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Posté

Bonjour Ă  tous.

Je regarde du cÎté d'Orbea pour mon futur vélo.

J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous roulent avec ce vélo ?

Quel en est le comportement niveau confort et nervosité  ainsi que le poids réel (car Orbea ne communique pas le poids des vélos) ?

Et aussi je voulais savoir les délais de livraison si on personnalise son vélo (couleurs du cadre).

Je suis intéressé par l'Orca m20 en Ultegra di2.

Merci d'avance.

Stéphane.

Posté

Un de mes amis en a un, un M20 avec peinture perso MYO en ultegra et roues Vision 35 carbone/alu à pneu. Il adore ce vélo et il roule plutÎt pas mal (sorties seul allant de 80 à 250 km entre 28 et 32 km/h) avec un peu de dénivelé (entre 500 et 1800 m).

Cordialement

 

Laurent

Posté

En tout cas les vélos de cette marque sont vraiment trÚs bien finis, c'est du bon boulot aucune doute là dessus. Leur personnalisation est aussi un plus, surtout sur des délais aussi courts. Malgré tout on ne voit pas énormément d'ORBEA sur la route je trouve, l'offre est tellement énorme il faut dire.

Posté

Je ne sais pas ce que tu veux dire par : délais aussi courts, car si je fais comme si je voulais commander un vélo sur le site Orbea, lorsque j'ai fini toutes les étapes de personnalisation, ils me disent que la livraison est prévue pour mi-janvier.

Donc ça fait un peu long je trouve.

Posté

Tu as peut-ĂȘtre raison en disant que le delais est d'un mois supplĂ©mentaire pour une personnalisation.

Car j'ai refais une simulation de commande en prenant un modÚle de base (couleurs en production) et ils m'annoncent une livraison pour mi-décembre.

 

Posté

Bonjour,

 

J' ai un Orbea Orca M10 depuis 2015 (cadre en fibre OMP).

EntiĂšrement satisfait du vĂ©lo pour ma pratique (courses FSGT ou pass FFC) ; c'est rigide sans ĂȘtre une trique, assez confortable, c'est stable en descente et ça vire bien.

Je le trouve vraiment trĂšs bon dans les bosses (et aussi dans les descentes !)

La gĂ©omĂ©trie est plutĂŽt typĂ©e compĂ©tition, avec un top tube relativement long, mais une douille un peu haute (ça Ă©vite d'empiler les bagues, mais ça peut ĂȘtre ennuyeux pour celui qui est assez souple pour avoir une position trĂšs basse) .

Pour le poids, en taille 55, groupe dura-ace, roues Ksyrium SLS, on l'avait pesé au magasin à un peu plus de 6,8 kg (sans pédale ni portes-bidons).

Pour les délais, il n'y avait pas encore la possibilité de personnaliser les couleurs quand je l'ai acheté ; en couleur "standard ", le délai était d'un mois.

A ta disposition si tu veux plus de précisions.

Jérémy

 

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...
Posté

Bonjour Ă  tous,

Voilà un moment que je n'avais pas publié sur Velo101 :)

Je me permets de déterrer ce post pour une question sur les cadres OME chez Orbea qui équipent les modÚles Orca M20 et M30.

Ancien pratiquant rĂ©gulier (5000 km/an entre 2010 et 2016) j'ai dĂ» arrĂȘter le vĂ©lo pendant 2 ans Ă  cause de problĂšmes de santĂ©. J'ai repris cette annĂ©e et comme les sensations commencent Ă  revenir doucement j'aimerais remplacer mon Giant alu de 2009 Ă©quipĂ© Sora et Aksium (11 kilos) par un carbone Ă  patins.

Mes trois critĂšres de choix : la lĂ©gĂšretĂ©, le confort et la rĂ©activitĂ©, pour un budget de 2000/2500€.

Je précise que je suis léger (60 kilos) et pas trÚs puissant et que je cherche un vélo sportif mais pas trop exigeant. Utilisation prévue : beaucoup de sorties plaisir (volume 4/6h par semaine) et un peu de spécifique en vue de quelques cyclosportives, à l'occasion 1 à 2 semaines en montagne l'été pour monter des cols.

Le magasin du coin me propose un Orca de la gamme 2019 équipé Aksium et Ultegra en promo déstockage. La différence me permettrait de l'équiper de roues à pneus tubeless plus légÚres et plus confortables, comme les Ksyrium Pro UST. La géométrie du vélo me convient parfaitement.

Le problÚme c'est que je ne trouve que trÚs peu de tests et de retours sur l'Orca et que les rares que j'ai lus le présentent plutÎt comme un pur coursier, dont le confort n'est pas la qualité premiÚre... (ce qui est d'autant plus étonnant que la géométrie est vraiment typée endurance, avec un stack trÚs haut)

Si certains d'entre vous ont acheté ce vélo ou ce cadre récemment ou si vous en avez eu des retours j'en serais trÚs intéressé, en particulier sur ce critÚre du confort.

(L'autre option pour le moment est l'Axxome 350 apparemment rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un carbone vivant et confortable, mais un peu plus cher Ă  montage Ă©quivalent)

Merci Ă  ceux qui auraient des infos et Ă  bientĂŽt

FL

Posté

J'ai un terra qui me donne entiÚre satisfaction et l'orca est apparemment un vélo qui filtre également bien les vibrations(voir test). Le confort, pour moi c'est avant tout une bonne position !

Si tu mets de bon pneu en 25, voir 28 en tub et en ne sur-gonflant pas tu pourras encore amĂ©liorer la filtrations des vibrations. 😉

https://www.culturevelo.com/Test-Orbea-Orca-M20-i    

Posté

Merci Charles pour ta rĂ©ponse et pour ce test que je ne connaissais pas. J'en Ă©tais restĂ© Ă  un essai du M30 par Le Cycle (dĂ©cembre 2017) qui concluait que le cadre OME Ă©tait plus adaptĂ© Ă  des coursiers car assez rigide et exigeant. C'est Ă©tonnant la diffĂ©rence de ressenti entre les deux testeurs pour un mĂȘme cadre d'ailleurs, avec un couple roues-pneus similaire. Comme quoi mieux vaut pouvoir se faire son avis soi-mĂȘme...

Pour la position je suis d'accord avec toi mais il est indĂ©niable aussi que les propriĂ©tĂ©s d'un cadre n'en valent pas forcĂ©ment celles d'un autre, d'oĂč ma question. Sinon vu les cotes il ne devrait pas y avoir de problĂšme pour transposer ma positon actuelle sur ce vĂ©lo, avec 8 mm de bagues sous la potence et 19 cm de sortie de selle si mes calculs sont exacts 😉

Il est au coude Ă  coude avec l'Axxome dans ma rĂ©flexion, le choix va ĂȘtre difficile !

Posté

J'ai discuté cette été avec une triathlÚte qui à le modÚle M20i Team, donc fibre OMR, elle n'a pas évoqué que le vélo manquais de confort, ni que le cadre était trop exigeant pour elle.

Normalement L'omr est encore un peu plus performant et certainement un peu plus bridé que les modÚles Ome !

Par contre, en adaptant les braquets il est possible de ne pas subir la rigiditĂ© et en cas de forme ce sera un avantage. 😉

Mon terra est bien bridé, c'est à dire pas de flottement niveau pédalier et il reste bien aligné, mais il filtre bien les vibration et j'ai vraiment une trÚs bonne position.  Je l'ai adapté à ma pratique et à mon niveau avec des braquets que je suis capable de tirer.

Le vélo ne flotte pas en descente, c'est comme sur un rail, vraiment trÚs rassurant !   





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