Didier PATACQ Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Dans l'objectif d'ameliorer le mordant du seul frein avant de mon Ultegra 6700 10V, le frein arriere freinant toujours trop (blocage roue arriere facile), je m'interroge de le changer pour un Ultegra 6800, Dura Ace 7900 ou le dernier 9000... j'ai remarqué que le 6800 et le 9000 ont une articulation supplémentaire... quels sont vos conseils pour un bon rapport efficacité prix? le 6800 est a 45€ sur le web... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PERAUD Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Bonjour,J'ai eu successivement les trois. De loin, je préfère le Dura Ace 9000 pour son mordant. C'est aussi le plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 arrete de chercher dans le materielCes toivqui ne sais pas freiner est pis ses tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 +1000A une epoque ou je rooulais en mational pas en en velo Mais en motocross. J avais demander a mon préparateur de me modifier la carburation pour sortir plus bite des virages il m avais répondu rentre plus vite dans le virage tu en sortira plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 17 août 2016 Auteur Share Posté le 17 août 2016 En fait c est pas pour les descentes de cols mais plutot pour l hiver ou sur la cote d azur on roule en bord de mer, c est a dire en ville, et y a toujours un automobiliste pour piler devant ou tourner a droite sans clignotant... un metre gagne meme a basse vitesse ca peut eviter la colision.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 ou pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Le 6800 freine fort déjà. C'est ce que j'ai et c'est vraiment agréable à utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 c'est marrant ce genre de réponse systématique ...je suppose que ta voiture a toujours des freins à tambour parce que dans les années 70 il y a des gars qui roulaient à 200 avec ça ... et même plus, sans ABS :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BRUNETTI Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 quand j'avais 15 ans, vélo de 1974, de mon temps ça freinait déja, thevenet .... encore quelques messages et on est au grand bi !!! on se réveille les gars on est en 2016 !! freins à disque... en attendant l'abs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BRUNETTI Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 on a le droit de faire du vélo en acier avec vitesse au cadre (thevenet whaou), du tennis avec une raquette en bois (borg jouait comme un dieu) du ski avec les skis d'ingemar stenmark (il en avait fini avec le chasse neige) ... etc etc ... mais de la à dire qu'il n'y a pas eu de progrès dans le matériel ... faut être vraiment de mauvaise foi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Fabuleux quand même que vous arrivez à vous engueuler sur un sujet pareil! Non mais je rêve!Moi, ça m'intéresse car j'ai du 105 et je voudrais savoir si l'un ou l'autre a des retours à PARTAGER ici, vous savez, le partage, ce truc sympa qui fait qu'on aime venir ici et lire ce que les copains en pensent?Et bien là, je ne sais pas. Je reste avec mes 105 et j'essaierai tout seul dans mon coin un upgrade aléatoire, puisqu'ici c'est la foire d'empoigne.Merci les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BRUNETTI Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 de la même manière que je joue au tennis moins bien que borg ...je dis qu'il ya eu du progrès dans le matériel, y compris le freinage MAIS je dis surtout PAS ASSEZ.quand on voit les progrès dans le domaine automobile, aviation etc etc on se dit qu'il y a beaucoup de jean breil pour ne pas accepter l"évolution.les vitesses devraient être automatiques en fonction d'une fréquence de pédalage choisie, la chaine ne devrait plus exister, la position sur la selle devrait etre mobile pour une position différente plat et montée ...etc etc enfin je m'égare louison bobet etait content de son vélo je vois pas de quoi on se plaint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BRUNETTI Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 tu installes des mafac de 1974 thevenet descendait d'ailleurs plus vite que toi avec tes 105 ça sert a rien de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Pfiou ! Quel argumentaire. Je m'incline, surtout qu'en plus de descendre plus vite, Thevenet montait aussi beaucoup plus vite :-) Pour en revenir au sujet, je trouve les 6800 tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Tous ca pour dire que l on cherche souvent la faute ou la solution par le materiel alors que tres souvent la solution c est le pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Je suis d'accord avec ça...Quand j'étais cadet, mon père me mettait minable dans les descentes de cols avec ses... mafac (alors que j'avais des 105 à l'époque) moralité j'ai dû apprendre à grimper plus vite pour compenser :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 etrier 6800 + patins swisstop bxp bleus.........tres tres efficace et pas trop trop cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 J'ai les deux, Dura Ace 9000 et Ultegra 6800; tous les deux très puissants (je ne sais pas départager les 2).Beaucoup plus puissant que les Dura Ace 7800.Et il parait que cette dernière génération d'étrier Shimano est au dessus du lot au niveau puissance. Bon il parait que des Campa Chorus et Record c'est pas mal non plus mais beaucoup plus chers que des 6800...Sram c'est léger mais il parait que çà freine moins bien que Shimano.J'ai pas essayé les 105 5800 mais çà ne doit pas être loin des 2 top modèle du constructeur nippon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Salut j'avais du 105 10 v , et maintenant j ai de l ultegra 11 v .que se soit avec les carbonnes ou l alu ça freine mieux avec l ultegra .mais me suis jà mais fait peur avec les 105 en descente . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 @Jerome, sur mes etriers ultegra 6700 j'ai changé les patins shimano par des swisstop vert, mais je n'ai vu aucune différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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