Stéphane MULOT Posté le 6 septembre 2016 Posté le 6 septembre 2016 Bonjour à tous.Je regarde du cÎté d'Orbea pour mon futur vélo.J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous roulent avec ce vélo ?Quel en est le comportement niveau confort et nervosité  ainsi que le poids réel (car Orbea ne communique pas le poids des vélos) ?Et aussi je voulais savoir les délais de livraison si on personnalise son vélo (couleurs du cadre).Je suis intéressé par l'Orca m20 en Ultegra di2.Merci d'avance.Stéphane.
Laurent DURVILLE Posté le 6 septembre 2016 Posté le 6 septembre 2016 Un de mes amis en a un, un M20 avec peinture perso MYO en ultegra et roues Vision 35 carbone/alu à pneu. Il adore ce vélo et il roule plutÎt pas mal (sorties seul allant de 80 à 250 km entre 28 et 32 km/h) avec un peu de dénivelé (entre 500 et 1800 m).Cordialement Laurent
StĂ©phane MULOT PostĂ© le 6 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 6 septembre 2016 Merci c'est rassurant car je fais aussi bien des sorties cool de 40 bornes que des compettes de 60/70 bornes entre 36 et 38 de moyenne ou mĂȘme des cyclosportives longues distances.Donc ce vĂ©lo et multi usages.
StĂ©phane MULOT PostĂ© le 6 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 6 septembre 2016 Oui c'est vrai que le slooping est un peu prononcĂ© mais on est pas au niveau d'un SpĂ© ou Giant.Â
Emmanuel JOFFRE Posté le 6 septembre 2016 Posté le 6 septembre 2016 Il a l'air plutÎt typé "endurance" ce velo a en croire le géométrie ...
StĂ©phane MULOT PostĂ© le 7 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 7 septembre 2016 Je ne suis pas expert sur la marque Orbea mais d'aprĂšs ce que j'ai vu sur leur site, l'Orca est la gamme course et l'Avant la gamme cyclosportive.Â
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 septembre 2016 Posté le 7 septembre 2016 Effectivement. mais en googlelisant le orca M20, je suis tombé sur ca : https://www.orbea.com/fr-fr/velos/orca-m20/ La géométrie est différente des orca plus haut de gamme. AprÚs, c'est bizarre car on dirait qu'il y a deux M20 car j'ai trouvé que le site une deuxiÚme fiche produit : https://www.orbea.com/fr-fr/velos/2016/orca-m20
Sébastien GUERRAZ Posté le 7 septembre 2016 Posté le 7 septembre 2016 En tout cas les vélos de cette marque sont vraiment trÚs bien finis, c'est du bon boulot aucune doute là dessus. Leur personnalisation est aussi un plus, surtout sur des délais aussi courts. Malgré tout on ne voit pas énormément d'ORBEA sur la route je trouve, l'offre est tellement énorme il faut dire.
Stéphane MULOT Posté le 7 septembre 2016 Auteur Posté le 7 septembre 2016 Je ne sais pas ce que tu veux dire par : délais aussi courts, car si je fais comme si je voulais commander un vélo sur le site Orbea, lorsque j'ai fini toutes les étapes de personnalisation, ils me disent que la livraison est prévue pour mi-janvier.Donc ça fait un peu long je trouve.
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 7 septembre 2016 PostĂ© le 7 septembre 2016 Autant pour moi, j'ai du comprendre de travers... je croyais que les dĂ©lais de personnalisation reportaient le tout d'un mois "seulement", Ă premiĂšre vue ce n'est pas le cas... m'enfin trĂšs beaux vĂ©los quand mĂȘmeđ
StĂ©phane MULOT PostĂ© le 7 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 7 septembre 2016 Tu as peut-ĂȘtre raison en disant que le delais est d'un mois supplĂ©mentaire pour une personnalisation.Car j'ai refais une simulation de commande en prenant un modĂšle de base (couleurs en production) et ils m'annoncent une livraison pour mi-dĂ©cembre.Â
JĂ©rĂ©my VERGER PostĂ© le 7 septembre 2016 PostĂ© le 7 septembre 2016 Bonjour, J' ai un Orbea Orca M10 depuis 2015 (cadre en fibre OMP).EntiĂšrement satisfait du vĂ©lo pour ma pratique (courses FSGT ou pass FFC) ; c'est rigide sans ĂȘtre une trique, assez confortable, c'est stable en descente et ça vire bien.Je le trouve vraiment trĂšs bon dans les bosses (et aussi dans les descentes !)La gĂ©omĂ©trie est plutĂŽt typĂ©e compĂ©tition, avec un top tube relativement long, mais une douille un peu haute (ça Ă©vite d'empiler les bagues, mais ça peut ĂȘtre ennuyeux pour celui qui est assez souple pour avoir une position trĂšs basse) .Pour le poids, en taille 55, groupe dura-ace, roues Ksyrium SLS, on l'avait pesĂ© au magasin Ă un peu plus de 6,8 kg (sans pĂ©dale ni portes-bidons).Pour les dĂ©lais, il n'y avait pas encore la possibilitĂ© de personnaliser les couleurs quand je l'ai achetĂ© ; en couleur "standard ", le dĂ©lai Ă©tait d'un mois.A ta disposition si tu veux plus de prĂ©cisions.JĂ©rĂ©myÂ
Stéphane MULOT Posté le 19 septembre 2016 Auteur Posté le 19 septembre 2016 Merci pour ton message Jérémy.Le cadre Orca 2017 semble totalement nouveau.Apparemment disponible en décembre.à suivre...
