Aller au contenu

Achat nouveau vélo avec ou sans freins à disque


Olivier MINET

Messages recommandés

J'envisage l'achat d'un nouveau vélo. J'ai déjà été voir chez 2 vélocistes et ils n'ont pas l'air chaud pour les freins à disque.

 

Je trouve ça un peu bizarre. C'est un peu comme acheter un bête GSM à l'heure des smartphones ;-)

 

Maintenant c'est vrai que la différence de prix est significative !

 

Votre avis ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des problèmes principaux rencontrés avec les jantes carbones, a savoir:

- usure de la piste de freinage sous la pluie

- freinage avec les roues carbones a pneu (qui existent et ont leurs adeptes) qui peut faire éclater le pneu et la jante.

avec le frein a disque, la jante carbone devient utilisable par tout temps, et tout terrain, sans risque de détérioration, ou risque corporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Si tu cours en compétition, mieux vaut passer ton chemin et rester sur du freinage traditionnel tant que l'UCI n'a pas clairement tranché.

A l'inverse, si ta pratique se rapproche du cyclosport,  le freinage à disque est à considérer attentivement.

Mon Domane 6.9 disc me donne entière satisfaction et ceci depuis plus de 10000 kms.

C'est d'ailleurs une descente de l'Isoard sous la pluie qui ma fait me jurer que mon prochain vélo serait à disques, mais à l'époque cela n'existait pas encore.

Aujourd'hui, rien ne me ferait revenir en arrière, le confort et l'efficacité d'un tel système est incomparable par rapport aux mâchoires - Dura ace et Record compris.

Réglage et entretien sont bêtes comme choux à réaliser, et les consommables indestructibles.

Après tous ces kms parcourus, les plaquettes d'origine sont toujours en parfait état et aucun désagrément n'est à déplorer.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...