Aller au contenu

Yoann Offredo 2017


Messages recommandés

Posté

Pour l'instant, sa carrière n'est pas finie. Il doit prolonger au moins jusqu'au championnat du monde, ce qui est plutôt bon signe, car normalement quand tu ne prolonges pas, on a vite fait de ne plus te faire courir après le championnat de France.

C'est sûr que son palmarès n'est pas en rapport avec ses moyens physiques, mais pour réussir il faut aussi la tête, et un état d'esprit particulier.

Ensuite, il n'y a pas que le vélo dans la vie, et il a fait des études (Bac +5), ce qui lui permet aussi d'envisager une reconversion intéressante. Et celle-ci vaut peut-être mieux qu'un contrat au rabais.

Donc wait and see :)

  • 1 month later...
Posté

Il va chez Wanty Groupe Gobert j'ai cru lire ça hier

 

Apparament ce serai éffectivement sa prochaine équipe, il pourra faire ses courses préférés dans une équipe qui a les mêmes convictions sportives que lui... Bonne route à lui ...

Posté

Voilà, c'est ça

Choix pas facile : un rôle d'équipier la plupart du temps, mais dans une des meilleures équipes du monde, ou une plus petite équipe où il aura beaucoup plus l'occasion de jouer sa carte personnelle

Dans les 2 cas, de toute façon, une équipe belge c'est parfait pour lui

Posté

"Il va chez Wanty Groupe Gobert j'ai cru lire ça hier"

Je confirme.

TA, alias Thierry A., commentateur très apprécié de la 2, l'a évoqué hier lors de son commentaire de PT, lorsque ledit Offredo remontait le peloton après une chute pour seconder son lideure.

Posté

Choix difficile effectivement... Etixx lui propose probablement plus que Wanty en terme de rémunération et de calendrier de courses, mais à quel rôle peut-il y prétendre avec un tel effectif ? Cela dit Wanty a aussi de bons coureurs de classiques (et des Belges de surcroît) : est-ce qu'il y aurait forcément plus de responsabilités sur les courses qu'il aime ? Pas si sûr...

Sinon c'est un coureur qui m'a toujours fait forte impression quand je l'ai vu en action, à la fois très longiligne, hyper résistant, puissant, et du genre à se faire mal à la gueule avec acharnement et application, comme il l'a encore montré dimanche en rentrant furieux dans le peloton après sa casse de dérailleur. Un peu tête brûlée peut-être, ce qui lui a joué des tours... et poissard, ça c'est sûr. J'espère qu'il en claquera une belle en 2017 (genre Gand-Wevelgem) parce qu'il le mérite.





×
×
  • Créer...