Aller au contenu

Rapport poids puissance et force


Messages recommandés

bonjour

a mon age difficile de tourner plus les jambes je m'essouffle trop vite

a 39x19 ça me fait entre 60 et 65 tours  et de 12 a 14 kh

essayé de trouver une réponse sur le réglage des cales pour savoir ou on a le plus de puissance

plus engagée,  ou moins engagée , je pense que il doit y avoir un rapport pour la puissance

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ces réponses vont te donner matiere a reflexion '(et a doutes )

c'est vrai que le surpoids est un probleme (lourd) mais tout de meme facile a corriger

autre point : tu parles d'essouflement et j'ai ete ausi étonné de tes rythmes cardiaques que tu donnes : là est peut etre la réponse : ton systeme cardio te limite forcement (faudrait pour que tu te sentes plus a l'aise et plus competitif que tu puisses passer (sur des temps courts certes ) les 170 pulsations , et que tu puisses rester longtemps sur des moyennnes de + de 150

perso , j'ai bientot 67 ans (poids 65) je viens de la cap , passe les 180 puls en effort violent et peut rester assez longtemps sur des tempo de 160 pulse en montagne(mais moi aussi vu mes cuisses pas trop fournies je manque aussi de puissance )

donc , audela de la pure musculation , le systeme cardio vasculaire est une priorité sur laquelle il  faut travailler (le foncier ) tout en reconnaissant d'enormes disparités non negociables d'un individu sur un autre (helas en partie )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour   jean-jacques

je viens de faire 50 km avec 4 cotes de 1,5 km et un trés fort vent

et bien j'ai fait ses cotes avec 39x16 et 39x17 a 13 a15 kh pourcentage 4 a6 %

et bien je suis monté en force a55 tours environ

mais coté cardiaque je suis a fond a 150 je peut pas monter plus

sinon vent de face j'etais autour de 120 a125

il faut que je perde du poids quelle solution ?

puis-je 'améliorerla frequence cardiaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean pierre

je risque de t'etre tres peu utile pour résoudre ton probleme

en gros ,je ne crois pas que tu puisses changer ta configuration cardiaque (volume du ventricule gauche par exemple ), vu que tu nous dis faire du sport depuis si longtemps

peut etre aussi , tourner un peu plus les jambes en apprenant a mettre moins de braquet (et c'est pas si facile que ca , j'en sais quelque chose )

par contre tu dois pouvoir t'alleger si effectivement il y a surpoids et non corpulance"" costaude""" naturelle

et si poids tu peux perdre , faut rogner sur les calories en trop (pain , regime carné etc )

 

au fait , as tu fais un test a l'effort pour savoir comment reagi ton organisme , dont le coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"peut etre que tu consommes plus de watts mais est t'il plus facile d'en consommer moins et de monter assis ?"

En fait, je crois qu'on peut différencier la physiologie de chacun, ses qualités propres, son vécu, et comprendre que ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres.

Perso, je suis plus efficace assis qu'en danseuse. Et j'en ai aussi plus l'habitude. Sans doute est-ce du à mon vécu VTT.

Après, des grimpeurs "assis", il y en a aussi pas mal qui gagnent... Pour le sprint, c'est une autre affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je fais environ 220 a 250 km semaine répartis sur trois a quatre sortie dont une longue avec les copains de 80 a 85 km

on roule assez vite entre 25 et 35 kh avec deux a trois cotes et des accélerations

un peu la course  (de vieux) tous la soixantaine et ancien coureurs année 60 a 75

donc je vais essayer de faire une sortie tout seul de 50 km par semaine

avec des accélerations et trois a quatre sprints de deux cent metres

,et monter les cotes assis en force avec un peu de braquet

est- ce que ça va m'ameliorer j'ai quand meme 66 ans

frequence cardiaque test a l'effort le cardiologue m'a dit de régler mon cardio a 148

c'est vrai que je suis pratiquement a 95 % de ma capacité

dans un premier temps je peut faire ça ,ensuite je m'occupe du poids mais plus difficile

j'ai une forte corpulence de gros os

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher  Jean-Pierre je suis dans le même morphologie que toi ( 1.70 m pour 82 kg et54 ans  ) et j ai l intention dans 15 jours de monter  le Ventoux par   Bedoin avec deux amis et je confirme que le fait d avoir une ossature forte j ai beaucoup de mal a perdre du poids mais avec un vélo équipe  en compact  50/34 et une cassette 13/29 je tente le coup en espérant que le mental  me fera aller au bout . Mais quels sont vos opinions sur ce qui sera pour moi  un des objectifs de l année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu vas arriver a monté, moi je suis prés des pyrennées

et j'ai monté en aout dernier le port de balés mais je n'avais qu'un 39 et 13 x 29

derriere,  je suis monté sans mettre pied par terre au courage et il en faut

ce que j'ai fait je me suis mis a 8 a 10 kh, et ne suis jamais monter plus vite, sauf si la pente est moins raide ou tu peux sans trop forcer rouler a 12 kh maxi

a mon avis met toi entre 7 et 10 et ça devrait aller leve le pied des que tu le dépasse

maintenant perdre du poids quand on a une forte ossature c'est difficile

mais cette ossature je l'avais a 30 ans et pourtant je ne faisais que 68 kg a c'est  age la

si quelqu'un a une solution pour perdre 5 kg je suis preneur

on ne peut pas se priver de manger quand meme surtout quand c'est bon

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...




×
×
  • Créer...