Michel SERRES Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Tant que le tour ne passait pas sur ces routes le 16, le BRA serait maintenu ce week-end là. J'ai bien fait de réserver les chambres de bonne heure 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 ni EDT ni BRA pour nous, réunion de famille et mariage d'un cousin chez nous en Limousin,(pas les mêmes bouchons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Réponse pour la date du BRA en fin de semaine. Il sera peut-être décalé sur le week-end suivant. Heureusement que j'avais réservé les hôtels sur deux weeks-end... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Si c'est le cas, je risque de poser la semaine également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 BonjourEst ce que certains d'entre habitent du côté de Bourg d'oisans et peuvent me dire combien de temps prévoir pour le trajet vers Briancon par la route de secours ou si le tunnel de secours sera ouvert partiellement à cette époque.Merci d'avance pour les infos@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 Bonjour,Je ne suis pas de bourg d'Oisans , mais pour y avoir passer mes vacances cet été , je peut te dire que la route de secours ne fait pas perdre de temps par rapport au tunnel ..Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 Pour moi ce sera certainement la Marmotte le profil de l'étape du tour ne me convenant pasavec seulement 2 cols et énormément de vallée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 C'est pas par le col du Lautaret la route la plus directe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 énormément de vallée,oui ,mais très casse-pattes et souvent ,très souvent du vent contraire ,là où c'est casse-pattes!et l'isoard pour ceux qui aiment vraiment grimper ,c'est pas mal du tout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 Je m'auto-réponds. Je viens de me rappeler qu'il y a eu un éboulement au niveau du lac du Chambon l'an dernier. Je comprends mieux maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 infos sur le tunnel du chambonhttp://france3-regions.francetvinfo.fr/economie/transports/tunnel-du-chambon?r=alpes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb MASNEUF Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 100 kms de vallée avec du vent contraire, c'est bon pour nous autres les Flamands !!!! (lol) 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 Il faut compter combien de temps entre bourg d'Oisans et Briancon particle le lautaret et la route de secours du chambon.?@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 Nickel on repassera par le route des tunnels l'été prochain!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 Non, l'été prochain le tunnel sera de nouveau fermé pour finaliser le tout. L'ouverture définitive n'est que pour l'hiver 2017-2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 21 octobre 2016 Share Posté le 21 octobre 2016 Ca y est, le sésame est acquis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin LÉGER Posté le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté le 21 octobre 2016 Il faut environ 50 minutes. En effet, c'est le même temps de trajet que par l'ancienne route normale. Et juste pour info, si tu passes par Grenoble, Vizille,etc, tu verras sans doute des panneaux "Briançon route fermée à 50 km, suivre Gap". En fait, il les laissent tout le temps, même lorsque la route de secours est ouverte. Donc pour t'assurer qu'elle est bien ouverte (elle a pu être fermée temporairement à cause d'éboulements) , l'idéal c'est d'appeler l'office du tourisme de la Grave la veille ou le matin même de ton trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 21 octobre 2016 Share Posté le 21 octobre 2016 50 minutes, même le jour de l'EDT où il risque d'y avoir plus de circulation ?En plus, la route peut peut être fermée si nécessaire :http://www.bison-fute.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_Consignes-securite_RS-Chambon.pdfPerso, je ne prendrais pas le risque, parce que si c'est le cas, le temps de trajet passe à 3h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 octobre 2016 Share Posté le 21 octobre 2016 Bibi fera celui du Vercors en juin,tout près de chez moi et suffisamment montagneux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 21 octobre 2016 Share Posté le 21 octobre 2016 100 bornes dans des pelotons de 500 cyclos quel bonheur lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés