Aller au contenu

Movistar/Astana


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Arrêtez avec Poels, même avec une crise de folie comme le suggère Christian, il ne mettra pas plus d'une heure dans la vue à Froome ! Certains, ont déjà multiplié ce genre d'ineptie lors des années Amstrong avec Padrnos, notamment ! Sans oublié, Cancellara à l'époque des Schleck et tellement d'autres !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pfff... franchement, avant hier Movistar dit qu'ils ont un plan echaffaudé pour faire vasciller Froome, valverde confirme aussi le super plan et mais que c'est un secret, un truc d'envergure, chuuttt faut rien dire, çà va déménager, diantre...! fichtre...! on va se régaler... à l'abordage...! Taïau...! Et bien, rien, grosse daudruche dégonflée.... Fromme dans les roues de son rapide train linéaire suit....teuf...teuf...teuf...! et boum... il part dans le final avec Porte...et derrière çà explose... Valverde out depuis un bon moment...Quintana inerte, mou, fade, lâche aussi... Moi je dis Bravo à Froome qui court intelligemment, est bien entraîné, et a le sens du panache, la volonté. Au lieu de suivre seulement, depuis le début il place une attaque et ce... a tout endroit....Mais il faudra bien que les équipes se remettent en question car si à partir du moment ou un leader n'a plus qu'à suivre son train en montagne et c'est plié dès la première semaine et que l'on joue seulement le podium, ce n'est mêma plus la peine de faire le Tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que vous n'avez jamais été confronté à pareil scenario !!! C'est dingue !! A chaque génération est apparu, ainsi, un être dominateur qui abandonnait la portion congrue à ses adversaires. Ce qui change aujourd'hui, c'est que les adversaires des dits dominateurs se satisfont des accessits, l'appât du gain étant plus fort, apparemment, que  l'orgueil et l'honneur de participer à un monument tel le Tour de France. Il n'est pas nécessaire de l'évoquer tout sourire, d'en rêver et de le préparer durant toute une saison pour ne pas le respecter le moment venu en ne tentant pas, ne serait-ce, qu'un simple acte de bravoure afin de déstabiliser le maître de céans et finalement au lieu de cela se contenter d'une place au chaud qui assure la pitance à la maisonnée !! De Quintana à Aru en passant par Bardet, TVG, Mollema ... tous suivent le train-train attendant comme les vaux dans le pré que la loco abandonne les wagons. Je ne suis pas un fou furieux de Contador mais force est de constater que son absence pèse grandement sur le déroulement de cette édition. Seul Porte et peut être Yates, le néophyte sortent du lot. Valverde, quant à lui, après les Ardennaises et un podium sur le Giro et encore membre du "Top 10", à 36 piges ne peut pas grand-chose pour un leader en déliquescence ! Quant à Bardet qui avance "Je laisse les autres s'entredéchirer entres eux et je tirerais les marrons du feu !" démontre la mentalité des coursiers d'aujourd'hui (parfois, les coureurs devraient bénéficier d'un agent qui les empêche de dire des conneries). Quatre victoires dont deux anecdotiques à 26 piges pas de quoi pavoiser, l'Auvergnat sera rapidement oublié et ce même s'il parvient dans l'anonymat à accéder à un "Top 5" à l'issue d'un Tour des plus soporifique ! Quel titre de gloire ! Alaphilippe, bien que "Chiffonnier" n'a pas hérité de tel gène et c'est rafraichissant !! Où sont passés, les Vietto, Robic, Pingeon, Ocana ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alaphilippe visait une place au général (je ne sais pas si ce sera le cas un jour, mais j'en doute), il courrait de façon différente. Il peut espérer faire du Sagan, mais apparemment ça ne suffit pas pour rendre le Tour intéressant, puisque la seule question qui passionne c'est : comment battre Froome ? Vietto, Robic, je ne connais que par la littérature, mais ce n'est pas transposable aujourd'hui, le cyclisme a trop changé. Pingeon malgré ses qualités n'a jamais secoué Merckx, seul Ocana...Froome n'a pas de rival à la hauteur de ce dernier, mais comme tu le dis justement, c'est presque toujours le cas quand un super champion domine.

Pour ma part, je trouve que les années Indurain, par exemple, étaient plus ennuyeuses que le Tour actuel. Au moins, Froome fait un peu de spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais évidemment les cas de Vietto et Robic ainsi que Pingeon pour leur propension à ne pas admettre la supériorité, de Magne, Lapébie, Maes ou Bartali pour le premier nommé, Bartali toujours ou Coppi pour le second, Poulidor, Gimondi, Janssen puis Merckx pour le Bugiste, en tentant vaille que vaille des échappées aux longs cours dignes de la légende et auxquelles ont fait encore référence aujourd'hui. Le fait que tu ais lu des récits sur le « Roi René » ou  « Tête de Cuir » abonde dans ce sens. Intransposable, intransposable, mon « cul » oui ! Un jour, un « gus » s’offrira des randonnées de malades et on criera au génie ! Claudio Chiappucci, par exemple, a tenté, en vain certes, mais a au moins obligé le « Grand » à sortir de la torpeur d’un Tour au fil duquel, il aseptisait le peloton d’assujettis ! Ici, personne n’ose ne serait-ce que le déstabiliser ! Même du temps où le Texan régnait les Vinokourov, Beloki, Ullrich, Kloden ou Mayo fomentaient des actes de rébellions qui auraient pu, comme en 2003, être fatales à Armstrong sans la malchance. Bref, là c’est le pompon !!! Et en octobre on va encore assister à un cinéma orchestré par les organisateurs, journalistes et des coureurs invités qui y iront de leurs phrases sibyllines à deux sous Marocains : « Ha, il est beau, il est taillé pour les grimpeurs, les rouleurs, les sprinters, j’ai hâte d’être à juillet, on va aller le préparer en stage dès décembre ….. et tutti ! » Sourires entendus et condescendants de tous ces acteurs qui nous vendent leur soupe ! On ne fait pas autant de tapage pour les classiques et c’est tant mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on critique Aru, Bardet, Quintana etc...Mais si tu prends l'étape d'hier, par exemple, qu'auraient dû t'ils faire ? Attaquer dans la Forclaz, faire une descente de folie, et terminer comme une bombe ? Tu sais bien que le résultat, c'était au mieux prendre 200 mètres d'avance, se faire rattraper et prendre éventuellement un éclat dans la montée finale. La limite c'est le physique, les mecs montent à bloc et sont déjà bien contents de suivre. Les coureurs que tu cites ne feraient pas mieux dans le contexte actuel, seul Ocana aurait sans doute les capacités pour attaquer d'assez loin et résister, et ce n'est même pas sûr. Tous les débats sur les tactiques me font sourire, face à la supériorité écrasante d'un homme et d'une équipe. C'est comme si l'entraîneur du Red Star, avant de jouer contre le Réal, disait : "J' ai mis au point une super tactique, qui consiste à marquer des buts et à ne pas en prendre !".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que plus tu attends plus tu risques de ne pas y parvenir ! Pourquoi, Froome plante le Tour dès les Pyrénénes ? C'est pour parvenir à intaller cette chape de plomb qui anihile toute résistance. Etre en forme en troisième semaine, tu dis ça à Hinault, il éclate de rire ! Lui déguainait dès l'ouverture des hostiltés au prologue ! Le contexte, quel contexte ? On a le contexte que l'on désire, tu mets un coup de pied au cul au contexte et tu reviens au formations Nationales, voilà un coup de latte dans le croupion du contexte et tu supprimes ad vitam aeternam les "escourdettes" et les DS en queue de la file avec un breefing le matin c'est suffisant point barre ! Voilà, je le change ton contexte, Jacquot ! Tu sais Sagan il s'en bat les figues de l'équipe Slovaque, il bosse en free-lance depuis toujours, cela ne l'empêche nullement de faire la mariole ! Moi, j'aime bien Froome, il court avec ses qualités, les autres avec leurs plaintes, leurs pleurnicheries, leurs entourloupes et leurs scénarions à deux balles ! 😉

Je retiendrais de ce Tour les quatre victoire du "Cav", celles des ""Rosbeef", le festival Sagan, les belles prestations de Van Avermaet, Dumoulin, Majka, Zakarin, Pantano ou De Gendt et celle du tout jeune Adam Yates qui a pris un portique dans la tronche et dont on a fait peu de cas sur ce Tour. Voilà, à savoir aucune situation auquel je me rattacherai dans dix ans par exemple excepté le nom de son lauréat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...