Aller au contenu

Les Flandres en Béarn entre Bruges et Gan


Pierre GADIOU

Messages recommandés

« Les Flandres en Béarn » entre Bruges et Gan

Les bastides béarnaises de Bruges et Gan fondées au XIVème siècle doivent leur  nom aux cités flamandes homonymes, célèbres dans le monde du cyclisme pour accueillir deux classiques très populaires, le Tour des Flandres et Gand-Wevelgem, réputées pour leurs côtes raides et mal pavées.

Les petites routes des coteaux béarnais entre Bruges et Gan sont également truffées de raidillons qui rappellent les fameux monts flamands.

La randonnée « Les Flandres en Béarn » organisée par l’UFOLEP 64 dont la première édition aura lieu au départ de Bruges samedi 17 septembre sera l’occasion de les découvrir dans une ambiance conviviale et festive.

Deux parcours très vallonnés seront proposés : un circuit obligatoire Bruges-Gan-Bruges (56 km et 1200 mètres de dénivelé) et un circuit facultatif dans les coteaux de Bruges (30 kilomètres et 500 mètres de dénivelé)

Départ : samedi 17 septembre de 13h30 à 14h30 de la mairie de Bruges (64800)

La participation est limitée à 300 cyclistes âgés de plus de seize ans, les mineurs devront être accompagnés par un adulte assumant l’autorité parentale. I

Les inscriptions se font à l’avance par courrier ou sur place dans la limite des places disponibles. Montant de l’inscription : 6 euros

 

Renseignements et inscriptions : www.cyclobruges.blogspot.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...