Frederic SEGERS1639476536 Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 bonjour a tous,j ai l opportunité d acheté des roues fulcrum racing zero de 2015,faible kilometrage...habitant annecy,je grimpe les cols de haute savoie,elles seront associées a mon canyon ultimate cf slx...j aimerais avoir votre avis sur ces roues....merci pour vos differentes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Elles (R0 2015) sont sur mon Addict (même gamme que l'Ultimate Slx) depuis juillet à la place des Ksyrium Slr !Que du bonheur, plus rigide latéralement (pas de frottement des patins) mais aussi verticalement (confort plus ferme).Le poids est bien respecté, vérifié à 1410g mais j'ai le body en céramique (blanc) !Elles sont particulièrement efficaces sur les cols, sans être pénalisantes dans les autres cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 salutpour avoir roulé avec les fulcrum 0 et avec les mavic sls pas de grosse déférence !! mon avis perso les mavic !! plus confortable !! c'est mon humble avis !! a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Hola, J'ai eu les fulcrum 0 trop rigides, actuellement j'ai les ksyrium Sl pro rien à voir, les ksyrium meilleures dans le plat et au niveau confort de plus elles sont plus belles que les 0 decô trop fade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic SEGERS1639476536 Posté le 15 septembre 2016 Auteur Share Posté le 15 septembre 2016 merci pour vos retours....je vois que les avis divergent...je roule en ce moment avec des cosmic carbone slr....jusqu a un pourcentage de 6 ou 7,ça va,mais apres,les roues sont difficiles a emmener(enchainement des cols).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic SEGERS1639476536 Posté le 15 septembre 2016 Auteur Share Posté le 15 septembre 2016 bjr christian,je m attends justement a differents avis....j ai lu que les fulcrum zero,sont de la meme fabrication que les shamal campa...je me debrouille pas mal dans les cols(sans etre un super grimpeur),je participe souvent dans ma region a des cyclos(time megeve mt blanc,et la jpp...pour la bonne cause.en fait j essaie de trouver via le forum,les roues qui peuvent le mieux aller(en comportement,et non en look) avec mon canyon ultimate slx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 Frederic Je fais partie des pro campa Néanmoins en étant objectif les mavic sont plus moelleuses que les R0 Si tu pèses plus de 75kg prend des R0 surtout si tu pousses un peu fort. En dessous de 75kg surtout si tu pedales souple tu peux prendre des mavic Mais pour un poids léger qui recherche une roue alu confortable pour la montagne je préconiserait plutôt une paire de c24cl Mavic j'ai du mal car j'ai eu trop de pbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 Je ne suis pas d'accord je fais 95 kg ( 1m90) et les mavic sont très bien, les fulcrum 0 je les ai vendues car à la fin de mes sorties l'inconfort ressenti était plus fort que les bénéfices de cette roue.Peut être l'association canyon aeroad et fulcrum 0 n'était pas bonne en tout cas avec les ksyrim pro je ne vais pas plus vite mais le confort pour les longes sorties est la.Concernant la fiabilité des roues jamais j'ai eu des soucis avec mavic VTT et route confondus.Il Faut savoir que les roulements FULCRUM réclament une attention particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 salut frederic" quelle belle question .j'ai deux paires de fulcrum racing zero mais en tubeless .la première depuis cinq ans 50000kms aucun problème .cet hiver j'ai repris une nouvelle paire modèle 2016 très bonne roues sur tout les terrains montagne et plaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 J'ai moi aussi une paire de racing zero.Malgré mes 62 kg je ne les trouve pas inconfortables.Le point faible de ces roues sont la qualité des roulements céramiques.Ca tourne très bien mais c'est très sensible à la pluie. Les premiers ont rendu l'âme après seulement 5000km et le kit de remplacement coute 80/90€ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 15 septembre 2016 Share Posté le 15 septembre 2016 Mes r0 en 2 ways sont commencés à rouler sur mon Scott cr1 en janvier premier tests en plaine en janvier puis changement de monture en juin pour un tarmac et bien cet été dans les cols comment dire, une barre mais ça