FrĂ©dĂ©ric LARBAUD PostĂ© le 29 septembre 2019 PostĂ© le 29 septembre 2019 Bonjour Ă tous,VoilĂ un moment que je n'avais pas publiĂ© sur Velo101 :)Je me permets de dĂ©terrer ce post pour une question sur les cadres OME chez Orbea qui Ă©quipent les modĂšles Orca M20 et M30. Ancien pratiquant rĂ©gulier (5000 km/an entre 2010 et 2016) j'ai dĂ» arrĂȘter le vĂ©lo pendant 2 ans Ă cause de problĂšmes de santĂ©. J'ai repris cette annĂ©e et comme les sensations commencent Ă revenir doucement j'aimerais remplacer mon Giant alu de 2009 Ă©quipĂ© Sora et Aksium (11 kilos) par un carbone Ă patins. Mes trois critĂšres de choix : la lĂ©gĂšretĂ©, le confort et la rĂ©activitĂ©, pour un budget de 2000/2500âŹ.Je prĂ©cise que je suis lĂ©ger (60 kilos) et pas trĂšs puissant et que je cherche un vĂ©lo sportif mais pas trop exigeant. Utilisation prĂ©vue : beaucoup de sorties plaisir (volume 4/6h par semaine) et un peu de spĂ©cifique en vue de quelques cyclosportives, Ă l'occasion 1 Ă 2 semaines en montagne l'Ă©tĂ© pour monter des cols.Le magasin du coin me propose un Orca de la gamme 2019 Ă©quipĂ© Aksium et Ultegra en promo dĂ©stockage. La diffĂ©rence me permettrait de l'Ă©quiper de roues Ă pneus tubeless plus lĂ©gĂšres et plus confortables, comme les Ksyrium Pro UST. La gĂ©omĂ©trie du vĂ©lo me convient parfaitement.Le problĂšme c'est que je ne trouve que trĂšs peu de tests et de retours sur l'Orca et que les rares que j'ai lus le prĂ©sentent plutĂŽt comme un pur coursier, dont le confort n'est pas la qualitĂ© premiĂšre... (ce qui est d'autant plus Ă©tonnant que la gĂ©omĂ©trie est vraiment typĂ©e endurance, avec un stack trĂšs haut) Si certains d'entre vous ont achetĂ© ce vĂ©lo ou ce cadre rĂ©cemment ou si vous en avez eu des retours j'en serais trĂšs intĂ©ressĂ©, en particulier sur ce critĂšre du confort. (L'autre option pour le moment est l'Axxome 350 apparemment rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un carbone vivant et confortable, mais un peu plus cher Ă montage Ă©quivalent)Merci Ă ceux qui auraient des infos et Ă bientĂŽtFL
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 29 septembre 2019 PostĂ© le 29 septembre 2019 J'ai un terra qui me donne entiĂšre satisfaction et l'orca est apparemment un vĂ©lo qui filtre Ă©galement bien les vibrations(voir test). Le confort, pour moi c'est avant tout une bonne position !Si tu mets de bon pneu en 25, voir 28 en tub et en ne sur-gonflant pas tu pourras encore amĂ©liorer la filtrations des vibrations. đhttps://www.culturevelo.com/Test-Orbea-Orca-M20-i  Â
FrĂ©dĂ©ric LARBAUD PostĂ© le 30 septembre 2019 PostĂ© le 30 septembre 2019 Merci Charles pour ta rĂ©ponse et pour ce test que je ne connaissais pas. J'en Ă©tais restĂ© Ă un essai du M30 par Le Cycle (dĂ©cembre 2017) qui concluait que le cadre OME Ă©tait plus adaptĂ© Ă des coursiers car assez rigide et exigeant. C'est Ă©tonnant la diffĂ©rence de ressenti entre les deux testeurs pour un mĂȘme cadre d'ailleurs, avec un couple roues-pneus similaire. Comme quoi mieux vaut pouvoir se faire son avis soi-mĂȘme...Pour la position je suis d'accord avec toi mais il est indĂ©niable aussi que les propriĂ©tĂ©s d'un cadre n'en valent pas forcĂ©ment celles d'un autre, d'oĂč ma question. Sinon vu les cotes il ne devrait pas y avoir de problĂšme pour transposer ma positon actuelle sur ce vĂ©lo, avec 8 mm de bagues sous la potence et 19 cm de sortie de selle si mes calculs sont exacts đIl est au coude Ă coude avec l'Axxome dans ma rĂ©flexion, le choix va ĂȘtre difficile !
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 30 septembre 2019 PostĂ© le 30 septembre 2019 J'ai discutĂ© cette Ă©tĂ© avec une triathlĂšte qui Ă le modĂšle M20i Team, donc fibre OMR, elle n'a pas Ă©voquĂ© que le vĂ©lo manquais de confort, ni que le cadre Ă©tait trop exigeant pour elle.Normalement L'omr est encore un peu plus performant et certainement un peu plus bridĂ© que les modĂšles Ome !Par contre, en adaptant les braquets il est possible de ne pas subir la rigiditĂ© et en cas de forme ce sera un avantage. đMon terra est bien bridĂ©, c'est Ă dire pas de flottement niveau pĂ©dalier et il reste bien alignĂ©, mais il filtre bien les vibration et j'ai vraiment une trĂšs bonne position. Je l'ai adaptĂ© Ă ma pratique et Ă mon niveau avec des braquets que je suis capable de tirer.Le vĂ©lo ne flotte pas en descente, c'est comme sur un rail, vraiment trĂšs rassurant ! Â
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