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Posté

Dans l'objectif d'ameliorer le mordant du seul frein avant de mon Ultegra 6700 10V, le frein arriere freinant toujours trop (blocage roue arriere facile), je m'interroge de le changer pour un Ultegra 6800, Dura Ace 7900 ou le dernier 9000... j'ai remarqué que le 6800 et le 9000 ont une articulation supplémentaire... quels sont vos conseils pour un bon rapport efficacité prix? le 6800 est a 45€ sur le web...

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+1000

A une epoque ou je rooulais en mational pas en en velo 

Mais en motocross.  J avais demander a mon préparateur de me modifier la carburation pour sortir plus bite des virages il m avais répondu rentre plus vite dans le virage tu en sortira plus vite.

 

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En fait c est pas pour les descentes de cols mais plutot pour l hiver ou sur la cote d azur on roule en bord de mer, c est a dire en ville, et y a toujours un automobiliste pour piler devant ou tourner a droite sans clignotant... un metre gagne meme a basse vitesse  ca peut eviter la colision....

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c'est marrant ce genre de réponse systématique ...

je suppose que ta voiture a toujours des freins à tambour parce que dans les années 70 il y a des gars qui roulaient à 200 avec ça ... et même plus, sans ABS :-) 

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quand j'avais 15 ans, vélo de 1974, de mon temps ça freinait déja, thevenet .... encore quelques messages et on est au grand bi !!!  on se réveille les gars on est en 2016 !! freins à disque... en attendant l'abs

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on a le droit de faire du vélo en acier avec vitesse au cadre (thevenet whaou), du tennis avec une raquette en bois (borg jouait comme un dieu) du ski avec les skis d'ingemar stenmark (il en avait fini avec le chasse neige) ... etc etc ... mais de la à dire qu'il n'y a pas eu de progrès dans le matériel ... faut être vraiment de mauvaise foi !!

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Fabuleux quand même que vous arrivez à vous engueuler sur un sujet pareil! Non mais je rêve!

Moi, ça m'intéresse car j'ai du 105 et je voudrais savoir si l'un ou l'autre a des retours à PARTAGER ici, vous savez, le partage, ce truc sympa qui fait qu'on aime venir ici et lire ce que les copains en pensent?

Et bien là, je ne sais pas. Je reste avec mes 105 et j'essaierai tout seul dans mon coin un upgrade aléatoire, puisqu'ici c'est la foire d'empoigne.

Merci les gars!

Posté

de la même manière que je joue au tennis moins bien que borg ...

je dis qu'il ya eu du progrès dans le matériel, y compris le freinage MAIS je dis surtout PAS ASSEZ.

quand on voit les progrès dans le domaine automobile, aviation etc etc on se dit qu'il y a beaucoup de jean breil pour ne pas accepter l"évolution.

les vitesses devraient être automatiques en fonction d'une fréquence de pédalage choisie, la chaine ne devrait plus exister, la position sur la selle devrait etre mobile pour une position différente plat et montée ...etc etc

enfin je m'égare louison bobet etait content de son vélo je vois pas de quoi on se plaint

 

Posté

Je suis d'accord avec ça...

Quand j'étais cadet, mon père me mettait minable dans les descentes de cols avec ses... mafac  (alors que j'avais des 105 à l'époque) moralité j'ai dû apprendre à grimper plus vite pour compenser :D

Posté

J'ai les deux, Dura Ace 9000 et Ultegra 6800; tous les deux très puissants (je ne sais pas départager les 2).Beaucoup plus puissant que les Dura Ace 7800.

Et il parait que cette dernière génération d'étrier Shimano est au dessus du lot au niveau puissance. Bon il parait que des Campa Chorus et Record c'est pas mal non plus mais beaucoup plus chers que des 6800...

Sram c'est léger mais il parait que çà freine moins bien que Shimano.

J'ai pas essayé les 105 5800 mais çà ne doit pas être loin des 2 top modèle du constructeur nippon...

Posté

Salut j'avais du 105 10 v , et maintenant j ai de l ultegra 11 v .que se soit avec les carbonnes ou l alu ça freine mieux avec l ultegra .mais me suis jà mais fait peur avec les 105 en descente .





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