Jocelyn GIRAUD Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Bonjour, j'envisage d'acheter un Giant TCR Advanced Pro 1 de 2016, quel est votre avis sur ce modèle : confort..... roues vraiment en carbones ? Enfin ses points forts...ses points faibles. Sachant que je roule environ 10 000 kms par an ; je suis agé de 60 ans.Il est vendu en 52X26 me semble t-il ? Est-ce que l'on peut monter un 50X34 ce qui me conviendrai mieux. Merci bcp de m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Il y a déjà des posts ouverts sur le sujet. Je possède un pro 0 2016 (même cadre que le pro1) depuis janvier, à mes yeux aucun point faible si ce n'est les roues carbone compatible tubeless qui demande beaucoup (mais vraiment beaucoup) d'effort pour monter les pneus. Pour le pédalier bien sûr que tu peux, mais un changement de cassette sera moins onéreux (perso j'ai mis une 11*30). Pour le confort en passant en 25 il n'y a rien à redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 bonjour,le pédalier c'est 52/36, le "passage" en compact peut se négocier, d'autant plus que les modèles 2017 vont vraiment pas tarder, donc remise en vue sur la gamme 2016..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Normalement ils sont déjà remisés (20% par chez moi)Les roues sont des vraies roues carbone à pneus. Pour le pédalier, c'est en effet à négocier mais 52/36 et 11/28 ça te laisse pas mal de possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Une crevaison de la roue arrière dans la campagne avec les roues carbone Giant est un beau moment de solitude. C'est aussi pour moi leur seul défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Etienne FROGER Posté le 8 octobre 2016 Share Posté le 8 octobre 2016 Bonjour,Pour ma part, je viens de m'acheter la version aux couleurs de l'équipe Pro après avoir fait le tour de nombreux velociste. Ce qui m'a décidé, le look du vélo que je trouve magnifique et les roues carbone trop rares sur des vélos de cette gamme de prix... Les sensations sont excellentes: réactif dans les relances, confortable (davantage que mon Cervelo S2) et très polyvalent.Concernant les roues, elles sont légères et je ne rencontre aucune difficulté au freinage, ce qui était ma crainte. Pour ce qui est du côté Tubeless, je n'ai pas encore crevé et je croise les doigts pour ne pas que ça m'arrive. Quoiqu'il en soit, il est possible de monter une chambre sur les roues.J'en suis donc globalement très satisfait. Mon profil: cyclosportif, 8000 km à l'année, sorties en moyenne de 90km à un rythme de 31/32 km/h.Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PARRA Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 BonjourUn ami possède des tubeless d'une autre marque et il a eu d'énormes difficultés à bloquer les pneus avec sa pompe. Il a du passer par un compresseur...donc en rase campagne... En conséquence je suis plus favorable au montage d'une chambre. Ce qui ne change pas que l'accrochage restera difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés