Aller au contenu

RE GARMIN EDGE 820


Michel SOUCHON

Messages recommandés

Bonjour

😕 j'utilise depuis peu le compteur vĂ©lo "Edge 820"; sa transmission "Ant+" étant associĂ©e avec le capteur intĂ©grĂ© "Ant+ vitesse, cadence" de mon vĂ©lo "Trek madone 6.9 fit".

Ma question : Pourrais-je utiliser ce mĂȘme compteur "EDGE 820" sur un autre vĂ©lo Ă©quipĂ© cette fois d'un "kit capteurs Ant+ vitesse cadence Garmin" pour EDGE 820" ?

Car cela signifierai que mon "EDGE 820" devrait, chaque fois, s'adapter à de nouveaux capteurs. Pour résumer mon problÚme : peut-on utiliser le "GARMIN EDGE 820" sur plusieurs vélos disposant chacun de capteurs Ant+ vitesse cadence, propres ?

En vous remerciant par avance

M.S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour vos réponses rapides juste une petite précision :

Une fois le nouveau capteur "vitesse cadence GARMIN" entré en mémoire dans l'EDGE 820, faudra t-il, à chaque changement de vélo, "associer" manuellement les capteurs "vitesse cadence" ou bien "l'Edge 820" reconnaitra t-il tout seul les capteurs du nouveau vélo utilisé?

Encore merci d'avance

M.S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Patrick, j'arrive un peu comme "un cheveu sur la soupe" dans la discussion mais comme tu me parais avoir de bonnes connaissances concernant Edge je me permets de te demander conseil. Mon appareil, le Edge 820 Bundle, est bien enregistré sur Garmin Connect et il se trouve qu'une mise à jour logicielle est proposée. Lorsque je sollicite l'installation de la mise à jour, Garmin Express "entre dans le jeu", ce qui est bien normal, mais la synchronisation qui permettrait l'installation du nouveau programme sur le 820 ne se fait pas. A l'écran, un "carré blanc" avec mention (en haut à gauche) Garmin Express. A noter que sur les conseils téléphoniques de Garmin, j'ai fait une réinitialisation du 820 qui n'a pas apporté la solution au bug constaté. J'ai aussi désinstallé et réinstallé Garmin Express sans succÚs. A noter que mon GPS voiture s'affiche bien sur Garmin Express sans poser lui, de problÚme. Si tu avais une idée....., merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain de l’intĂ©rĂȘt que tu portes Ă  mon problĂšme. Oui, le 820 est reconnu sur mon PC, il apparaĂźt bien dans la liste des matĂ©riels connectĂ©s Ă  l'ordi. RAS quant au cĂąble micro usb livrĂ© avec le 820. La prise du 820 est propre, en effet si c'Ă©tait le contraire comment le GPS pourrait-il ĂȘtre reconnu sur le PC ?.... Si tu as d'autres propositions ou remarques.... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien compliqué ton problÚme tu a fait tout ce qu'il fallait faire ....parfois j'ai aussi des bugs aussi avec Garmin express ou Connect j'ai l'impréssion que les logiciels Garmin sont parfois défaillants ...

rĂ©essaye peu ĂȘtre encore de dĂ©sinstaller-installer Express , tu a quoi comme navigateur windows10 et Edge ?

 

Ou n'a tu pas la possibilité d'utiliser un autre ordinateurr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dĂ©jĂ  eu des tĂ©moignages semblables aux tiens, Ă  savoir que Garmin "souffle le chaud et le froid" en matiĂšre de fonctionnement. Il m'a Ă©tĂ© mĂȘme dit : "Tu sais, Garmin c'est Garmin !..." ce qui sous-entend pas mal de choses. Mon PC fonctionne avec Windows 7 et navigateur Chrome. Utiliser un ordre ordi, j'y avais pensĂ© sans ĂȘtre sĂ»r que cela soit possible, je vais exploiter le "tuyau". Reste Ă©galement une autre hypothĂšse : paramĂ©trage dĂ©fectueux du 820 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.  il n'y a pas de paramétrages particuliers sur le 820 pour se connecter avec garmin express.  quand il est connecté en mode disque dur et qu'il appairait sur le bureau c'est garmin express qui doit faire le reste du boulot. malheureusement la version 10.0 ne s'installe qu'avec garmin express pour le moment les versions antérieures jusqu'à la récente version 9.34beta se trouvent en archives et s'installent en glissant le fichier GUPDATE.GCD dans le dossier garmin et ensuite éjecter le garmin et il va installer le software au redémarrage.

Attention:  toutes les réinstallations de versions antérieures effacent toutes les données de l'utilisateur comme si on faisait une remise aux paramÚtres d'usine.

Remarque:  on peut mettre plusieurs capteurs en liste (cardio, vitesse, etc)  et lorsque garmin va les détecter il va les utiliser et cela ne dépend pas des profils vélo entrés dans le garmin. il arrive par contre qu'on doive les reconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois créer un profil vélo pour chaque vélo, que tu nommeras à ta convenance, tu fais pour chaque profil une recherche de capteur, celui-ci sera enregistré sur le profil.

Au début de ta sortie, tu sélectionnes le vélo sur lequel tu roules, le bon capteur sera automatiquement associé.

Tu peux mĂȘme changer de profil en roulant. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prĂ©cision:  les capteurs ne sont pas associĂ©s aux profils mais se trouvent plus gĂ©nĂ©ralement dans les rĂ©glages paramĂštres ou encore sur en faisant glissĂ© son doigt de la fenĂȘtre principale de haut en bas et en choisissant Connexion aux capteurs.

dans les profils on trouve:  écrans de données, type d'activité par défaut, mode gps, etc. mais pas de choix du capteur lié à ce profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je ne sais pas si tu as rĂ©ussi Ă  rĂ©soudre ton problĂšme mais j'ai remarquĂ© que la qualitĂ© du cable USB joue. Je pense que certains cĂąbles ne servent qu'Ă  pouvoir recharger un appareil si il est branchĂ© Ă  un PC et ne laisse pas passer l'information(ce qui Ă©galement la mĂȘme chose pour un smartphone) et tu ne peux pas synchroniser ton 820 avec garmin express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa de m'apporter ton aide ! Effectivement le cùble joint à l'appareil est inconstant dans son rÎle, cependant j'ai réussi à mettre le "820" à jour de la façon suivante : sur un PC tiers je l'ai à nouveau synchronisé à Connect et dans cette nouvelle connexion la mise  à jour logicielle s'est faite facilement. Puis retour à la case départ, reconnexion à Connect sur le PC initial avec par mesure de précaution déplacement de Garmin Express de C: vers D:

Les diverses manips ont été efficaces, mon "820" me parait top.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...