Michel SERRES Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 BonjourPourriez vous me dire s'il est aisé pour un novice en mécanique de changer les galets de dérailleur?Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 alors là tu m étonne , même moi je les change , attention sur les miens il y a un sens de rotation ,mais je pense que c est général il y a une flèche comme pour le sens de rotation de pneu et bien souvent je dois recommencer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 septembre 2016 Auteur Share Posté le 17 septembre 2016 Ok Jean-Pierre. Ne soit pas étonné, je débute de ce coté là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Salut, C'est très simple. Juste faite attention de pas trop serrer pour pas foirer le pas de vis ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 septembre 2016 Auteur Share Posté le 17 septembre 2016 Juste a dévisser, retirer le galet et revisser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Oui :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Tu aurais pu préciser qu'en plus et c'est marqué en breton Lower et Upper, il est donc de bon ton de respecter leur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 ah , ça je ne savais pas , merci et surtout pas vu car j ai la vue qui baisse et je ne sais pas lire le breton , a part kenavo ...et chouchen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 septembre 2016 Auteur Share Posté le 17 septembre 2016 Merci pour les précisions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Si c'est du Shimano, le galet du haut ne pose pas de problème, tu le mets dans n"importe quel sens. Tu verras que celui du bas a des dents biseautées et possède une flèche en relief sur le flanc. Cette flèche t'indique le sens de rotation et doit être visible une fois le tout remonté.Bien graisser tout le bazar, les axes et les flasques en métal ainsi que les deux vis, surtout pas huiler.En général, je les change un fois par an, et je fais bien gaffe à ne pas trop serrer les vis que j'engage avec beaucoup de délicatesse.C'est une opération que beaucoup négligent, mais ça participe au bon état général de la transmission et puis c'est chouette à faire. Donc, aucune raison de s'en priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Michel, il existe plusieurs types de galets. Certains à roulements à bille (céramique, je ne sais pas).Les roulements à bille sont plus endurants et peuvent être bien nettoyer et rehuiler.Le fait de démonter et regraisser permet de nettoyer la chape où s'accumule pas mal de m....Tout ce que tu dis est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Je dis toujours la vérité.Sauf à ma femme, mais là ce n'est pas du mensonge, c'est de la survie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2016 Auteur Share Posté le 18 septembre 2016 Merci les gars.... Je m'en occupe en même temps que je monte ma prochaine chaîne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 Michel, je dis çà, je dis rien mais il y a très peu de filet sur les chape de dérailleurs et de ce que je peut voir il y a du frein-filet sur les vis. Si tu changes les galets ce serait bien de nettoyer les filets et de remettre du frein-filet genre Loctite bleu. Renseigne-toi aussi du couple de serrage, il ne faut certainement pas forcer trop fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2016 Auteur Share Posté le 18 septembre 2016 J'ai une clé dynamométrique a la maison donc ca peut aider. Au pire, je peux passer les faire poser chez mon vélociste. Cela ne me coûtera peut-être pas un bras. La différence de prix est minime sur des petits articles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 Concernant le prix de la main d'oeuvre d'un vélociste , pour ma part, j'ai fait changer mes 3 plateaux, la cassette , la chaine , il fallait déplacer le collier du dérailleur avant et nouveau règlage , car j'ai réduit les dents du grand plateau , pour tout cela il m'a demandé 40 euros , alors pour changer les 2 galets , il va te demander peanuts Et tu te mets pas martel en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2016 Auteur Share Posté le 18 septembre 2016 En commandant les galets chez lui, il ne me prendra surement pas un centime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2016 Auteur Share Posté le 18 septembre 2016 Mes deux vélocistes ne facturent pas la main d'oeuvre quand les pièces sont achetées chez eux. Cela ne me coûtera pas grand chose de faire changer deux galets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 Je ne comprends pas trop ta démarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés