, je ne vois pas ou est la difference.Sauf que le PRO est à 3999 Eu et le SL à 5299 Eu !1300 Eu de plus pour une tige de selle intégrée ça fait beaucoup non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 les roues ne sont pas les memes, certains composants non plus. Plus tige de selle intégrée, marketing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 21 septembre 2016 Auteur Share Posté le 21 septembre 2016 https://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.pro.0.ui2/25839/92387/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 21 septembre 2016 Auteur Share Posté le 21 septembre 2016 https://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.sl.1.ui2/25840/92383/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 21 septembre 2016 Auteur Share Posté le 21 septembre 2016 D'après les 2 descriptifs ci dessus les composants sont identiques non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Le type de carbone n'est pas le même entre ces 2 modèles...SL = Super Light !Tu vas dans l'onglet "spécification" et va voir la rubrique "cadre"... il y a SL en plus ! :-)Le détail dans " technologies" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Fibre T700 pour le Pro, T800 pour le SL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Salut Stéphane, fibre de carbone différente et tige de selle intégrée et au final un petit gain de poids et un comportement semble-t-il légèrement différent. Attention aux roues SLR1 et 0 qui semblent jumelles à les regarder, mais la différence de moyeu fait qu'au final le tarif n'est pas le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 en effet. Ca ne correspond pas à ce que j'avais trouvé. Les roues n'étaient pas les mêmes (giant slr 0 contre giant slr 1) et 2 ou 3 bricoles au niveau des composants (cintre et selle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 21 septembre 2016 Auteur Share Posté le 21 septembre 2016 Merci pour vos réponses.Je me doutais bien qu'il y avait une différence et je pensais effectivement au carbone.Roulant sur un Addict Team Issue en Hmx (fibre haut de gamme chez Scott) je ne souhaite pas revenir sur une fibre classique et rester sur le carbone haut de gamme quelque soit la marque du vélo.Je ne prendrais donc pas le Tcr car le SL est hors budget pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PARRA Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Bonjour à tousEnvisageant l'achat du TCR Pro O Ui2 je suis sensible à vos avis.Considérant les roues je ne vois pas de différence dans les spécifications du Pro O et du SL. Il est écrit pour tous les deux : SRL1. il semble donc que les roues sont identiques.Pour le pédalier, la photo est effectivement différente mais les spécifications indiquent bien "Ultegra Di2". Toutefois il y a une différence pour les leviers...ce qui me surprend...Mon vélociste m'a dit que les différences étaient "juste" au niveau de la fibre et de la tige de selle intégrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Ce sont les photos qui ne sont pas bonnes, la preuve avec ce modèle disque :https://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.1.disc/25838/92391/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 http://urlz.fr/4vDVIl existerait la même chose pour les 2017? J'aimerais bien connaitre le poids d'un PRO 2 2017, il est équipé des roues carbones contrairement au modèle 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 Bon ben finalement j'ai sauté le pas, et reçu mon TCR Advanced Pro2 2017. Avec pédales et support K-Edge pour le garmin, il est pesé à 7,66kgs en taille M, préventif inclus. Je n'ai fait qu'une sortie de 30kms, essentiellement de réglages, mais on sent de suite le potentiel par rapport à mon ex Defy de 2011. Je trouve le 52/36 un peu gros pour moi et une potence de 90 me conviendrait mieux. Mais très content pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PARRA Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Bjr FrançoisJe suppose que tu es passé par un vélociste. Tu as déterminé la dimension de la potence avec lui ?Bonne Fêtes de Fin d'Année à tous et Bonne Route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 27 décembre 2016 Share Posté le 27 décembre 2016 Hello,Oui, la potence a été changée par mon vélociste après qu'il m'ait "posé" sur le TCR. J'ai quand même voulu essayé de faire une sortie avec la potence de 100, mais la 90 me convient mieux. Il m'a aussi changé le pédalier pour un 50/34 auquel je suis habitué. Je tatonne encore un peu pour la pression des pneus. Je passe de pneu en 23 à chambre à des 25 tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés