Michel DURY Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Tiens finalement, une question qui me taraude l'esprit à propos de l'usure de la chaîne...Si on reste logique, la chaîne fonctionne toujours dans le même sens.Une fois usée, si on la retourne et qu'on la fasse fonctionner "à l'envers" sur la même distance, de telle façon qu'elle revienne à zéro kilomètres (ben oui, 6.000 dans un sens et 6.000 de retour dans l'autre sens = zéro), est- ce qu'elle ne sera pas redevenue comme neuve?Votre avis sur la question m'intéresse au plus haut point car je dois bientôt changer la mienne et je sais qu'ici j'ai affaire à des vrais spécialistes.Merci d'avance pour votre aide précieuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 C'est une blague ?Si oui : il fallait attendre le premier avril pour la sortirSi non : Bien sur que non, en travaillant une chaîne s'allonge en usant ses rouleaux, la retourner ne rajoute pas de matière. Quel dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 salut christian" c'est une histoire BELGE ta rien compris toi .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Certains sont critiques et traites de tous les noms d'oiseaux parce qu'ils osent affirmer rouler à xxx km/h sur xxx km.Alors celle la il fallait la sortir.Que doit on penser de celui qui ose la sortir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 moi je fais pareil en voiture. voyage aller en marche avant et retour en marche arrière. Comme ça j'ai toujours 0 km, c'est mieux à la revente ... (y a que pour le carburant que j'ai pas trouvé ...)😃ah dernier truc, je te déconseille de le faire avec les capotes, la retourner, ça marche pas 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 MOURIR DE RIRE.SUPER BONNE POUR LES CAPOTES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 tu as la possibilité de faire pareil avec un slip 😲pour le mettre 2 jours de suite il suffis de le retourner😉😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 septembre 2016 Auteur Share Posté le 19 septembre 2016 Et aussi, je voulais savoir si dans ce cas je peux utiliser une attache rapide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 4 jours pour moi. Devant derrière, à l'endroit, à l'envers!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 pareil pour les pneus ils sont usés que dans un sens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 sur le slip j'ai arreté d'en mettre, j'ai jamais trouvé ça utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Tu retournes ton slip et tu mets l'attache rapide dans l'autre sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 septembre 2016 Auteur Share Posté le 19 septembre 2016 Et puis aussi la lubrifier au WD40? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Et puis aussi la lubrifier au WD40? La chaine ou ce qu'il y a dans le slip ??Put..n, je m'y perds moi avec toutes vos conneries 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Si tu es grippé au niveau du slip, le WD40 c'est pas mal! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Tu peux aussi mettre le guidon à la place de la selle et inversément. Tu tourneras avec les fesses et changeras de vitesse en petant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 WD 40, le remede du siècle, mieux et moins cher que le viagra ou autres cires pour chaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Ben moi je n'ai jamais changé ma chaine, elle est comme neuve après tant d'années de pratique : je ne fais que de la descente et n'ai jamais mis un seul tour de pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Moi je dis que pour ne pas s'emm**der avec la chaine, il suffit de choisir exclusivement des parcours en descente.La, ta chaine, elle te fait 50.000 bornes tranquille. Et ça vaut pour toute la transmission !Ca peut te coûter bonbon en freins par contre. Mais là, la solution est toute trouvée : quand ils sont nazes, tu les retournes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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