Georges IGOR Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 pour Mickael Cherel dans le CLM. Qu'en serat-il des autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Sram RED eTAP; il faut plonger mon gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Bonjour,pas persuadé que e tap (ou pas!) change quoi que ce soit à la performance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 la performance non mais si ca tombe en passe si 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 juillet 2016 Auteur Share Posté le 21 juillet 2016 ça, je n'en doute pas;-) c'est l'indexation la climatisation, la boîte auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 moi j'ai trop peur du court circuit surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment .il manquerait plus qu'un incendie .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 juillet 2016 Auteur Share Posté le 21 juillet 2016 quand il gagne le tour il était en mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Romain bardet lui avait l'e_tap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 J'en suis toujours au shim 105 d'avant les gaines intégrées (c'est à dire que j'ai encore les fils à sécher le linge devant le cintre)...et tout ça fonctionne parfaitement. J'ai encore le droit de faire du vélo, ou bien ...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 juillet 2016 Auteur Share Posté le 21 juillet 2016 aujourd'hui j'ai roulé avec un gars qui était sur un Colnago olympic master. Et bien à mi parcours je n' arrivais plus à le suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 juillet 2016 Auteur Share Posté le 21 juillet 2016 fais gaffe, certains esprits simpliste vont penser que tu affirme qu'il est TOUT électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Me voilà rassuré...l'habit ne ferait donc pas le moine alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Eh...l'humour est à sens unique sur ce forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Rhaaa, ***...désolé chef, j'recommencera plus ! en même temps, ça tombe bien, j'avais pas l'intention de rouler demain pour cause de boulot. J'ai droit à une dérogation pour le week end ? promis, je ramasserai le linge avant de partir !🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Je suis moi aussi possesseur de l'etap et je ne regrette pas mon choix....de mon point de vue le passage des vitesses est plus logique (main gauche on monte main droite on descend )....mais cest surtout d'un point de vue de l'entretien que cela est agreable...qui ici n'a pas galere avec le reglage de ses derailleurs avant ou arriere pour au final faire un tour chez son velociste (fermé qd sa nous arrive en general car pas dechance lol )car on fini rarement (sauf les plus bricoleurs) a du bon boulot comme nos bouclards prefere 😄. Maintenant je peux faire ca facilement avec uniquement une petite clef allen.J'entend parler de panne electrique....oui ca peut arriver mais une panne mecanique aussi donc egalité....par contre les possesseurs de l'ectrique "basique" eux ont 3 possibilités: panne mecanique ou panne electrique ou les 2 !!!!!!! et allez savoir laquelle est ce...de plus les batteries sont ds les tubes de selle ou potence et pour cela il faut une clef specifique et puis il faut une clef dynamo pour resserer son tube de selle apres si on veut pas l'endommager ....... mais il faut aussi une pince spe si on veut retendre son cable de derailleur sans l'abimer et une clef allen spe pour son derailleur.....enfin faut une malette d'outillage ds son dos lol cet aprem j'ai eu un souci de deraillement avec l' etap il m'a suffi d'utiliser ma clef allen et cetait reglé...Tous ces arguments ne sont pas la pour vous convaincre loin de la mais ceux sont ces arguments qui m'ont convaincu moi de passer a l'etap, le prix est sensiblement identique (argument de plus qui ma convaincu) a un groupe dura ace DI (avec aussi possibilite de mini groupe moins cher) mais pour moi ce systeme la est une VRAI revolution ce qui n'est pas le cas de l'electrique classique....Entre l'electrique basique et l' ETAP mon choix est fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 22 juillet 2016 Share Posté le 22 juillet 2016 Personnellement la vraie révolution je crois que c'est shimano qui l'a crée en changeant le paradigme du mécanique vers l'électrique ouvrant la porte aux multiples changements de vitesse (climb shifter, sprinter shifter), à l'allocation de qui fait quoi dans les boutons j'ai moi même inversé la fonction des boutons sur le climb shifter pour que cela s'apparente plus au changements sur la manette droite (gros boutons qui monte les vitesses et petit qui les descend). cela permet le micro ajustement du dérailleur avant, la vitesse des changements de vitesse (e-tube), combien de vitesse on veut changer avec une pression sur la manette droite(e-tube). etc. shimano a ouvert la porte à ce vers quoi on s'en allait et sram a poussé l'évolution. je veux dire, je n'enlève rien à sram je crois que tous les autres vont y venir mais le bal a d'après moi été lancé par shimano et son premier DI2. la suite bien l'avenir le dira.je crois que shimano a été (comme à une autre époque Campagnolo) le principal pionnier des derniers grands changements au monde cycliste. indexation au cadre, indexation dans les manettes, frein double-pivot, DI2 pour ne nommer que les plus principaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 juillet 2016 Share Posté le 22 juillet 2016 Bizarre quand même que pour la dernière version du Dura Ace DI2(9100) qui sera commercialisée début 2017, Shimano n'ait pas plongé aussi dans le sans fil... Y aurait-il une couille dans le potage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 juillet 2016 Auteur Share Posté le 22 juillet 2016 Shimano n'ait pas plongé aussi dans le sans fil.Ou une histoire de brevets rendant leur solution plus complèxe à développer.C'est apparemment une histoire de brevet qui freine la sortie du groupe FSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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