Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2016 Share Posté le 6 septembre 2016 Bonjour à tous.Je regarde du côté d'Orbea pour mon futur vélo.J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous roulent avec ce vélo ?Quel en est le comportement niveau confort et nervosité ainsi que le poids réel (car Orbea ne communique pas le poids des vélos) ?Et aussi je voulais savoir les délais de livraison si on personnalise son vélo (couleurs du cadre).Je suis intéressé par l'Orca m20 en Ultegra di2.Merci d'avance.Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 6 septembre 2016 Share Posté le 6 septembre 2016 Un de mes amis en a un, un M20 avec peinture perso MYO en ultegra et roues Vision 35 carbone/alu à pneu. Il adore ce vélo et il roule plutôt pas mal (sorties seul allant de 80 à 250 km entre 28 et 32 km/h) avec un peu de dénivelé (entre 500 et 1800 m).Cordialement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2016 Auteur Share Posté le 6 septembre 2016 Merci c'est rassurant car je fais aussi bien des sorties cool de 40 bornes que des compettes de 60/70 bornes entre 36 et 38 de moyenne ou même des cyclosportives longues distances.Donc ce vélo et multi usages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2016 Auteur Share Posté le 6 septembre 2016 Oui c'est vrai que le slooping est un peu prononcé mais on est pas au niveau d'un Spé ou Giant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 6 septembre 2016 Share Posté le 6 septembre 2016 Il a l'air plutôt typé "endurance" ce velo a en croire le géométrie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté le 7 septembre 2016 Je ne suis pas expert sur la marque Orbea mais d'après ce que j'ai vu sur leur site, l'Orca est la gamme course et l'Avant la gamme cyclosportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 septembre 2016 Share Posté le 7 septembre 2016 Effectivement. mais en googlelisant le orca M20, je suis tombé sur ca : https://www.orbea.com/fr-fr/velos/orca-m20/ La géométrie est différente des orca plus haut de gamme. Après, c'est bizarre car on dirait qu'il y a deux M20 car j'ai trouvé que le site une deuxième fiche produit : https://www.orbea.com/fr-fr/velos/2016/orca-m20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 7 septembre 2016 Share Posté le 7 septembre 2016 En tout cas les vélos de cette marque sont vraiment très bien finis, c'est du bon boulot aucune doute là dessus. Leur personnalisation est aussi un plus, surtout sur des délais aussi courts. Malgré tout on ne voit pas énormément d'ORBEA sur la route je trouve, l'offre est tellement énorme il faut dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté le 7 septembre 2016 Je ne sais pas ce que tu veux dire par : délais aussi courts, car si je fais comme si je voulais commander un vélo sur le site Orbea, lorsque j'ai fini toutes les étapes de personnalisation, ils me disent que la livraison est prévue pour mi-janvier.Donc ça fait un peu long je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 7 septembre 2016 Share Posté le 7 septembre 2016 Autant pour moi, j'ai du comprendre de travers... je croyais que les délais de personnalisation reportaient le tout d'un mois "seulement", à première vue ce n'est pas le cas... m'enfin très beaux vélos quand même😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 7 septembre 2016 Auteur Share Posté le 7 septembre 2016 Tu as peut-être raison en disant que le delais est d'un mois supplémentaire pour une personnalisation.Car j'ai refais une simulation de commande en prenant un modèle de base (couleurs en production) et ils m'annoncent une livraison pour mi-décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy VERGER Posté le 7 septembre 2016 Share Posté le 7 septembre 2016 Bonjour, J' ai un Orbea Orca M10 depuis 2015 (cadre en fibre OMP).Entièrement satisfait du vélo pour ma pratique (courses FSGT ou pass FFC) ; c'est rigide sans être une trique, assez confortable, c'est stable en descente et ça vire bien.Je le trouve vraiment très bon dans les bosses (et aussi dans les descentes !)La géométrie est plutôt typée compétition, avec un top tube relativement long, mais une douille un peu haute (ça évite d'empiler les bagues, mais ça peut être ennuyeux pour celui qui est assez souple pour avoir une position très basse) .Pour le poids, en taille 55, groupe dura-ace, roues Ksyrium SLS, on l'avait pesé au magasin à un peu plus de 6,8 kg (sans pédale ni portes-bidons).Pour les délais, il n'y avait pas encore la possibilité de personnaliser les couleurs quand je l'ai acheté ; en couleur "standard ", le délai était d'un mois.A ta disposition si tu veux plus de précisions.Jérémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 19 septembre 2016 Auteur Share Posté le 19 septembre 2016 Merci pour ton message Jérémy.Le cadre Orca 2017 semble totalement nouveau.Apparemment disponible en décembre.À suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 Bonjour à tous,Voilà un moment que je n'avais pas publié sur Velo101 :)Je me permets de déterrer ce post pour une question sur les cadres OME chez Orbea qui équipent les modèles Orca M20 et M30. Ancien pratiquant régulier (5000 km/an entre 2010 et 2016) j'ai dû arrêter le vélo pendant 2 ans à cause de problèmes de santé. J'ai repris cette année et comme les sensations commencent à revenir doucement j'aimerais remplacer mon Giant alu de 2009 équipé Sora et Aksium (11 kilos) par un carbone à patins. Mes trois critères de choix : la légèreté, le confort et la réactivité, pour un budget de 2000/2500€.Je précise que je suis léger (60 kilos) et pas très puissant et que je cherche un vélo sportif mais pas trop exigeant. Utilisation prévue : beaucoup de sorties plaisir (volume 4/6h par semaine) et un peu de spécifique en vue de quelques cyclosportives, à l'occasion 1 à 2 semaines en montagne l'été pour monter des cols.Le magasin du coin me propose un Orca de la gamme 2019 équipé Aksium et Ultegra en promo déstockage. La différence me permettrait de l'équiper de roues à pneus tubeless plus légères et plus confortables, comme les Ksyrium Pro UST. La géométrie du vélo me convient parfaitement.Le problème c'est que je ne trouve que très peu de tests et de retours sur l'Orca et que les rares que j'ai lus le présentent plutôt comme un pur coursier, dont le confort n'est pas la qualité première... (ce qui est d'autant plus étonnant que la géométrie est vraiment typée endurance, avec un stack très haut) Si certains d'entre vous ont acheté ce vélo ou ce cadre récemment ou si vous en avez eu des retours j'en serais très intéressé, en particulier sur ce critère du confort. (L'autre option pour le moment est l'Axxome 350 apparemment réputé pour être un carbone vivant et confortable, mais un peu plus cher à montage équivalent)Merci à ceux qui auraient des infos et à bientôtFL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 J'ai un terra qui me donne entière satisfaction et l'orca est apparemment un vélo qui filtre également bien les vibrations(voir test). Le confort, pour moi c'est avant tout une bonne position !Si tu mets de bon pneu en 25, voir 28 en tub et en ne sur-gonflant pas tu pourras encore améliorer la filtrations des vibrations. 😉https://www.culturevelo.com/Test-Orbea-Orca-M20-i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Merci Charles pour ta réponse et pour ce test que je ne connaissais pas. J'en étais resté à un essai du M30 par Le Cycle (décembre 2017) qui concluait que le cadre OME était plus adapté à des coursiers car assez rigide et exigeant. C'est étonnant la différence de ressenti entre les deux testeurs pour un même cadre d'ailleurs, avec un couple roues-pneus similaire. Comme quoi mieux vaut pouvoir se faire son avis soi-même...Pour la position je suis d'accord avec toi mais il est indéniable aussi que les propriétés d'un cadre n'en valent pas forcément celles d'un autre, d'où ma question. Sinon vu les cotes il ne devrait pas y avoir de problème pour transposer ma positon actuelle sur ce vélo, avec 8 mm de bagues sous la potence et 19 cm de sortie de selle si mes calculs sont exacts 😉Il est au coude à coude avec l'Axxome dans ma réflexion, le choix va être difficile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 J'ai discuté cette été avec une triathlète qui à le modèle M20i Team, donc fibre OMR, elle n'a pas évoqué que le vélo manquais de confort, ni que le cadre était trop exigeant pour elle.Normalement L'omr est encore un peu plus performant et certainement un peu plus bridé que les modèles Ome !Par contre, en adaptant les braquets il est possible de ne pas subir la rigidité et en cas de forme ce sera un avantage. 😉Mon terra est bien bridé, c'est à dire pas de flottement niveau pédalier et il reste bien aligné, mais il filtre bien les vibration et j'ai vraiment une très bonne position. Je l'ai adapté à ma pratique et à mon niveau avec des braquets que je suis capable de tirer.Le vélo ne flotte pas en descente, c'est comme sur un rail, vraiment très rassurant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés