Aller au contenu

Frein puissant


Alain ROGER

Messages recommandés

Alors freins à disque à l'avant et à tambours à l'arrière.

Radical.   😕

Comme tu as l'air panikeur, tu peux ajouter un système de frein AR par rétropédalage - assez vicieux toutefois si l'on n'a pas l'habitude ...

Tu peux payer un type qui roule à ta hauteur en scooter et te retient vigoureusement par l'épaule si danger. Assez casse-gueule cependant.   🙁  Tu peux aussi concevoir un système de laisse téléscopique, comme pour les clebs - voir du côté de la Croisette, à Cannes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

Laisse ironiser les champions du site.

ceci étant, raisonnez freins puissants ne suffit pas. Il faut y ajouter patins et pneus car qui dit puissance de freinage dit aussi risque accru de dérapage, notamment sur le mouillé.

D'après un test du cycle, les meilleurs sont les Dura Ace. Mais le meilleur rapport qualité/prix est Campagnolo Athena ou Centaur: de peu inférieurs en distance de freinage pour un prix beaucoup plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne freine pas j ai deja du mal a faire avancer la machine

allez tu le dis aussi      hein    alleeeeez  

je suis un champion

noooooooooonnn

 lol je ne pensais meme pas qu on pouvait ameliorez le freinage ,sans toucher au roues et tout ce qui s ensuit car je croyais que tout cela fonctionnait comme un ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le test 'freinage d'urgence' il y a quand même une p'tite différence : 6,44 mètres pour le shim 7800, 11,03 pour l'étrier Kcnc cb1...

Je ne  sais pas ce que les 150 grammes d’écart apporte comme secondes gagnées sur un parcourt, mais ont peut deviner ce que cela risque d'apporter en moins en terme de dentitions..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de la jante...j'ai des étriers+patins Campa Centaur de 2007 en alu, ça freine très fort par temps sec sur mes Fulcrums Racing5, un peu moins bien sur des Mavic Open Pro et nettement moins bien sur des jantes Kinlin

Par temps mouillé ça s'inverse, à étriers et patins identiques les Open Pro conservent pas mal leur capacités à s'arrêter, les Fulcrum Racing 5 par contre...

J'ai utilisé auparavant un groupe Ultegra 9 vitesses, patins Ultegra également, c'était très fiable par tous les temps bien qu'un peu moins puissant que le couple Centaur + FR5, avec une usure beaucoup plus rapide par contre, après une semaine de vacance en haute montagne à faire les descentes avec mes 75kg pour rattrapper ceux qui grimpaient plus vite, les patins étaient bien entamés et le haut de la fourche bien noirci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas tres sympa, on n'est pas ici, pour corriger les eventuelles fautes, mais pour echanger des idées...."

Je suis un intervenant régulier, Ferran, qui ne déteste point l'humour et pas davantage l'orthographe correcte ... il me semble que le "rappel" envers Berthelet est plutôt sympa, renvoyant à une interjection de l'actuel président passée à la postérité (qu'il traîne d'ailleurs comme un boulet au titre de son "bilan" de quinquennat, comme le Fouquet's !).

Entre nous : "efficasse", ilfo le faire ...   😉

Pour "l'échange d'idées", je réponds présent quand l'opportunité se présente, étant entendu que lesdits "échanges" sont souvent - voire la plupart du temps - compliqués du fait de l'attitude assez fermée que nous avons tous tendance à adopter ... voir les sujets des "billets d'humeur", ça gueule pas mal et ça insulte également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...