Gabriel QUILLIOT Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 Bjr,Je voudrais passer d'une cassette 12/26 à une cassette 12/30 (en veillissant les cols deviennent de plus en plus dur,dur!!est ce que je dois mettre une chaine plus longue de 2 ou 3 maillons?comme plateaux, j'utilise 50/40/30on m'a dit que la chaine actuelle risque de frotter sur le galet du haut car elle sera plus tendue, et que je dois mettre une chaine plus longue!!je demande l'avis à certains experts qui fréquentent le site, s'il veulent considerer ma question!merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 Bonjour,Pour ma part, quand je vais dans un coin avec des côtes, je mets une cassette 29 à la place de 26 et je laisse la chaîne comme elle est. Par contre, la première fois, j'ai réglé la vis de butée du dérailleur pour ne pas que la chaîne frotte contre le galet.Voilà mon expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel QUILLIOT Posté le 15 septembre 2016 Auteur Share Posté le 15 septembre 2016 merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire,mais, comme je suis allé aussi allé voir sur internet pour reglage de dérailleur etc...j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y a pas de vis de butée sur le dérailleur centaur, que j'utilise, mais qui existe sur le dérailleur shimano pour avancer ou reculer le corps du dérailleur par rapport au galet superieur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 Regarde mieux et tu verras que sur le Centaur, tu as une vis butée.Moi aussi c'est du centaur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 Compte tes maillons… Théoriquement tu devrais en avoir actuellement 104… Idéalement il te faudrait 2 maillons de plus si tu changes pour une cassette de 30… Mais si tu ne croises pas trop ça devrait passer malgré tout… A condition que ta chaine soit relativement récente, sinon la question ne se pose pas, tu en montes d'office une neuve…http://www.docvelo.com/calcchaine2.htmA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 Cette vis existe sur tous les derailleurs, mais bon suivant les marques elle n'est pas toujours situé au même endroit.Au vu de tes connaissances en mecanique vélo (surtout ne le prends pas mal), je te conseille soit un vélociste soit un collegue qui y tate un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel QUILLIOT Posté le 16 septembre 2016 Auteur Share Posté le 16 septembre 2016 Bjr,non non, je ne le prends pas mal, mais justement je cherche à apprendre le plus possible...la démarche chez un vélociste n'est pas tjrs gratuite... et la mécanique pour moi, est moins compliquée que l'electronique ou l'informatique!!!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel QUILLIOT Posté le 16 septembre 2016 Auteur Share Posté le 16 septembre 2016 je vais voir à suivre les conseils que vous me donnezmercibonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 Peux tu m'expliquer comment tu trouves 104 maillons sans connaitre la longueur des bases de son vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 Le lien avec le calculateur prend en compte la longueur des bases… 104 maillons c'est pour des bases de 410mm…Gabriel affinera si besoin…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel QUILLIOT Posté le 16 septembre 2016 Auteur Share Posté le 16 septembre 2016 oui, j'ai trouvé la vis, sous le dérailleur, ... à la jonction du galet du haut!!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 Et alors tu as combien de maillons sur ta chaine? Tant que tu y es mesure ta base (axe pédalier-axe roue AR)… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel QUILLIOT Posté le 16 septembre 2016 Auteur Share Posté le 16 septembre 2016 ok JE VAIS LE FAIRE DEMAIN, AUJOURD4HUI PAS EU LE TEMPS!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel QUILLIOT Posté le 17 septembre 2016 Auteur Share Posté le 17 septembre 2016 Bjr,Alors j'ai mesuré 410mm entre axe de roue et axe de pédalier et 106 maillons! voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Eh bien c'est parfait… Ça correspond à ce que je te disais précédemment…Avec 106 maillons tu peux mettre ta cassette de 30. Pas besoin de changer ta chaine…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel QUILLIOT Posté le 17 septembre 2016 Auteur Share Posté le 17 septembre 2016 Eh bien grand merci, et bonne route si tu roules demain!!cordialementgq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés