Aller au contenu

Jérôme COPPEL


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

helas, tout le monde ne pourra pas devenir consultant telé ou radio, ou n ieme DS adjoint. pareil dans tous les sports: les plus connus vont manger à la cantine de la telé, y'a des sous à prendre avec la muliplicité des emissions "d'experts", cf le rugby sur canal plus ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris... Il n'a même pas trente ans, il y a moins d'un an il claquait sa médaille aux mondiaux... Est-ce l'envie de s'arrêter sur une bonne saison et de ne pas faire l'année de trop? La lassitude? J'aimerai bien qu'il explique sa décision, vu de l'extérieur c'était un coureur attachant et incontournable dans le peloton français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reconversion, j'espère quand même qu'il y a pensé !

Je prends l'exemple de mon frère qui après sa fin de carrière a monté de A à Z son magasin de cycles et a son époque il était loin de gagner ce que gagnent les coureurs actuels. L'après vélo  est très long dans une vie et il n'y a pas de sot métiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mengin est menuisier, Da Cruz a fait un master dans le marketing et a été embauché chez une de ses anciennes équipes, la FDJ...

C'est assez varié quand on regarde. Velo 101 avait fait à une époque la série "que sont-ils devenus", c'était intéressant de voir le parcours de ces coureurs qui redémarrent une deuxième vie. Il y avait de tout.

http://www.velo101.com/magazine/article/que-sontils-devenus-carlos-da-cruz--11186

Et puis il y a des managers d'équipes qui poussent leurs jeunes coureurs à avoir un diplôme au cas où ça ne marche pas pour eux le cyclisme. Le discours d'une équipe comme Chambéry cyclisme formation met l'accent là-dessus, et il y a une réalité derrière, tous leurs coureurs passent des diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait faire la course en ligne pour être aligné sur le chrono, sélection de 4 coureurs dont deux double: route et clm. Le sélectionneur a donc privilégié un éventuel résultats sur celle-ci en sélectionnant que des grimpeur puncheur copel aurait eut du mal a finir, mais aurais aussi pu bâcher com Tom Dumoulin (convalescent) pour se préserver, Julian Alaphilippe  et Alexis Vuillermoz vont faire le chrono mais c'est évidement sans espoirs, pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...