Aller au contenu

Pédales soudé

Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Utiliser des chocs, clé allen de 10 ou12, un maillet et donner des chocs. La chaleur je n'essaierais pas (manivelle alu) !

Percer l'acier de l'axe de pédale oui, mais c'est très délicat et puis si le filet adhère fort sur la manivelle en alu??

Attention pédale droite pas droit et gauche pas gauche! (quand tu tourne la clé vers l'avant du vélo la pédale se serre).

si jamais ca marche pas les chocs et le chauffage un ami a réussi à percer l'axe de la pédale.

C'était une pédale complètement bloquée, il a scié la pédale de l'axe, percé l'axe puis progressivement coupé à la scie à métaux et à la lime vers le filetage jusqu'à ce que les morceaux puissent être arrachés à la pince. Des petits coups de WD40 pendant le process aident.

Le vélo datait des 90, un MBK Cofidis de Franck Vandenbruck, et depuis ses nouvelles pédales n'ont jamais posé de problème. Ca a du nous prendre 2h en tout en faisant attention. Le filetage n'a pas été touché

Bon courage

Même mésaventure! 

Je m'en suis sorti en chauffant la manivelle et en injectant du wd40 entre temps (chauffe puis wd40 puis chauffe puis wd40)

Jusqu'à déblocage de la pédale. 

La manivelle n'a pas bougé, reste utilisable. Seule bémol,  une trace de chauffe est présente sur 1 des 2 manivelles, sûrement dû au wd40 qui a chauffé. 

Bon courage

Merci pour vos réponses j'ai déjà chauffé au décapeur thermique wd40 etc etc,

bras de levier de 1 mètre...

Comme c'est du carbone je veux éviter de trop chauffer.

je vais essayer de percer mais je le ferai qu'en fin de saison en cas de mésaventure

ou de casse cela me laissera le temps de réparer.

Pour info pédales mises il y a 4 ans c'est à dire l'âge du vélo supersix evo.

Salut moi je ferais un essai en chauffant un peu même au sèche cheveux sa suffit, parfois faut pas grand chose et une douille Allen et cle à choc et par petit coup  pour ne pas arraché les filtages sa va venir sans soucis ce qui compte surtout se sont les vibrations qui va faire débloqué le truc.Je bosse dans l auto des boulons de grippés  on en a tout les jours... des bougies de préchauffage de bloque dans des culasse en aluminium on utilise un vibropac on force modérément avec beaucoup de vibrations, et en générale  en chauffant au préalable sa viens mieux...

bras de levier de 1 mètre.

Et bé, la, tu fais pas dans la dentelle. J'ai eu un peu le même souçi avec un pédalier carbonne et manivelles egalement.

J'ai tout foutu au congélo pendant 2 jours, ensuite serré dans un étau entouré avec un chiffon c'est venu. Certes il a fallu forcer mais pas quand même avec un bras de levier de 1 M

Il est certains qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de monter des pédales à sec! Toujours de la graisse sur les filets, comme sur la plupart d'ailleurs. Et comme dit plus haut rien ne sert de serrer comme un bœuf (Olivier😉), c'est pour çà qu'il y a pas gauche et pas droit pour les pédales, pour empêcher qu'elles se desserrent au pédalage.

J'ajoute que pour ceux qui serrent à la clé dynamométrique, si le filet n'est pas bien lubrifié, le couple pour serrer sert en partie à vaincre des frottements de serrage, donc le couple de serrage n'y est pas et l'accessoire insuffisamment serré!

• Créer...