Laurent GOMET Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Des 25 mm suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MINET Posté le 13 septembre 2016 Auteur Share Posté le 13 septembre 2016 Merci pour vos réponses.Vu la différence de prix conséquente et vu que j'essaye de faire du VTT quand il pleut, je crois que je vais rester dans le classique.Les ridley fenix SL ultegra ou mix me tentent assez bienhttps://www.ridley-bikes.com/be/fr/bikes/road/endurance/fenix-sl/136/fenix-sl-ultegra-r-fsl-02as.htmlouhttps://www.ridley-bikes.com/be/fr/bikes/road/endurance/fenix-sl/137/fenix-sl-ultegra-mix-fsl-01am.html freins : brakes 4ZA cirrus et roues : 4ZA RC23 SLJamais entendu parler de ça ! En même temps je n'y connais pas grand chose :-)Est-ce du bon ? Certains parlaient de shimano 6800 je croisEst-ce +/- ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 +1Juste pour info, en 2016 Specialized livrait son Tarmac disc avec des pneus de 24 mm. Je viens de faire un tour sur leur site, ils sont restés sur du 24mm. Alors si ça ne devait pas fonctionner, je ne vois pas trop les Ricains faire la même erreur 2 années de suite.J'ai roulé sur leur Tarmac Sworks disc et franchement ça fonctionne très bien avec du 24mm.Je viens de lire un résumé des plus importantes améliorations dans les vélos de route, numéro 10/2016 de Roadbike, qui salue:- l'homogénéité de l'offre sur le type d'étrier proposé; tous les fabricants ont opté pour le système Post Mount- la généralisation des axes de 12 mm qui permettent le bon positionnement du moyeu donc du disque- les fabricants qui proposent ce freinage sur leurs vélos haut de gammes et non plus uniquement sur les vélos typés confort.Ils voient en cette généralisation, la facilitation des changements de roues en course surtout avec les "manufacturiers sponsor" comme Mavic sur le tour.Je viens aussi de trouver cet article sur l'UCI qui reste en stand by au sujet de l'autorisation des disques sur le circuit pro:http://www.bike-eu.com/laws-regulations/nieuws/2016/9/set-back-for-industry-as-uci-continues-to-suspend-disc-brake-trials-10127540Bonne routeSportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Ton humour sur B Twin est vraiment désopilant !🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 Désolé.Enfin non.C'est de la pure mauvaise foi que j'assume avec le sourire.Il faut dire que ma copine a (malheureusement) acheté un Triban 540, joli j'en convient mais, enfin voilà....Je ne suis pas le genre de mec qui va au Mac Do, si tu vois ce que je veux dire. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés