Bruno BERTHIE Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Salut a tous,le 25juillet je me suis pris une bonne gamelle = fracture du bassin + sacrum,donc arrêt pour 2 mois minimum,je pense pouvoir remonter sur une selle en novembre (j’espère avant),j'ai pas mal perdu la musculature des mes jambes,d’après vous en combien de temps je vais pouvoir retrouvé ma forme,en faisant bien sur muscu et vélo,merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Salut BrunoPlus l'arrêt est court, plus ce sera rapide. Mois, 8 mois d'arrêt. Un an et demi après ma reprise, je progresse encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Suite a DAC stade 3 ,greffe des ligaments (pas prise) arret 6 mois.Pas evident de monter sur le HT avec la clavicule ligature et vissee.5 mois pour retrouver la forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Bonjour,j ai eu la même chose une dac stade 3 suite à une chute en nocturne le 24 juin .me suis fait opéré le 8 juillet.ligature des ligaments et pose d une plaque .une semaine après l opération reprise ht sans tenir le guidon.la semaine après fait du spécifique tous les jours en tenant mon cintre d une main .les 15 premiers jours ca fait très mal.Reprise du vélo la semaine dernière .et dimanche matin sortie avec le club 80 km avec du rytme .agréablement surpris il m en manque un peu mais put suivre mes collègues coursiers .j espère reprendre ka compétition le 11 septembre.et dans 6 mois m enleve la broche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 23 août 2016 Auteur Share Posté le 23 août 2016 Oui c'est sur, plus on reprend tôt mieux c'est,mon kiné ma dit que je serais plus performant après que avant mon accident,a cause des séances de muscu,que je vais faire,et que bien sur je faisais pas avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Ça dépend aussi de ton âge et de ta pratique.le mental joue aussi dit toi que tu va revenir plus fort .pour moi quand il y a arrêt le plus dur à gérer c est le contrôle du poid . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 23 août 2016 Auteur Share Posté le 23 août 2016 Oui tu as raison,contrôler le poids,j'ai 43 ans,et pas toutes mes dents 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 Moi 63 ans, arrêt total de octobre à mi-avril avec pose d'une PTH, je reviens gentiment malgré un printemps pourri, et j'ai encore un peu de mal avec les raidars bretons, mais bon... rien d'insurmontable, et les sensations sont bonnes.Ne brûle pas les étapes, tu n'as pas grand chose à gagner et beaucoup à perdre...Comme Bernard Josi le dit plus haut, le plus dur c'est le contrôle du poids. Et le plus important, de garder le moral.Le retour total à la normale, selon les individus, la gravité des blessures (n'est-ce pas Michel.....), la longueur de l'arrêt, les conditions de reprise etc... je dirais que ça peut varier entre 3 mois et plus d'un an. Difficile de faire autre chose qu'une réponse de Normand...Mon chirurgien m'avait donné une fourchette de 3 à 6 mois, je pense qu'à l'arrivée, ça sera bien ça.Je te souhaite évidemment que tu retrouves tous tes moyens aussi rapidement que possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Tout dépend du niveau que tu avais avant ...+ tu étais fort + c'est dur , après tout dépend des individus du mental et de la génétique ...En général si on est jeune ça va + vite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 En général, on dit la durée pour retrouver son niveau est le double de la durée de convalescence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 C'est donc pour ca que j'ai eu besoin de tout ce temps pour récupérer 😆Je n'avais pas remarqué que j'étais si bon avant 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 25 août 2016 Auteur Share Posté le 25 août 2016 Merci Matthias,je compter a peu près ça,je suis encore en convalescence jusqu’à fin septembre et j’espère pouvoir reposer mon cul début octobre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés