Aller au contenu

Tour de Burgos sur Equipe 21


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Eric Boyer est trop hésitant dans sa facon de parler je trouve mais c'est pas pour autant que c'est un mauvais commentateur les analyses qu'il effectue sont pour la plupart assez juste, mais comment ca se fait que Patrick Chassé ne commente plus de courses depuis quelques semaines? car dans le milieu du journalisme sportif c'est l'un des maitres en la matière pour commenter une course cycliste j'étais content de le revoir sur une chaine sportive depuis son licenciement d'Europsort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement ce que je voulais dire, il a beaucoup de mal de trouver ses mots....... je ne me permettrai pas de critiquer ses analyses et sa vision de la course.....et au moins il sait de quoi il parle pas comme "la vedette" de France Télévision qui d'après moi n'a jamais touché ne serait-ce qu'un cintre de vélo ....pourtant il tient  toujours la route sur les chaines publics.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve quand meme penible;il est incapable de finir une phrase;il n est vraiment pas a sa place .Un Moncoutier est par contre a l aise et c est un plaisir de l ecouter.Quand ils prennent un expert;on ne lui demande pas d etre a l academie française,mais s il butte sur tous les mots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il ne doit pas en manquer d anciens coureurs qui seraient plus a l aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy RUDOLFF a écrit : France Télévision qui d'après moi n'a jamais touché ne serait-ce qu'un cintre de vélo ....

 

 

 il l'a reconnu lui même de n'avoir jamais fait de vélo😉 

maintenant au PMU le dimanche matin il y a d'anciens cyclards  qui ont couru a vélo (1 ou 2 saisons) en cadets lorsqu'"ils étaient gamins 😕c'est par pour autant qu'ils seraient capables de commenter une course cycliste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le duo Stéphane Garabed et Eric Boyer assez bon,et c'est vrai qu'il fautavant tout remercier et encourager cette chaîne à nous montrer des courses cyclistes qui n'auraient jamais été retransmises sur France Télévision, c'est super d'avoir ce supplément d'épreuves cyclistes .. bonne continuation à '"léquipe 21" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec eux on a pas envie de couper le son comme avec nos compères de France tv, malgré les hésitations de E Boyer, je trouve celui ci plutôt pertinent, au moins il est attentif à la course et a ses détails, exemple (peut être anodin?) qd il remarque que Contador relance et prend les roues pour rester devant quand l’échappe est reprise, au moins il suis et sent mieux la course que adam et même que jalabert non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle d'un tandem qui n'avait pas très bien fonctionné,c'était avant l'arrivée de thierry Adam et Jalabert,c'était celui composé d'Henri Sannier et Laurent Fignon  ...    le pauvre Sannier,il avait été un peu ridiculisé et remis en place plusieurs fois par Fignon qui n'hésitait pas à lui dire en direct: "mais enfin Henri,vous n'avez rien compris à la course !, l'année suivante: plus d'Henri Sannier  pour les commentaires sur le Tour  😃 et c'était Adam qui prenait sa palce .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait déja un petit bout de temps que des coureurs cyclistes qui arrêtent leur carriere passent dérriere le micro pour la télévision,cela a commencé vers les années 80 avec Jacques Anquetil qui faisait équipe avec Robert Chapatte,puis ensuite il y a eu Bernard Thévenet et Patrick Chêne, sinon avant eux c'était uniquement des duo de journalistes comme Jean Michel Leuliot et Richard Diot ou Daniel Pautrat,Léon Zitrone ...    Anquetil/Chapatte a été le premier duo composé d'un Journaliste associé à un champion cycliste retraité ...  au début c'était pas évident,je me souviens qu'Anquetil n'était pas toujours d'accord avec Chapatte , par contre le duo Chêne / Thévenet se déroulait assez bien et sans histoire ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...