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Problème durace Di2 11v


Andre HUYGHE1639476538

Messages recommandés

Bonjour

Je possede un focus izalco équipé en Di2 , mon souci est que il y a 3 jours je suis tombé en panne de batterie donc retour. Petit plateau .

J'ai rechargé celle-ci des mon retour avec un chargeur rapide , ce matin rebelotte batterie déchargée plus aucun voyant s'allume en actionnant les 2 manettes et la chaîne n'est pas retombée sur le petit plateau .la fin du col où je le trouvé fut difficile ????

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci de votre retour

Cdt

André

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bonsoir Stephane

J'ai peut être effectivement mal chargé la batterie .

Je l'ai rechargé avec un chargeur rapide apparemment il est charger à fond car quand je suis rentré , le chargeur était éteint alors que quand je suis partis le votant était orange clignotant puis fixe et après il était éteint ????

Ce qui m'inquiète , c'est que logiquement quand la batterie est déchargé ,la chaîne tombe sur le petit plateau .moi ,je suis rester sur la plaque ????

Est ce normal ou pas ? Je vais retenter demain en espérant que cela fonctionne correctement ????

Merci pour votre réponse

Sportivement

André

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bonsoir Stephane

J'ai peut être effectivement mal chargé la batterie .

Je l'ai rechargé avec un chargeur rapide apparemment il est charger à fond car quand je suis rentré , le chargeur était éteint alors que quand je suis partis le votant était orange clignotant puis fixe et après il était éteint ????

Ce qui m'inquiète , c'est que logiquement quand la batterie est déchargé ,la chaîne tombe sur le petit plateau .moi ,je suis rester sur la plaque ????

Est ce normal ou pas ? Je vais retenter demain en espérant que cela fonctionne correctement ????

Merci pour votre réponse

Sportivement

André

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Effectivement en cas de batterie basse le dérailleur avant doit de lui même descendre la chaîne sur le petit plateau.

Il faut vraiment utiliser un Pc pour la charge de la batterie car le problème peut venir de la..

Tu peux aussi vérifier ou faire vérifier les connectiques des poignets..

Une petit mise à jour peut aussi résoudre certains problèmes..

Enfin il est impératif de nettoyer le velo sans trop d'eau avec insistance sinon cela peut créer des problèmes de batteries et de connectiques (certains velo étant beaucoup moins étanches que d'autres..)

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Bonjour Stephane

N'ayant pas mon pc portable , j'utilise un chargeur 3 À apparemment ont peut le faire en dépannage .

Je tâcherais de le faire avec l'ordinateur quand je serais de retour à la maison .

En ce qui concerne le nettoyage , je ne le fait pas à grande eau juste une brosse trempé dans l'eau .

La mise à jour , je pense prendre contact avec un vélociste de pontcharra ou je suis en vacances .

Je vais sortir ce matin en évitant les cols dur pour tester la charge ????

Merci pour ta reponse

Sptv

André

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Aujourd'hui j'ai fait une belle rando à Bouillon dans les Ardennes, tout y était : soleil, paysages, côtes (à l'os)...

Un copain devait partir derrière moi; à l'arrivée je le vois et lui lance tu es déjà là?? Il me dit qu'il n' a pas pu partir car sa batterie DI2 était vide; pourtant la veille il l'avait rechargée. Il me dit que c'est certainement à cause d'une pression constante sur un interrupteur de changement de vitesse, qui, selon lui aurait été enclenché en permanence pendant le transport (il avait 2 vélos dans sa voiture)...

Ce genre de mésaventure ne m'emballe pas "à plonger" dans l'électrique.

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cela fait maintenant 4 ans que je suis en di2. 2 ans utltegra 10v di2 et les 2 dernières en dura ace 11v di2 et je n'ai encore jamais manqué de jus. je fais 4/5000kms sur une charge et je ne vérifie pas trop souvent mon indication de charge  (mais je le fais à l'occasion quand même) puisque j'ai maintenant une bonne idée du système.

pour ceux qui ont une pile en externe, il pourrait s'en procurer une deuxième complètement chargée et qui les suivrait dans leurs bagages (coffre de l'auto)  et avant de partir pour la sortie faire la vérification de l'état de la pile et si celle-çi s'est déchargée pour une raison X alors il aurait un plan B.

c'est évident que maintenant que le système s'est répandu il va y avoir des histoires où des gens ont rencontrés des soucis mais cela fait parti des lois statistiques.

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je pense que je ne maitrise pas tout ????effectivement il faut regarder au bout de combien de temps la batterie se décharge et la recharger et la vérifier au kilométrage voulu ????

En tous cas, hier je n'ai pas eu de souci sur les 90km et 2300 mètre de denivellé et beaucoup changement de vitesse ????

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Salut Stephane

Ce matin rebelotte , j'étais dans le col du grand cucheron en pensant etre sur le 25 je passe la vitesse mais j'étais déjà sur le 25 et la bim tous c'est bloqué plus aucun voyant ne s'allumé , plus rien ne fonctionné ????

Je rentre donc 36 x 25 ????je décide de débrancher les connectiques avec l'outil approprié et de les souffler un par un.,rien ni fait !

Je revanche le chargeur 1 seconde le temps de le dire et là !! Tout refonctionne , les voyants sont au vert ????

Il ni à rien comprendre ????

Si tu a une piste , je suis preneur

 

Sportivement

 

André

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