tourne super bien, mont revard, col du chat, col du sapenay, chambotte ras. Juste comme il a été dit, lorsque tu n as plus de jus et bien elles se font sentir... plus que des élites s mais bien plus agréables dans les cols et sur le plat pour profiter de l inertie tt de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 Peut être l'association canyon aeroad et fulcrum 0 n'était pas bonne --> je ne sais pas je roule rarement sur des cadres carbone low cost :-)... Plus sérieusement, effectivement c'est un reproche qu'on peut faire aux R0 avec un cadre déjà raide. Je les ai essayées avec un Tarmac et ça tapait effectivement un peu. Pour ma part avec les trois vélos que j'ai pas de pbs (Wilier Zero 7, Nevi Grimsel, de Rosa King).J'ai plusieurs utilisateurs autour de moi et pas de pbs avec les roulements. Il est vrai que pour ma part, quand la pluie menace, je prend un mulet (avec des R5).Par contre si tu pèses 95kg et que tu n'as jamais eu un pb avec des mavic, pas une jante fissurée, pas de détente des rayons, pas une bague tracomp cassée, pas un cliquet grippé c'est que tu as dépassé la grâce divine, tu es la réincarnation de Jésus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 En conclusion, la R0 est plus rigide que la Mavic... un peu comme le confort d'une voiture allemande et française :-)Mes R0 sont sur mon Addict (comme dit plus haut) et pour la période hivernale elles sont remplacées par des R5 LG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic SEGERS1639476536 Posté le 16 septembre 2016 Auteur Share Posté le 16 septembre 2016 merci pour vos echanges....comme tout,il y a les "pour" et les "contre"....faisant 74kg pour 1m85,je pense pouvoir les emmener dans les cols avec mon velo "low cost"(canyon ultimate cf slx).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 novembre 2018 Share Posté le 17 novembre 2018 Ok, déterrage d'ancien sujet, mais puisqu'il existe...Juste pour témoigner suite à une presque chute très violente le mois dernier. Je suis repassé à l'endroit où ça c'est produit et je me suis arrêté pour voir le trou dans lequel je suis passé.Il n'est pas énorme, mais il prend pile poil le profil de la roue, creusé de quelques centimètres dans le macadam. C'est tout à fait comme si la roue venait butter contre un obstacle épousant sa courbe, et en dessous du niveau de la route. Le piège absolu.Comment j'ai fait pour ne pas tomber, ça restera toujours un mystère et un grand moment de surréalisme pour les copains qui étaient à mes cotés!Mais ce que je voulais souligner, c'est que la roue n'a pas bougé, et ça c'est encore plus dingue. Pas de voile ni d'impact, aucun rayon détendu, pas de faux rond, enfin c'est comme s'il ne s'était rien passé alors que le choc a été tellement violent que j'ai lâché le guidon et que je me suis retrouvé presque couché sur celui- ci.Alors là, oui, vraiment du costaud la R Zero, je vous le garanti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 novembre 2018 Share Posté le 17 novembre 2018 Les Shimano C24 CL sont des roues très polyvalentes,je monte des cols toute l'année et sur ce terrain elles sont hyper réactives et jamais pénalisantes.Sur le plat elles font le job ! Les roulements tournent à merveille,bref,les meilleures roues de ma nombreuse collection ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 17 novembre 2018 Share Posté le 17 novembre 2018 excellente qualité de fabrication......rigide et polyvalente......montagne ,plat et valloné.....j'habite en haute savoie...............ces racing 0 sont de tres bonnes roues.....aucun regret...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 novembre 2018 Share Posté le 17 novembre 2018 Coucou Cricri 😉 J'utilise des Zonda de Nov à Fév pour leur fiabilité,mais pas que !Ces roues savent tout faire pour un prix mini 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 novembre 2018 Share Posté le 17 novembre 2018 Mon frère les utilise toute l'année et il en est enchanté.Pour la belle saison bibi C24 CL ou les célèbres roue Mavic pour la haute montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 17 novembre 2018 Share Posté le 17 novembre 2018 Bonnes roues certes , mais trop rigides et inconfortables en fin de parcours , je les ai revendues . 1.82m/75kg . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés