Aller au contenu

THIERRY ADAM


Invité

Messages recommandés

A savoir que pour le Tour de Pologne l'an passé c'était des pilotes moto et caméramen français. On le entendais communiquer de temps à autre. Et j'ai su que quelques télés étrangères faisaient appel aux équipes de France Télé, pour les motos et hélicos, ou se faisaient former pour être au niveau de nos images.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne de répondre à coté tu semble t'y connaitre. Car lorsque Fignon officiait sur Eurosport T. Adam ne commentait pas encore le TDF.

Donc toi aussi tu compare ce qui n'est pas comparable.

Et autre point de comparaison erroné, Eurosport n'est pas accessible à tous je crois. puisqu'il faut s'y abonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virenque n est pas madame soleil;il fait un pronostic et il se trompe et il y en a qui ont besoin de critiquer ça comme tout le reste.Certains critiquent A2 ,le service public,Adam,jalabert,virenque et pourtant ils sont toujours rives le cul sur leur chaise a les regarder.Et bien je trouve que les retransmissions cyclistes sont les plus belles du monde,et aussi culturelles avec des paysages a couper le souffle grace aux drones;mais ça nombreux sont ceux qui ne le voient pas,on prefere se cristaliser sur Adam.J appelle ça cracher dans la soupe,mais en attendant le tour et ses retansmissions vont me manquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec vous , avant de critiquer quel qu un ou quelque chose je me pose la question  est ce que je ferais mieux , et souvent la réponse est non ,nous vivons un beau tour de france ,avec des coureurs qui ne m ont pas l air d être des mobylettes ,plus personnes n en parlent c est déjà ça ,mais que certains regrettent un peu , par le manque d attaque .... faut être sur le vélo pour comprendre , il est vrai que dés lundi que vais je voir  d' interessant a la télé  , des attentats .... des infos , toujours les mêmes  vivement les JO ça repose la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il est insupportable pour ceux qui connaissent le vélo mais qui sont une minorité, mais il plait à la majorité du public qui n'y connait rien. Et qui peut-être ne regarderaient pas s'il y avait des commentaires plus techniques. Il en fait des caisses, mais c'est ça qui plait au grand public. Quad aux conneries qu'il débite, seul les connaisseurs s'en aperçoivent. Et France TV, ce qu'ils veulent c'est de l'audience."

Je ne vois rien à ajouter - ni à retrancher à ton analyse synthétique, Meuret   😉  Un peu étonnant que le traditionnel flinguage à vue de T. Adam intervienne si tard : le sujet commence à sentir vraiment le "marronnier" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le "sot "au lieu de saut de chaine c est quand même  un peu gros"

Remarque frappée du sceau du bon sens, Carries ... inutile d'en faire des seaux d'eau ... 

Synthèse poilante/édifiante : 

"Un sot avait pour mission de faire parvenir le sceau d'un seigneur à son roi.

 Il le mit dans un seau et partit à cheval.

Le cheval fit un saut et les trois ( le sot + le sceau + le seau) tombèrent !"

 

Conkluzion : le français est vraiment une langue riche/compliquée ...   😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une semaine que je n'étais pas venu là, et je redécouvre le choeur des tourneurs-fraiseurs, qui se permettent, comme tous les ans, de critiquer le boulot des gens de la télévision.

Le boulot de tourneur-fraiseur serait télévisé, il y aurait probablement quelques critiques de la part des journalistes, qui n'y connaissent rien en tournage-fraisage. Mais au moins, ils feraient semblant de s'enthousiasmer, parce que c'est leur job.

Et lis se documenteraient un peu, ce qui semblerait insuffisant aux tourneurs-fraiseurs, mais carrément assommant pour tous ceux qui s'en foutent. Je n'ose même pas prédire si Roger, tourneur-fraiseur, serait meilleur que Richard V., ex-cycliste, dans le commentaire éclairé de son métier.

Ce dont je suis certain, en revanche, c'est que la pratique du cyclotourisme ne permet pas de s'affirmer "connaisseurs-spécialiste du cyclisme planant au dessus des commentaires de Thierry Adam". Sinon, ça ne roulerait pas comme ça dans les pelotons cyclos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...