Aller au contenu

Et Bouhanni ?

Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le mouvement de Bouhanni sur le Tour du Poitou-Charentes hier et le mouvement de Meersman qui part sur sa gauche quand Felline essaie de le remonter de ce côté sur le sprint de la Vuelta aujourd'hui ?

Tous les deux "quittent" leur ligne, mais l'un est disqualifié, l'autre pas.

Bon, entre temps, j'ai vu la vidéo de Cavendish sur la course omnium des JO. Sans commentaire...

et toi aussi tu faisais des vagues comme cela ??? 

Doit 'on fermer les yeux ?

Enfin c'est hyper voyant qu'il va sur le coté Bouhanni   ,parfois c'est limite mais là c'est hyper gros .....désolé pour moi ce n'est plus du sport cycliste , tant qu'on y est on balance  des mecs au fossé ....

Sylvain,

jusqu'à présent BOUHANNI n'a fait tombé personne, par contre, lui on l'a déjà fait tomber......😠

Et bien souvent, les chutes dans les sprints sont dues aux coureurs qui n'ont rien à faire dans un emballage final............

Pour ma part, je faisais en sorte d'être le plus réglo possible, mais si on voulait jouer avec moi, je faisais parler des coudes et des épaules, c'est la loi du sprinteur...Et si on voulait me faire plus, ma roue arrière faisait le reste...Quand aux tirages de maillots et de selles c'était monnaie courante, tout le monde subissait, c'était la règle du jeu.....Alors si tu voulais te faire respecter, il fallait montrer les dents, sinon tu te couchais et tu regardais les autres sprinter......

Je n'ai jamais balancé un coureur dans le fossé ni sur une arrivée, et Dieu sait  combien de sprints j'ai pu faire et remporter dans ma vie de coureur................Aucun coureur n'est venu se plaindre auprés de moi ou auprés des commissaires................Par contre 2 fois on m'a fait chuter sur une arrivée, et comme j'ai dit plus haut, des mecs qui n'avaient rien à faire dans un sprint, 2 fois des coureurs pris de panique dans un sprint où ça frottait et se sont couché sur moi dans l'incapacité de reprendre leur équilibre et la chute étant inévitable......Je ne leur en ai jamais voulu et je ne leur ai pas gueulé dessus comme certains auraient fait, c'est ça le sport de cycliste aussi.....................

Quand aux vagues, regarde bien les sprints et tu verras qu'il y en a plus que tu crois, tu risques même d'avoir le mal de mer😆

Claude tu dis contester la décision des juges avec ce que tu as vu c'est ton droit mais là tu es seul a juger chez toi et tu ne disposent pas du millième des outils que les commissaires ont a disposition pour faire leurs boulots

mais il me semble que le déclassement d'un coureur (chez les pros ) se fait avec le jury des commissaires (ils sont plusieurs) ils disposent maintenant d'images sous plusieurs angles de face de dessus etc etc  qui sont re-visionné a  plusieurs reprises il me semble qu'il ne déclassent pas trop a la légère

Regarde bien le sprint de Meersman sur la vuelta, hier, il n'a pas été déclassé......

Tu sais comme cela se passe????, tu n'as qu'un ou une  paire de juges qui visionnent la vidéo au ralenti vu de dessus et de face, au ralenti, plusieurs fois, et suffit parfois d'un qui influence l'autre s'ils ne sont pas d'accord pour donner le verdict.....

Celà se passe exactement comme le juge vidéo au rugby....Pas plus,ni moins, il ne faut pas croire qu'ils ont des outils de sciences fictions.......Fais toi inviter dans les coulisses des juges et tu vas être surpris de voir comme cela se passe...Tu vas être déçu...

jusqu a maintenant quand Cavendish ou un autre faisait des coups bas,;on disait c est la loi du sprint,il a des couilles et j en passe;mais quand c est bouhanni,c est un salaud un  bagarreur etc etc .Hier Mersmann fait une belle vague,alors qu il est entete et que son second l attaque ;certe un peu moins que bouhanni mais injustifiée quand meme,et là pour les commissaires espagnols c est un sprint normal.Quand cavendich dans un sprint ou il est battu au tdf,il revient de l arriere et donne volontairement un coup d'epaule au coureur de devant et le fait volontairement chutter,certain ici disaient que c est la loi du sprint.Donc il y a bien 2 poids de mesures.Quand il y a bouhanni et quand il n y est pas.Moi je je ressens comme ça;apres chacun est libre de penser ce qu il veut

il faudrait revoir tous les sprints filmés depuis des années pour comparer, maintenant le gros changement c'est le fait de voir des "trains" pour emmener le spirinteur, avant il y avait 2 ou 3 coureurs seulement pour le sprinteur

un mec comme Didier Roux qui dit que certains coureurs n'ont pas à se mêler d'un sprint c'est de la dictature, c'est comme dans les critériums où ce sont quelques coureurs qui font le classement avant le départ.

• Créer...