Olivier MINET Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 J'envisage l'achat d'un nouveau vélo. J'ai déjà été voir chez 2 vélocistes et ils n'ont pas l'air chaud pour les freins à disque. Je trouve ça un peu bizarre. C'est un peu comme acheter un bête GSM à l'heure des smartphones ;-) Maintenant c'est vrai que la différence de prix est significative ! Votre avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Sans, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 salutperso pour le vtt ok pour la route bof !!de plus tu freins a disque hydraulique ou a câble et la c'est pas du tout la même chose !!!a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Miaou pour moi. La bise à Bernard !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Bon sérieusement, j'ai pas mal réfléchi au problème des disques. Sachant que l'entretien n'est pas un problème pour moi.Poids supplémentaire, coût, utilisation exclusive hors course et cyclosportives, ça fait quelques raisons de ne pas franchir le pas. Pour le prix, les gammes 2016 sont en promos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Freinage laser??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Payer plus cher pour avoir plus lourd mais être geek à la mode...et encore c'est pas pour aller plus vite, c'est pour s'arrêter!Je reste au bête frein et au bête GSM:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Le frein à disque a une mauvaise image, comme les vélos B Twin.Je pense que le frein à disque est plus performant, donc, vu que le freinage est important, plus utile qu'un groupe électrique, un truc de geek, comme le GPS.Si tu as des choix à faire, le disque pour moi, sinon prends tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 freiner c'est péché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 La panacée: un Btwin avec freins à disques!Je pense même qu'ils offrent une sonnette avec le vélo, mais ça demande confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Oui et même les catadioptres aux roues ainsi que la béquille pour être sûr de ne pas être trop léger:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BRUNETTI Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 ca y est c'est parti pour le concours de mauvaise foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric GRANDSEIGNE Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 le frein a disque permet de supprimer tous les problèmes liés au freinage sur les jantes carbones: ça c'est un plus indéniable.clairement, tant que le règlement n’évolue pas, le disque pour la route restera anecdotique, dommage.Cedric, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 L'avantage d'acheter son vélo en pièces détachées...Heureusement que la béquille n'est pas obligatoire, j'imagine visser une béquille sur la base d'un carbone haut de gamme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Et ils doivent être montés, et non fournis dans un sachet comme je l'ai vu faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric GRANDSEIGNE Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 je parle des problèmes principaux rencontrés avec les jantes carbones, a savoir:- usure de la piste de freinage sous la pluie- freinage avec les roues carbones a pneu (qui existent et ont leurs adeptes) qui peut faire éclater le pneu et la jante.avec le frein a disque, la jante carbone devient utilisable par tout temps, et tout terrain, sans risque de détérioration, ou risque corporel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric GRANDSEIGNE Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 marketing, quand tu nous tiens :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BALLY Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Un vélo à disques, c'est juste un rêve en hiver: peu d'entretien, freinage constant sur tout type de terrain... Mais prendre 1kg de surpoids pour assurer un bon freinage en hiver, ça fait cher. Donc celui qui a les moyens s'offrira un mulet en disques et un vrai vélo performance avec freins sur jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Je suis désormais un piètre descendeur.En 2013 pour la traversée des Pyrénées j'avais pris en plus un jeu de patins car les miens étaient entamés à moitié.Et bien je ne les ai pas remplacé au cours du périple.Pas sur qu'il en aurait été de même avec des plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GOMET Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Bonjour Olivier,Si tu cours en compétition, mieux vaut passer ton chemin et rester sur du freinage traditionnel tant que l'UCI n'a pas clairement tranché.A l'inverse, si ta pratique se rapproche du cyclosport, le freinage à disque est à considérer attentivement.Mon Domane 6.9 disc me donne entière satisfaction et ceci depuis plus de 10000 kms.C'est d'ailleurs une descente de l'Isoard sous la pluie qui ma fait me jurer que mon prochain vélo serait à disques, mais à l'époque cela n'existait pas encore.Aujourd'hui, rien ne me ferait revenir en arrière, le confort et l'efficacité d'un tel système est incomparable par rapport aux mâchoires - Dura ace et Record compris.Réglage et entretien sont bêtes comme choux à réaliser, et les consommables indestructibles.Après tous ces kms parcourus, les plaquettes d'origine sont toujours en parfait état et aucun désagrément n'est à déplorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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