Aller au contenu

Probleme pédales speedplay


Damien DANGELO

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition d'une paires de pédales speedplay zéro, je me trouve devant un problème à savoir qu'il m'est impossible d'enclencher ces pédales:

 

- j'ai monté les cales sans aucun problème, par contre j'ai l'impression que la pédale est trop grande pour s'enclencher dans la cale, j'ai réglé l'angle au niveau des cales mais rien n'y fait, j'arrive à enclencher une partie de la pédale mais l'autre partie impossible même en forçant.

Voila à tous les possesseurs de ce type de pédale si vous pouvez me donnez un coup de main svp

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian, j'ai essayé à la main déjà mais impossible de les faire rentrer, par rapport à la cale, la pédale est trop grande, j'enclenche une partie de la pédale dans la cale et au moment d'enclencher l'autre l'endroit ou la cale doit venir s'enclencher  est beaucoup trop en retrait par rapport à la pédale je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je vais essayer de faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damien,

Pour ma part j'ai des speed play depuis 4 ans et je ne changerai pas. J'ai eu tous les modèles de time, j'en étais très content mais les speed play, extra. Curieux ton problème. Qu'en dis ton vélociste? J'ai récemment changé les cales, sans problème, ça a fonctionné tout de suite. Ca ne peut pas être grave je pense.

Bonne soirée

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf probleme réglé ! , en effet le fait que les cales soit neuves, elles sont assez difficiles à enclencher au début mais en insistant ca marche, j'avais juste un peu peur de trop appuyer !

Par contre il faut que je mette un peu de lubrifiant

En tout cas merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

 j ai pedale sppedlay depuis 4ans tres content  mais la je viens deux prendre deux nouvelles paires de chaussures et donc deux jeu de cales 4 trous..  j ai fais monter par mon technicien (il n as pas l habitude de speedlay suis le seul en martinique)il me les a montes sur sidi et lake 402   .le probleme tres dure a enclencher j ai deja mis graisse nettoyer au w40    et quand elles sont rentrees encore plus diffile a retirer.   d abord faut il avoir avoir absolument la pedale pres du sol pour pouvoir la declencher car pedale en haut impossible donc oblige de redescendre pied en bas de facon a pouvoir prendre appui sur axe pedalier.   je me suis apercu qu il n y avait pas la petite plaque en fer pour isoler de la semelle carbone  cela jouerait la dessus?

voili voilou  ps meme lorsque les vis de liberte angulaire sont serrees au maxi  beaucoup de jeu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...