Bernard BAUDET Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Je voulais avertir les possesseurs ou futurs acheteurs d'un GPS Garmin que si celui ci a une panne après quelques années d'utilisation, la seule solution est de le mettre au rebut.C'est ce qui viens de m'arriver avec mon GPS Edge 705 qui a le défaut suivant, il faut attendre 30 minutes avant qu'il soit opérationnel, avant il y a une fenêtre verte en bas de l'écran qui tourne en boucle et ceci malgré plusieurs reset.J'ai appelé le SAV de Garmin hier et ils m'ont dit que ce modèle n'est plus référencé chez Garmin et donc il n'assure aucune réparation !Il propose généreusement 20 % de réduction pour acheter un nouveau GPS mais cette réduction s'applique sur leur tarif et dans le commerce le GPS est encore moins cher !Donc si vous avez des conseils pour acheter un GPS merci de passer l'information. Personnellement j'utilise un GPS pour récupérer les données de base et pour préparer des circuits au format tcx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Salut Bernard.Il est toujours rageant qu'un aussi bon appareil tombe en panne et ne soit pas réparable.Il n'est sans doute pas le seul dans le cas.Tv, élécroménagé, smartphone.Ton 705 à déjà quelques années tout de même.Je trouve leur proposition honnête, de te faire une remise de 20%.Le fait que tu le trouve moins cher chez un revendeur n'est pas de leur fait.Pour moi ton coup de gueule est à mettre sur le coup de la colère, mais n'est en aucun cas justifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BAUDET Posté le 10 août 2016 Auteur Share Posté le 10 août 2016 Je suis désolé Fabian mais un GPS que j'ai payé 400€ en 2009 et qui à jeter aujourd'hui pour une panne que Garmin NE VEUT pas réparer je trouve cela scandaleux.D'autre pars la remise de 20 % est aussi très insuffisante car si on achète en direct chez Garmin cela devrait être quand même beaucoup moins cher que chez un vélociste, le produit passant par des intermédiaires !J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs utilisant d'autre GPS que Garmin dont je ne veux plus entendre parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 C'est pas 10 ans l'obligation légale de réparation et pièces détachées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Perso, j'ai fait une copie complète du système sur le disque dur de mon PC et, quand 705 commence à bugger, je le réinitialise à partir de cette copie. Après ton problème est peut-être matériel et non logiciel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BAUDET Posté le 10 août 2016 Auteur Share Posté le 10 août 2016 Oui mais pas chez Garmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Parce que tu crois que sur ce genre de produits c'est mieux ailleurs?Et de doute façon en hight tech la main d’œuvre est à environ100€, Alors fait un peu le compte, et tu verras que la réparation ne vaut pas le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 mon edge 800 vient de rendre l'âme après une sortie sous la pluie. problème usb qui a empiré jusqu'à devenir un problème logiciel insurmontable (page secrète de diagnostic qui se lance au boot et dont on ne peut sortir). je viens de m'acheter un edge 820 beaucoup plus petit et très sophistiqué. bon là je viens de m'apercevoir qu'on peut faire (au canada) un remplacement à environ 90 euros en échange de notre ancien 800. je vais le remplacer et le revendre et garder le 820. tout ça pour dire que malheureusement le matériel électronique donne satisfaction mais a une durée de vie limitée somme toute assez limitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Il faut être très vigilant sur l'obturation du cache de la prise USB.De plus sur le mien j'ai mis la coque silicone. Pour l'esthétique avant tout, mais je me suis rendu compte que par temps de pluie la protection était amélioré. Je conserve la pente désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 7 années pour un appareil éléctronique, non je ne trouve toujours pas ça scandaleux ni choquant.rageant certe, mais pas choquant.va tenter de faire réparer ta télé qui de 7 ans qui t'a couté le triple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BAUDET Posté le 11 août 2016 Auteur Share Posté le 11 août 2016 Chacun pense ce qu'il veut, mais entre une télé qui marche tous les jours et un GPS utilisé environ 100 fois par an il y a quand même une différence il me semble !On nous rabâche les oreilles avec la protection de la planète et je vais mettre un GPS au rebut parce que Garmin ne daigne pas me donner le logiciel de configuration d'origine et préfère vendre un nouveau GPS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 ... Et en plus avoir 20% de remise sur la suivante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 100 fois par an durant 7 ans, donc 700 charges. Sachant que la durée de vie de la batterie est de 700 à 1000 charges, il était en fin de vie.Et puis si tu es licencié et/ou possède une bonne assurance, tu peux en tirer entre 150 et 200 euros.Tu as un GSM? Si oui, combien de temps tu le conserve?J'en ai ressorti un du placard pour le faire débloquer (modèle obtenu en juillet 2012). Pas de bol la procédure n'a pas fonctionné et le code PUK est inactif. Vu son âge on me répond qu'il ne sera pas pris en charge par le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Obsolescence programmée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BAUDET Posté le 11 août 2016 Auteur Share Posté le 11 août 2016 Sauf que la panne n'a rien à voir avec la batterie, car une fois qu'il a démarré après 30 min, il fonctionne normalement avec une autonomie de plusieurs heures.Il ne s'agit que de reprogrammer le GPS, mais si cela vous plaît de changer votre GPS pour avoir le dernier modèle à la mode (mais avec les mêmes fonctions) c'est votre droit moi je préfère changer mes chaussures par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 si cela vous plaît de changer votre GPS pour avoir le dernier modèle à la mode (mais avec les mêmes fonctions)C'est mieux de se renseigner avec d'écrire. Cela évite d'exprimer n'importe quoi. Car ayant commencé avec un 705, puis un 800 (que j'ai flingué par ma faute) et aujourd'hui un 810, je peux te dire que si les différences entre les 800 et 810 ne sont pas énormes, elles le sont plus entre le 705 et le 800.Ensuite même si à ce jour la panne est uniquement logicielle - ce qui reste à démontrer - ce que je voulais te dire, c'est que ta batterie est plus proche de sa fin de vie que de son milieu de vie. Et que ton 705 a quand même bien vécu.Je note enfin que tu reste muet sur les GSM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BAUDET Posté le 11 août 2016 Auteur Share Posté le 11 août 2016 Je m'en fiche des GSM on pourrait aussi parler de la fiabilité des voitures, mais pourquoi chercher des complications qui n'amènent à aucune solution après chacun pense ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Tu t'en fiche? Les garde tu 6 ans alors que cela coute aussi, voir souvent plus, cher?GPS et GSM sont des produits hight tech. Donc si tu fais un scandale pour garmin il serait logique que tu en fasse de même pour les fabricants de smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Sauf que la batterie se change et j'ai un Nokia 3310 (1997) qui fonctionne encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Pour ton nokia, paradoxalement ces téléphone "rustiques" qui ne savaient que téléphoner étaient bien plus résistant que ce que l'on trouve depuis bientôt 10 ans, soit les smartphone.La batterie se remplace en théorie. mais chez garmin je ne suis pas sur qu'on en trouve et sur des sites de batterie, souvent sur ces produits spécifique entre l'annonce et la réalité il y a un monde.Mais sur mon 705 j'ai eu 170€ remboursé par l'assurance sur justification qu'il n'est plus suivi par garmin en SAV. J'ai fourni un mail de Garmin et c'était tout. J'ai déclaré son défaut de fonctionnement à la suite d'une chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés