Jean baptiste QUESTE PostĂ© le 12 septembre 2016 PostĂ© le 12 septembre 2016 Bonjour Ă tous, et merci de m’accueillir J'ai 45 ans, j'habite porte de Champeret Ă Paris et j'ai un "gabarit" : 1m90 pour 102kg et quelques problèmes de dos.Pendant l'Ă©tĂ© je me suis fais voler mon vĂ©lo (un d4) devant mon bureau. Je suis donc Ă la recherche d'une nouvelle monture...J'ai un petit budget: 1200€. Je vise un alu en 105. Mon usage: pour l'instant 1 sortie semaine (50-70km) mais j'ai pour objectif de faire bcp plus, de m'inscrire en club... J'ai fait le tour des vĂ©locistes, mais pas possible d'essayer le moindre modèle. Ils n'ont jamais de t58 ou 60 en dĂ©mo...Du coup j'aimerais avoir le retour de la communautĂ© (et surtout des grands) sur 2 modèles. Ils me plaisent bien et sont disponibles pas trop loin de chez moi:Le Giant contend SL1 https://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/contend.sl.1/25837/92404/dispo chez Giant boulogne. Il remplace le Defy 1Le Lapierre Audacio 500 http://www.culturevelo.com/AUDACIO-500-8219dispo Ă levalloisQu'en dites vous ? Il y a Ă©galement l'endurace AL6, le synapse 105 ou le caad8... mais en VPC ou loin de chez moi... Je suis motard sans voiture.  Â
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 12 septembre 2016 PostĂ© le 12 septembre 2016 Bonjour, dans la mesure oĂą le Contend est un nouveau modèle,  tu auras peu de retours. Pour avoir testĂ© le defy,  c'est unvelo très confort au niveau gĂ©omĂ©trie et filtrant bien les vibrations. Compte tenu de to gabarit, compare les roues et la selle.  Pour les deux modèles,  le choix du bouclard plutĂ´t que le net te permettra d'y retourner plus facilement.  Normalement chez Giant tu as l'entretien gratos pendant 1 an avec la carte fidĂ©litĂ©.Â
Jean baptiste QUESTE PostĂ© le 14 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 14 septembre 2016 Merci Olivier pour ton retour.Giant offre effectivement l'entretien pdt 1 an ainsi qu'une "etude" posturale pour le reglage du vĂ©lo.Rien de tout cela chez Lapierre Levallois... Quelqu'un Ă un retour sur les Audacio ? Â
Messages recommandés