Andre HUYGHE1639476538 Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Bonjour Je possede un focus izalco équipé en Di2 , mon souci est que il y a 3 jours je suis tombé en panne de batterie donc retour. Petit plateau . J'ai rechargé celle-ci des mon retour avec un chargeur rapide , ce matin rebelotte batterie déchargée plus aucun voyant s'allume en actionnant les 2 manettes et la chaîne n'est pas retombée sur le petit plateau .la fin du col où je le trouvé fut difficile ???? Avez vous déjà eu ce problème ? Merci de votre retour Cdt André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Salut Charges tu bien ton di2 via un Pc? Enlèves tu le mode veille sur le Pc, car si le mode veille se met en marche forcément la charge ne sera pas prise.. Lors de la charge, est ce que ta Led du chargeur s'allume ? As tu laver ton velo ces jours ci? Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 11 août 2016 Auteur Share Posté le 11 août 2016 bonsoir Stephane J'ai peut être effectivement mal chargé la batterie . Je l'ai rechargé avec un chargeur rapide apparemment il est charger à fond car quand je suis rentré , le chargeur était éteint alors que quand je suis partis le votant était orange clignotant puis fixe et après il était éteint ???? Ce qui m'inquiète , c'est que logiquement quand la batterie est déchargé ,la chaîne tombe sur le petit plateau .moi ,je suis rester sur la plaque ???? Est ce normal ou pas ? Je vais retenter demain en espérant que cela fonctionne correctement ???? Merci pour votre réponse Sportivement André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 11 août 2016 Auteur Share Posté le 11 août 2016 bonsoir Stephane J'ai peut être effectivement mal chargé la batterie . Je l'ai rechargé avec un chargeur rapide apparemment il est charger à fond car quand je suis rentré , le chargeur était éteint alors que quand je suis partis le votant était orange clignotant puis fixe et après il était éteint ???? Ce qui m'inquiète , c'est que logiquement quand la batterie est déchargé ,la chaîne tombe sur le petit plateau .moi ,je suis rester sur la plaque ???? Est ce normal ou pas ? Je vais retenter demain en espérant que cela fonctionne correctement ???? Merci pour votre réponse Sportivement André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Effectivement en cas de batterie basse le dérailleur avant doit de lui même descendre la chaîne sur le petit plateau. Il faut vraiment utiliser un Pc pour la charge de la batterie car le problème peut venir de la.. Tu peux aussi vérifier ou faire vérifier les connectiques des poignets.. Une petit mise à jour peut aussi résoudre certains problèmes.. Enfin il est impératif de nettoyer le velo sans trop d'eau avec insistance sinon cela peut créer des problèmes de batteries et de connectiques (certains velo étant beaucoup moins étanches que d'autres..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Le di2 ne passe pas tout seul sur le petit plateau mais sur très basse charge si vous passez sur le petit plateau alors il ne repassera plus sur le grand plateau gardant ses dernières énergies pour le dérailleur arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Perso, j'ouvre une page avec une vidéo de concert de deux ou trois heures afin que le pc ne se mette pas en veille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 12 août 2016 Auteur Share Posté le 12 août 2016 salut Michel Ce n'est pas bête !! Moi j'ai pas mon portable en vacances donc j'ai un chargeur de 3A qui fonctionne pour Di2 Mais je pense qu'à l'avenir je fais le faire avec mon portable Merci Andre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 12 août 2016 Auteur Share Posté le 12 août 2016 Bonjour Effectivement quand la batterie est déchargé , elle concentre le reste pour le dérailleur arrière sauf que là plus rien ne fonctionné !! Soit elle était de garde à fond soit il t a un autre problème ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 12 août 2016 Auteur Share Posté le 12 août 2016 Bonjour Effectivement quand la batterie est déchargé , elle concentre le reste pour le dérailleur arrière sauf que là plus rien ne fonctionné !! Soit elle était de garde à fond soit il t a un autre problème ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 12 août 2016 Auteur Share Posté le 12 août 2016 