Aller au contenu

Nouvelle cassette / nouvelle chaine?


Gabriel QUILLIOT

Messages recommandés

Bjr,

Je voudrais passer d'une cassette 12/26 à une cassette 12/30 (en veillissant les cols deviennent de plus en plus dur,dur!!

est ce que je dois mettre une chaine plus longue de 2 ou 3 maillons?

comme plateaux, j'utilise 50/40/30

on m'a dit que la chaine actuelle risque de frotter sur le galet du haut car elle sera plus tendue, et que je dois mettre une chaine plus longue!!

je demande l'avis à certains experts qui fréquentent le site, s'il veulent considerer ma question!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, quand je vais dans un coin avec des côtes, je mets une cassette 29 à la place de 26 et je laisse la chaîne comme elle est. Par contre, la première fois, j'ai réglé la vis de butée du dérailleur pour ne pas que la chaîne frotte contre le galet.

Voilà mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire,

mais, comme je suis allé aussi allé voir sur internet pour reglage de dérailleur etc...

j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y a pas de vis de butée sur le dérailleur centaur, que j'utilise, mais qui existe sur le dérailleur shimano pour avancer ou reculer le corps du dérailleur par rapport au galet superieur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tes maillons… Théoriquement tu devrais en avoir actuellement 104… Idéalement il te faudrait 2 maillons de plus si tu changes pour une cassette de 30… Mais si tu ne croises pas trop ça devrait passer malgré tout… A condition que ta chaine soit relativement récente, sinon la question ne se pose pas, tu en montes d'office une neuve…

http://www.docvelo.com/calcchaine2.htm

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...