Alain ROGER Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 bonjourj aimerais savoir quelle sont les freins les plus puissant du marche ?vos retour d experiences aussi m interesse ?merci d ' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 tellement de facteurs:- qualité des patins- type de jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 tellement de facteurs:- qualité des patins- type de jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROGER Posté le 30 avril 2012 Auteur Share Posté le 30 avril 2012 je roule le plus souvent seulje desire m arrete le plus rapidement possible voiture pietons obstacles imprevisible ect merci d avances pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Alors freins à disque à l'avant et à tambours à l'arrière.Radical. 😕Comme tu as l'air panikeur, tu peux ajouter un système de frein AR par rétropédalage - assez vicieux toutefois si l'on n'a pas l'habitude ...Tu peux payer un type qui roule à ta hauteur en scooter et te retient vigoureusement par l'épaule si danger. Assez casse-gueule cependant. 🙁 Tu peux aussi concevoir un système de laisse téléscopique, comme pour les clebs - voir du côté de la Croisette, à Cannes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 pas besoin de bons freins....suffit de regarder et d'anticiper un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard GERBIER Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Alain,Laisse ironiser les champions du site.ceci étant, raisonnez freins puissants ne suffit pas. Il faut y ajouter patins et pneus car qui dit puissance de freinage dit aussi risque accru de dérapage, notamment sur le mouillé.D'après un test du cycle, les meilleurs sont les Dura Ace. Mais le meilleur rapport qualité/prix est Campagnolo Athena ou Centaur: de peu inférieurs en distance de freinage pour un prix beaucoup plus faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 pas d'accord avec les tests de ce ci ou celaayant eu tous ces types d'etriers , ma conclusion a moi se tourne vers la qualité des patins (et quand je parle de la qualité des patins il s'agit de la difference entre diverses gommesles gommes tendres donnant les meilleurs freinages (peu importe les etriers ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROGER Posté le 30 avril 2012 Auteur Share Posté le 30 avril 2012 ok alors quelle sont les gomme les plus tendres ?merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony COURVILLE Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 ok alors quelle sont les gomme les plus tendres ?merci d avance pour roues carbone, alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 moi je ne freine pas j ai deja du mal a faire avancer la machineallez tu le dis aussi hein alleeeeez je suis un championnoooooooooonnn lol je ne pensais meme pas qu on pouvait ameliorez le freinage ,sans toucher au roues et tout ce qui s ensuit car je croyais que tout cela fonctionnait comme un ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique HUET Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 sur le test 'freinage d'urgence' il y a quand même une p'tite différence : 6,44 mètres pour le shim 7800, 11,03 pour l'étrier Kcnc cb1...Je ne sais pas ce que les 150 grammes d’écart apporte comme secondes gagnées sur un parcourt, mais ont peut deviner ce que cela risque d'apporter en moins en terme de dentitions..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 " ... ,le freinage est bien moins efficasse que zipp et easton mais cela reste correct sur le sec ,sur le mouillé ça ralenti ."Celle-là, elle est pas mal ... casse-toi, brav'type ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROGER Posté le 30 avril 2012 Auteur Share Posté le 30 avril 2012 un tres grand merci pour vos reponses j adopte le da 7900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Ca dépend aussi de la jante...j'ai des étriers+patins Campa Centaur de 2007 en alu, ça freine très fort par temps sec sur mes Fulcrums Racing5, un peu moins bien sur des Mavic Open Pro et nettement moins bien sur des jantes KinlinPar temps mouillé ça s'inverse, à étriers et patins identiques les Open Pro conservent pas mal leur capacités à s'arrêter, les Fulcrum Racing 5 par contre...J'ai utilisé auparavant un groupe Ultegra 9 vitesses, patins Ultegra également, c'était très fiable par tous les temps bien qu'un peu moins puissant que le couple Centaur + FR5, avec une usure beaucoup plus rapide par contre, après une semaine de vacance en haute montagne à faire les descentes avec mes 75kg pour rattrapper ceux qui grimpaient plus vite, les patins étaient bien entamés et le haut de la fourche bien noirci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 tu veux dire quoi ??Il te la mis en gras. C'est le mot efficace. Comme quoi, il y a des correcteurs sur velo 101.... qui se prennent pour des maitres d'ecole!!! Pas tres sympa, on n'est pas ici, pour corriger les eventuelles fautes, mais pour echanger des idées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Maillet distribue ses coups!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 "Pas tres sympa, on n'est pas ici, pour corriger les eventuelles fautes, mais pour echanger des idées...."Je suis un intervenant régulier, Ferran, qui ne déteste point l'humour et pas davantage l'orthographe correcte ... il me semble que le "rappel" envers Berthelet est plutôt sympa, renvoyant à une interjection de l'actuel président passée à la postérité (qu'il traîne d'ailleurs comme un boulet au titre de son "bilan" de quinquennat, comme le Fouquet's !).Entre nous : "efficasse", ilfo le faire ... 😉Pour "l'échange d'idées", je réponds présent quand l'opportunité se présente, étant entendu que lesdits "échanges" sont souvent - voire la plupart du temps - compliqués du fait de l'attitude assez fermée que nous avons tous tendance à adopter ... voir les sujets des "billets d'humeur", ça gueule pas mal et ça insulte également ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Exact, Dusun, passe au large, j'arrose avec le P 38, c'est jouissif ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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