Bonjour Stephane N'ayant pas mon pc portable , j'utilise un chargeur 3 À apparemment ont peut le faire en dépannage . Je tâcherais de le faire avec l'ordinateur quand je serais de retour à la maison . En ce qui concerne le nettoyage , je ne le fait pas à grande eau juste une brosse trempé dans l'eau . La mise à jour , je pense prendre contact avec un vélociste de pontcharra ou je suis en vacances . Je vais sortir ce matin en évitant les cols dur pour tester la charge ???? Merci pour ta reponse Sptv André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 bonne vacances a toi, en espérant que ce petit problème ne te gâche pas tes sorties vélos durant tes vacances.. Bon séjour .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 12 août 2016 Auteur Share Posté le 12 août 2016 Merci Stephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 il est décrit dans la doc de shimano qu'on peut charger avec un adapteur mural muni d'un port usb ce qui est un peu plus simple que de trouver des trucs pour ne pas laisser son ordi tomber en veille. aussi le port usb d'un ordinateur ne délivre pas un fort courant comparativement à un mural. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 12 août 2016 Auteur Share Posté le 12 août 2016 bonsoir Christian Non je n'ai pas eu le chargeur mural ! Par contre j'ai eu le chargeur complet avec le boîtier avec les témoins de charge et le branchement pour le port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 Aujourd'hui j'ai fait une belle rando à Bouillon dans les Ardennes, tout y était : soleil, paysages, côtes (à l'os)...Un copain devait partir derrière moi; à l'arrivée je le vois et lui lance tu es déjà là?? Il me dit qu'il n' a pas pu partir car sa batterie DI2 était vide; pourtant la veille il l'avait rechargée. Il me dit que c'est certainement à cause d'une pression constante sur un interrupteur de changement de vitesse, qui, selon lui aurait été enclenché en permanence pendant le transport (il avait 2 vélos dans sa voiture)...Ce genre de mésaventure ne m'emballe pas "à plonger" dans l'électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 cela fait maintenant 4 ans que je suis en di2. 2 ans utltegra 10v di2 et les 2 dernières en dura ace 11v di2 et je n'ai encore jamais manqué de jus. je fais 4/5000kms sur une charge et je ne vérifie pas trop souvent mon indication de charge (mais je le fais à l'occasion quand même) puisque j'ai maintenant une bonne idée du système.pour ceux qui ont une pile en externe, il pourrait s'en procurer une deuxième complètement chargée et qui les suivrait dans leurs bagages (coffre de l'auto) et avant de partir pour la sortie faire la vérification de l'état de la pile et si celle-çi s'est déchargée pour une raison X alors il aurait un plan B.c'est évident que maintenant que le système s'est répandu il va y avoir des histoires où des gens ont rencontrés des soucis mais cela fait parti des lois statistiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 13 août 2016 Auteur Share Posté le 13 août 2016 je pense que je ne maitrise pas tout ????effectivement il faut regarder au bout de combien de temps la batterie se décharge et la recharger et la vérifier au kilométrage voulu ???? En tous cas, hier je n'ai pas eu de souci sur les 90km et 2300 mètre de denivellé et beaucoup changement de vitesse ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 14 août 2016 Share Posté le 14 août 2016 .mais si vous vous oubliez de recharger la batterie de votre vélo vous pouvez pas rouler..Mais avec mon rasoir mécanique je pourrais me raser 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 Posté le 14 août 2016 Auteur Share Posté le 14 août 2016 Salut Stephane Ce matin rebelotte , j'étais dans le col du grand cucheron en pensant etre sur le 25 je passe la vitesse mais j'étais déjà sur le 25 et la bim tous c'est bloqué plus aucun voyant ne s'allumé , plus rien ne fonctionné ???? Je rentre donc 36 x 25 ????je décide de débrancher les connectiques avec l'outil approprié et de les souffler un par un.,rien ni fait ! Je revanche le chargeur 1 seconde le temps de le dire et là !! Tout refonctionne , les voyants sont au vert ???? Il ni à rien comprendre ???? Si tu a une piste , je suis preneur Sportivement André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés