Aller au contenu

Nouvelle cassette / nouvelle chaine?

Messages recommandés

Posté

Bjr,

Je voudrais passer d'une cassette 12/26 à une cassette 12/30 (en veillissant les cols deviennent de plus en plus dur,dur!!

est ce que je dois mettre une chaine plus longue de 2 ou 3 maillons?

comme plateaux, j'utilise 50/40/30

on m'a dit que la chaine actuelle risque de frotter sur le galet du haut car elle sera plus tendue, et que je dois mettre une chaine plus longue!!

je demande l'avis à certains experts qui fréquentent le site, s'il veulent considerer ma question!

merci d'avance

Posté

Bonjour,

Pour ma part, quand je vais dans un coin avec des côtes, je mets une cassette 29 à la place de 26 et je laisse la chaîne comme elle est. Par contre, la première fois, j'ai réglé la vis de butée du dérailleur pour ne pas que la chaîne frotte contre le galet.

Voilà mon expérience.

Posté

merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire,

mais, comme je suis allé aussi allé voir sur internet pour reglage de dérailleur etc...

j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y a pas de vis de butée sur le dérailleur centaur, que j'utilise, mais qui existe sur le dérailleur shimano pour avancer ou reculer le corps du dérailleur par rapport au galet superieur!!!

Posté

Cette vis existe sur tous les derailleurs, mais bon suivant les marques elle n'est pas toujours situé au même endroit.

Au vu de tes connaissances en mecanique vélo (surtout ne le prends pas mal), je te conseille soit un vélociste soit un collegue qui y tate un peu plus.

Posté

Bjr,

non non, je ne le prends pas mal, mais justement je cherche à apprendre le plus possible...la démarche chez un vélociste n'est pas tjrs gratuite... et la mécanique pour moi, est moins compliquée que l'electronique ou l'informatique!!!

merci

• Créer...