Michel DURY PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Dans la catĂ©gorie des bruits mystĂ©rieux, en voici un bien sympa qui me gĂąche la vie depuis... des annĂ©es!Oui, vous lisez bien, des annĂ©es.En fait, quand je me mets en danseuse (tiens, d'oĂč vient cette expression stupide? je ne peux pas me mettre en danseur par exemple?) donc en danseuse disais-je, j'entends Ă chaque coup de pĂ©dale un horrible bruit comme une porte qui grince. Si si, je vous garanti. Gnin... gnin..., gnin.... vous voyez?Je suis certain que ça vient de la fourche, juste Ă l'entrĂ©e du cadre, saloperie. Bon, je dĂ©monte tout, j'inspecte, graisse et remontage, que dalle c'est pareil. Di djou de m... je re dĂ©monte et re graisse et tout et tout. Et ça fait des plombes que ça dure, bien entendu.Parfois ça disparaĂźt, et puis ça revient. AprĂšs trois dĂ©montages (je suis tenace), je me dis que mon p'tit Mich, ça ne vient pas de la fourche, mais du pĂ©dalier, puisque ça grince quand je suis debout, logique!Ok, je dĂ©monte ce foutu pĂ©dalier. MĂȘme topo, graisse etc, rien Ă faire, ça grince toujours! Put... de m... de sal... de mes deux, mais c'est quoi Ă la fin, je deviens dingue Ă tout dĂ©monter depuis trois ans comme ça!!!!!!Et lĂ , allĂ©luia, miracolos... je vais chez mon vĂ©lociste pour acheter l'outil dĂ©monte boitier de pĂ©dalier (vous savez, celui qui explose Ă tous les coups) et en trente deux secondes, il me trouve l'origine du problĂšme et me le rĂšgle subito presto! LĂ , j'en suis encore sur le cul!!!!!Faut dire que lui non plus n'y comprenait rien et que, suite Ă une intervention sur un autre vĂ©lo pour le mĂȘme problĂšme, il a tout de suite situĂ© l'origine de ce bruit insupportable.VoilĂ , je vous ai tout dit.Ah ... d'oĂč ça vient? Hahahaaa, non non non messieurs, c'est trop facile!!!!! Vous ne croyez tout de mĂȘme pas que je vais vous le dire comme ça d'emblĂ©e, hein?Jeu: trouvez moi d'oĂč venait ce bruit infernal!Indices: seulement en danseuse, pas dans la fourche, pas dans le pĂ©dalier, pas le chariot de selle. Comme une porte qui grince Ă chaque coup de pĂ©dale.Dur, et pourtant d'une simplicitĂ© dĂ©concertante, vous verrez.Amusez vous bien, j'attends vos idĂ©es.Normalement, Christian va trouver en 14 secondes, attends un peu, laisse les autres tenter leur chance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 je te propose le graissage des  pattes de serrage de roue.ou le graissage des vis de potence et cintre.mls Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 hééé, pas mal du tout!Tu es sur la piste... affine. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean ROULEUR PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Les cales de tes pompes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Jo et Jean: non Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 La bouteille de "Gueuze lambic " qui flotte dans le porte bidon........đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Des rayons -------- Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Quand tu es en phase d'appui maximale donc--------potence,cintre,roues,pĂ©dales,cales,cassette,chaine đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 oui, la piste se rĂ©chauffe...l'appui sur l'avant a de l'importance. Ce n'est pas la potence non plus. Je vous dis, je devenais dingue Ă tout dĂ©monter....Indice supplĂ©mentaire parce que vous ĂȘtes gentils: quand je dĂ©montais tout le truc, une fois sur deux ça le faisait. Pas systĂ©matiquement, ça dĂ©pendait de la façon dont je remontais l'Ă©lĂ©ment litigieux, sans le savoir Ă©videmment! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Salutfaut resserrer plus ta roue avant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain PARENT PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 J'ai eu le mĂȘme coup et c'Ă©tait le serrage rapide... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Bingo!!!!'tain les mecs, vous ĂȘtes trop forts! Bravo...Et oui, il parait que c'est un problĂšme chez Mavic, le serrage doit ĂȘtre costaud! Et bien entendu, quand j'intervenais sur l'avant, je dĂ©montais toujours la roue, ce qui fait qu'au remontage je la serrais plus ou moins bien, mais jamais assez!Faut le savoir... vous imaginez jamais que ça vient de lĂ , c'est incroyable. LĂ , je roule enfin dans le silence, haaaaa, quel bonheur!Et bien, j'avais raison, Christian avait trouvĂ© mais bravo aussi Ă Patrick qui donne la solution avec un bel aplomb! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Je met un billet sur le bonhomme đAprĂšs, te dire ou, ma fois, il y a lâembarra du choix. Vu l'Ă©tat, Ă©paule, genou, bref, la liste doit ĂȘtre longue... Certain que ce bruit va revenir !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Hahaha!!! Content de te lire, Michel!Oui, il y a aussi une vertĂšbre explosĂ©e suite Ă une chute de parapente (trĂšs sympa ça!), et la mĂąchoire qui fait un ''cloc'' impressionnant, ainsi que le nez cassĂ© quand j'avais 18 ans et qui ne s'est jamais bien remis.Mais non, c'Ă©tait bien du serrage de roue que ça venait.En tout cas, ceci est la preuve que le forum est une source d'entraide et de partage, et ça me fait bien plaisir de le constater. Super, les gars! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 MERCI de nous faire profiter de vos connaissances techniques đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 OUPS !!!!!!!! Je ne vais quasiment jamais sur mp vĂ©lo 101,tu me juges trĂšs trĂšs mal---------tes propos sont outranciers.Ceci dit,je viens de te rĂ©pondre en mp.Incroyable ta façon de rĂ©agir ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Auteur Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Merci de rĂ©gler vos petits soucis en MP, les gars. Jusqu'ici c'Ă©tait plutĂŽt pas mal, mais lĂ , ça recommence.NON Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Tu m'as envoyĂ© un mp le 22 AOUT et en ai pris connaissance le 27 AOUT dans ton dernier envoi ici mĂȘme !!!!! Je ne comprends toujours pas ton agressivitĂ©.Tu ne peux pas juger les gens de la sorte sans les connaĂźtre ni savoir pourquoi la rĂ©ponse Ă ta demande ne vient pas ! Si je ne suis plus rien Ă tes yeux,c'est ton problĂšme aprĂšs tout.Pas grand chose par mon comportement------du n'importe quoi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Et non justement !!!!!!!! Les mp vĂ©lo 101 vont directement dans les indĂ©sirables.Faut demander avant de juger,*** alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2016 C'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés