Damien DANGELO Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition d'une paires de pédales speedplay zéro, je me trouve devant un problème à savoir qu'il m'est impossible d'enclencher ces pédales: - j'ai monté les cales sans aucun problème, par contre j'ai l'impression que la pédale est trop grande pour s'enclencher dans la cale, j'ai réglé l'angle au niveau des cales mais rien n'y fait, j'arrive à enclencher une partie de la pédale mais l'autre partie impossible même en forçant.Voila à tous les possesseurs de ce type de pédale si vous pouvez me donnez un coup de main svp Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 28 avril 2012 Auteur Share Posté le 28 avril 2012 Merci Christian, j'ai essayé à la main déjà mais impossible de les faire rentrer, par rapport à la cale, la pédale est trop grande, j'enclenche une partie de la pédale dans la cale et au moment d'enclencher l'autre l'endroit ou la cale doit venir s'enclencher est beaucoup trop en retrait par rapport à la pédale je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je vais essayer de faire des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 Bonsoir Damien,Pour ma part j'ai des speed play depuis 4 ans et je ne changerai pas. J'ai eu tous les modèles de time, j'en étais très content mais les speed play, extra. Curieux ton problème. Qu'en dis ton vélociste? J'ai récemment changé les cales, sans problème, ça a fonctionné tout de suite. Ca ne peut pas être grave je pense.Bonne soiréeJCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 les cales neuves sont un peut dure au début.Comme dit plus haut, n'as-tu pas inversé la gauche et la droite.Il faut poser le pied à plat pour enclencher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 28 avril 2012 Share Posté le 28 avril 2012 Il faut surtout mettre de la graisse ou de l'huile sur les ergots des cales de chaussures.Lors de mon premier départ, ce fut absolument impossible d'enclencher... Retour dans le garage, un coup de spray pour chaîne et j'y suis cette fois-ci arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 28 avril 2012 Auteur Share Posté le 28 avril 2012 Ouf probleme réglé ! , en effet le fait que les cales soit neuves, elles sont assez difficiles à enclencher au début mais en insistant ca marche, j'avais juste un peu peur de trop appuyer !Par contre il faut que je mette un peu de lubrifiantEn tout cas merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 29 avril 2012 Auteur Share Posté le 29 avril 2012 Non mais bon faut forcer un maximum je trouve quand même, j'ai tout lubrifié les pédales et les cales, il m'a fallut 1mn pour enclencher chaque pied ! Mais bon ca a l'air d'être réglé maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Bonjour j ai pedale sppedlay depuis 4ans tres content mais la je viens deux prendre deux nouvelles paires de chaussures et donc deux jeu de cales 4 trous.. j ai fais monter par mon technicien (il n as pas l habitude de speedlay suis le seul en martinique)il me les a montes sur sidi et lake 402 .le probleme tres dure a enclencher j ai deja mis graisse nettoyer au w40 et quand elles sont rentrees encore plus diffile a retirer. d abord faut il avoir avoir absolument la pedale pres du sol pour pouvoir la declencher car pedale en haut impossible donc oblige de redescendre pied en bas de facon a pouvoir prendre appui sur axe pedalier. je me suis apercu qu il n y avait pas la petite plaque en fer pour isoler de la semelle carbone cela jouerait la dessus?voili voilou ps meme lorsque les vis de liberte angulaire sont serrees au maxi beaucoup de jeu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 il est bien indiqué dans la noticede ne pas bloquer les vis qui tiennent les calles;au premier blocage il faut arrêter le serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 bonjoureffectivement je pense quelles sont trop serres,car certaines je n arrive plus a les desserer cle allen ou trop grande ou trop petite peut etre oblige de percer et remettre nouvelles vis vous tiens au courantps pour declencher est ce obliger pedale completement en bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DAWANCE Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Bonjour,Je crois qu'il faudrait juste que tu les desserres d'un quart de tour (voire un peu plus). La pièce qui s'emboîte dans la pédale doit être libre de bouger... Bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Damien posait la question en 2012 Jean-Pierre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DAWANCE Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Oops! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés