Aller au contenu

Demande conseil


Eric DAUSSAT

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais changer le boitier de pedalier.

J'ai un endurace année 2015 monté shimano dura ace mécanique, j'ai déja fait 15000 bornes à peu près sans jamais avoir démonter le pédalier pour entretien.

J'ai vu le prix du boitier de pédalier shimano dura ace et je me suis dit tant qu'a faire, autant en remettre un neuf: 28,90 euros.

Je débute dans la mécanique vélo et je viens de regarder pas mal de tuto sur le net et le manuel de shimano et ça n'a pas l'air compliqué. (systeme press fit)

Par contre ma question est peut être bête mais est ce que les diamètres sont standards? Puis je commander un boitier de pedalier dura ace sans me préoccuper du diamètre du cadre??

Par contre les outils d 'extraction et presse shimano c'est pas donné...

Ah et une dernière question: quelle graisse utiliser?😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te conseiller de faire faire cette opération par un vélociste, histoire de t'éviter les déboires potentiels et certainement fort onéreux en cas de ratage quelconque, diamètre, positionnement, forçage ou arrachage de travers...

A étudier, le rapport économie / tranquillité. Si c'était un boîtier à visser, c'est hyper simple et safe, mais un press fit, gaffe quand même, surtout si tu rates le truc, ton logement dans le cadre est abîmé. Et ça, c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai quand on voit le prix du pressfit,  on le changerait bien chaque année...

Les outils Shimano  ou autres reviennent à environ 100€...

Je fais aussi environ 15000km par an et mon boîtier n'est pas toujours à remplacer.

Il suffit de démonter ton pédalier et voir si t'es roulements tournent toujours sans prendre du jeu.

Mon velociste prend environ 20€ pour le montage d'un nouveau boîtier...

Cest un endroit délicat la boîte de pédalier,  autant le faire faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai remplacé le mien après 15000km alors que ce n'était pas nécessaire... mais tout le monde me disait que le pressfit était cata !

Comme j'avais 2 jeux de roulements pressfit je l'ai fait changé mais juste pour le principe.

Je précise que ma fréquence de pédalage est supérieure à 90trs/minute et donc je pédale en souplesse et non en force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...