Aller au contenu

Un coach personnalisé ca vaut le coup?


Carla DECKER

Messages recommandés

Bonjour

 

Venant d'être maman, la reprise du vélo à titre amateur et loisir est difficile, il y a un peu de surpoids...et une perte de muscle

 

aujourd'hui sur le net, on trouve plein de programmes en tout genre...

je pense faire des séances de Top Body Challenge

 

mais je suis tombé sur une offre qui m'interpelle, connaissez vous et quel est votre ressenti? car je suis dubitative

 

https://www.facebook.com/inventiocylingteam/?fref=nf

 

http://www.agence-inventio.com/fr/inventio-cycling-team

 

have a nice day

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubitatif pour le moins… Je pense qu'ils auraient besoin de sérieusement de se faire "coacher" avant de s'occuper des autres…

Après les programmes qui proposent des "corps de rêves" en 12 semaines si l'on a envie d'y coire pourquoi pas… Ce sera toujours mieux que de ne rien faire… Mais il faut bien se dire que la plupart de ces "coachings" sont surtout intéressants pour ceux qui les vendent… 

En bref, il faut prendre son temps, réfléchir à son mode vie, à son alimentation, reprendre une activité "sportive" tranquillement mais de façon très régulière… Ne pas se fixer d'objectifs déraisonnables…

Beaucoup de paramètres à prendre en compte… Surtout ne jamais entreprendre de régimes… Changer son alimentation certes si besoin mais jamais de régime… Les régimes sont la meilleure façon de dérégler le métabolisme et la finalité sera toujours à l'inverse de ce que l'on attend…

Pour en revenir au coaching façon tendance magazine de mode je n'y crois pas une seconde… Par contre il existe de vrais coaches sportifs (pour le vélo par ex.) avec qui préparer des entraînements personnalisés et ce quel que soit le niveau…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse generale et pas specialement à Carla

on vit vraiment une drole d'epoque. on materne les gens et on leur fait croire qu'ils ne savent rien faire de leur propre initiative,  et il faudrait du coaching pour son alimentation, pour parfaire son corps, pour elever ses enfants, pour ses loisirs etc ...... pour notre vie courante, en somme. on trouve des bouquins sur comment ci, comment ça ..... pour peu qu'on soit connu (etre un people), allez, on ecrit son livre sur un tel sujet et on touche des royalties, c'est un peu trop facile.

et tous les sites par lesquels on peut se faire livrer à manger, meme le petit dejeuner .

on veut vraiment ASSISTER les gens pour tous les actes basiques de la vie, les rendre faineants, et surtout .....  alleger leur porte monnaie.

 

 

AU SECOURS, LE BON SENS EST PERDU .........

qu'il faille du coaching, ou plutot faire appel à des specialistes, pour des cas extremes (obesité par ex), d'accord, mais pas pour la vie de tous les jours .

autre exemple: plus personne ne veut ou ne sait faire un itineraire cycliste ou routier (bagnole) sans mappy ni gps, ou autre appareil technique barbare, alors qu'une bonne vieille carte michelin (à jour qd meme) suffit !!

C ETAIT MON COUP DE GUEULE ET TANT PIS SI JE SUIS VIEUX %@!? AUX YEUX DE CERTAINS ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement de bénéficier de connaissances qu'ils n'ont pas. Il ne viendrait à l'idée de personne de s'acheter un piano pour apprendre seul en espérant pouvoir se présenter devant un public? ah si! ma belle mère  qui nous casse les oreilles depuis une eternité.
J'oubliais dans ce cas là ça ne s'appelle pas un coach mais un prooofesseurrr DE musiqueee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...