Michel SOUCHON Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 Bonjour😕 j'utilise depuis peu le compteur vélo "Edge 820"; sa transmission "Ant+" étant associée avec le capteur intégré "Ant+ vitesse, cadence" de mon vélo "Trek madone 6.9 fit".Ma question : Pourrais-je utiliser ce même compteur "EDGE 820" sur un autre vélo équipé cette fois d'un "kit capteurs Ant+ vitesse cadence Garmin" pour EDGE 820" ?Car cela signifierai que mon "EDGE 820" devrait, chaque fois, s'adapter à de nouveaux capteurs. Pour résumer mon problème : peut-on utiliser le "GARMIN EDGE 820" sur plusieurs vélos disposant chacun de capteurs Ant+ vitesse cadence, propres ?En vous remerciant par avanceM.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 oui il suffis de mettre en mémoire tout les capteurs différents j'ai moi même trois vélos qui ont chacun des capteurs et tout fonctionne parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 Par contre ne prête jamais ton vélo à un copain pour une sortie commune :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 C'est pour çà qu'il y a les "profils matériels" dans le menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SOUCHON Posté le 21 septembre 2016 Auteur Share Posté le 21 septembre 2016 Merci à tous les trois pour vos réponses rapides juste une petite précision :Une fois le nouveau capteur "vitesse cadence GARMIN" entré en mémoire dans l'EDGE 820, faudra t-il, à chaque changement de vélo, "associer" manuellement les capteurs "vitesse cadence" ou bien "l'Edge 820" reconnaitra t-il tout seul les capteurs du nouveau vélo utilisé?Encore merci d'avanceM.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 moi j'ai le Edge 1000 il reconnait tout seul les capteurs qu'il a en mémoire je suppose que le 820 a les mêmes fonctions😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Bonjour Patrick, j'arrive un peu comme "un cheveu sur la soupe" dans la discussion mais comme tu me parais avoir de bonnes connaissances concernant Edge je me permets de te demander conseil. Mon appareil, le Edge 820 Bundle, est bien enregistré sur Garmin Connect et il se trouve qu'une mise à jour logicielle est proposée. Lorsque je sollicite l'installation de la mise à jour, Garmin Express "entre dans le jeu", ce qui est bien normal, mais la synchronisation qui permettrait l'installation du nouveau programme sur le 820 ne se fait pas. A l'écran, un "carré blanc" avec mention (en haut à gauche) Garmin Express. A noter que sur les conseils téléphoniques de Garmin, j'ai fait une réinitialisation du 820 qui n'a pas apporté la solution au bug constaté. J'ai aussi désinstallé et réinstallé Garmin Express sans succès. A noter que mon GPS voiture s'affiche bien sur Garmin Express sans poser lui, de problème. Si tu avais une idée....., merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 petites questions ton 820 est bien reconnu sur le PC ? tu a vérifié le câble micro usb et également si la prise du 820 est propre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Merci Sylvain de l’intérêt que tu portes à mon problème. Oui, le 820 est reconnu sur mon PC, il apparaît bien dans la liste des matériels connectés à l'ordi. RAS quant au câble micro usb livré avec le 820. La prise du 820 est propre, en effet si c'était le contraire comment le GPS pourrait-il être reconnu sur le PC ?.... Si tu as d'autres propositions ou remarques.... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 j'ai déjà eus ce problème,j'ai desinstallé express, et je l'ai reinstallé. ça peux suffire. peut etre n'est il pas a jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 c'est bien compliqué ton problème tu a fait tout ce qu'il fallait faire ....parfois j'ai aussi des bugs aussi avec Garmin express ou Connect j'ai l'impréssion que les logiciels Garmin sont parfois défaillants ...réessaye peu être encore de désinstaller-installer Express , tu a quoi comme navigateur windows10 et Edge ? Ou n'a tu pas la possibilité d'utiliser un autre ordinateurr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 J'ai déjà eu des témoignages semblables aux tiens, à savoir que Garmin "souffle le chaud et le froid" en matière de fonctionnement. Il m'a été même dit : "Tu sais, Garmin c'est Garmin !..." ce qui sous-entend pas mal de choses. Mon PC fonctionne avec Windows 7 et navigateur Chrome. Utiliser un ordre ordi, j'y avais pensé sans être sûr que cela soit possible, je vais exploiter le "tuyau". Reste également une autre hypothèse : paramétrage défectueux du 820 ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Merci Denis pour ta suggestion, mais j'ai déjà désinstallé et réinstallé Express plusieurs fois. Pour être sûr d'avoir la version à jour, j'ai téléchargé celle proposée sur le site Garmin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 bonjour. il n'y a pas de paramétrages particuliers sur le 820 pour se connecter avec garmin express. quand il est connecté en mode disque dur et qu'il appairait sur le bureau c'est garmin express qui doit faire le reste du boulot. malheureusement la version 10.0 ne s'installe qu'avec garmin express pour le moment les versions antérieures jusqu'à la récente version 9.34beta se trouvent en archives et s'installent en glissant le fichier GUPDATE.GCD dans le dossier garmin et ensuite éjecter le garmin et il va installer le software au redémarrage.Attention: toutes les réinstallations de versions antérieures effacent toutes les données de l'utilisateur comme si on faisait une remise aux paramètres d'usine.Remarque: on peut mettre plusieurs capteurs en liste (cardio, vitesse, etc) et lorsque garmin va les détecter il va les utiliser et cela ne dépend pas des profils vélo entrés dans le garmin. il arrive par contre qu'on doive les reconnecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Tu dois créer un profil vélo pour chaque vélo, que tu nommeras à ta convenance, tu fais pour chaque profil une recherche de capteur, celui-ci sera enregistré sur le profil.Au début de ta sortie, tu sélectionnes le vélo sur lequel tu roules, le bon capteur sera automatiquement associé.Tu peux même changer de profil en roulant. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 précision: les capteurs ne sont pas associés aux profils mais se trouvent plus généralement dans les réglages paramètres ou encore sur en faisant glissé son doigt de la fenêtre principale de haut en bas et en choisissant Connexion aux capteurs.dans les profils on trouve: écrans de données, type d'activité par défaut, mode gps, etc. mais pas de choix du capteur lié à ce profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SARADIN Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Salut, je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème mais j'ai remarqué que la qualité du cable USB joue. Je pense que certains câbles ne servent qu'à pouvoir recharger un appareil si il est branché à un PC et ne laisse pas passer l'information(ce qui également la même chose pour un smartphone) et tu ne peux pas synchroniser ton 820 avec garmin express. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 Super sympa de m'apporter ton aide ! Effectivement le câble joint à l'appareil est inconstant dans son rôle, cependant j'ai réussi à mettre le "820" à jour de la façon suivante : sur un PC tiers je l'ai à nouveau synchronisé à Connect et dans cette nouvelle connexion la mise à jour logicielle s'est faite facilement. Puis retour à la case départ, reconnexion à Connect sur le PC initial avec par mesure de précaution déplacement de Garmin Express de C: vers D:Les diverses manips ont été efficaces, mon "820" me parait top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés