Serge JACQUOT Posté le 21 août 2016 Share Posté le 21 août 2016 Bonjour,J'ai un craquement régulier au niveau de ma selle ou tige de selle carbone et j'ai même changée de selle en début d'année pour une meilleure assise et rien n'y fait ! faudrait-il regraisser celle-ci , chose que je n'ai jamais fait depuis que j'ai le vélo ( 2 ans ) et dans ce cas , quelle est le serrage préconisé pour la tige de selle carbone ? Le problème peut il venir également du chariot de selle ? ( velo kuota kebel )Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge JACQUOT Posté le 21 août 2016 Auteur Share Posté le 21 août 2016 non si je lève le cul , plus de bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge JACQUOT Posté le 21 août 2016 Auteur Share Posté le 21 août 2016 ce n'est pas vraiment une réponse cela mais bon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 août 2016 Share Posté le 21 août 2016 Déjà eu un soucis comme ca c'était le chariot de selle. Essaye de démonter la selle, de bien décaper le chariot et de reserrer, tes rails sont en carbon ou en métal ?Pour ta tige dans le doute sort la, dégraisse et remets de l'anti-prise spécial carbone, tu seras reparti pour 1-2 ans sans soucis.Le couple est pas indiqué sur ton collier ? essaye les données du fabricant sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 21 août 2016 Share Posté le 21 août 2016 deja christian a raison si qd tu es en danseuse il qu'il n'y a plus de bruit cest possible que cela vienne de la tige de selle, ds le cas contraire cela vient d'ailleurs (pedalier ?). J'ai eu le meme probleme et cela venait de la tige de selle que mon velociste a regraisser en 2 min...et le velo n'&avait que 1 mois....alors au bout de 2 ans ..... Ne pas oublier de nettoyer la partie apparente du roulement de pedalier coter plateau la ou la crasse s'installe et ou le sucre de nos gourdes tend a se mettre.....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 Posté le 21 août 2016 Share Posté le 21 août 2016 Idem pour moidémontage tige de selle graissage toujours pareilledémontage et graissage des roulement pedalieret puis un jour je creve a l'arriere remontage de la roue je serre un plus fortet puis plus un cracquement plus un bruitalors verifie le serrage de votre roue arrierea+sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Bonjour.J'ai eu deux fois ce problème: bruit assis sur la selle, rien en danseuse. - première fois, problème résolu en mettant deux gouttes d'huile à l'avant à l'insertion entre le rail et la coque (selle san marco). - deuxième fois, la solution un n'a pas résolu, j'ai démonté le chariot tout nettoyé au white spirit chariot et rail, remonté avec un graisse au téflon, problème résolu.De temps à autre, je dévisse la tige pour la nettoyer et la graisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Bonsoir,Des grains de poussière viennent régulièrement se loger sur les rails. Tu démontes la selle, tu nettoies correctement, un peu de graisse et ça repart. Vérifie aussi les vis (parfois il y a des grains dans le filetage). Tu serres le tout, tu appuies sur la selle à l'arrière et à l'avant (pour simuler ta positions sur le vélo) et normalement tu n'entendras plus rien. Je suis d'accord sur le fait que les vélos doivent être entretenus régulièrement. Je n'aime pas les bruits parasites. C'est comme une voiture : il faut l'entretenir ! Merci à la communauté pour les conseils d'entretien... que je glane ça et là. Cela m'aide beaucoup ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Salut Serge, regarde du côté du filetage de ton collier de serrage, j'ai eu ce problème une fois et j'avais cherché un bon moment.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LANTENOIS1639476543 Posté le 6 septembre 2016 Share Posté le 6 septembre 2016 Bonjour,Pour connaître de temps en temps ce bruit parasite très désagréable et après avoir démonté, nettoyé, graissé la tige de selle, le chariot et le visserie, un mieux est apparu lorsque j'ai légèrement déplacé en la tournant la bague de fixation entre la tige et le tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés