Laurent PHELIPPEAU Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Bonjour à tous,Quelles sont les différences notoires entre le super six evo ultegra 3 et le Hi Mod ?Les quasi 1500 euros de plus pour le Hi Mod valent-elles le coup ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Salut Laurent,Ce sont les fibres employées pour le cadre, elle sont sensées être plus rigides dans le cas du HM c'est aussi un des cadre les plus légers de série, bonne base pour faire un vélo illégal 😉Le super6 HM a souvent eu la réputation d'être un des meilleur vélo du peloton pro mais je ne sais pas si nous mortels soient capable d'exploiter cette différence 😄.Pour avoir comparé un six et un supersix EVO (5 ans d'écart), je n'ai pas trouvé de différence flagrante. Je ne pense pas que le HM soit sur une autre planète mais je n'ai jamais essayé.j'utiliserais les 1500 € pour acheter deux paires de roues complémentaires cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc GUIGANTON Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 Bonjour LaurentPrécision importante quand même,Le cadre du supersix HM est la version "améliorée" dans son dessin du superix evoLe non HM est le (déjà très bon) cadre 1ere générationValable pour les modèles 2016, 2017 je ne sais pas plus d'infos sur l'excellent site de Guillaume (par exemple) matosvelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 après recherche les différences principales sont : Douille de direction plus rigideBoitier de pédalier plus large et plus rigideTubes légèrements profilésTube de selle plus fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 Ayant les 2 : - douille, peut-être mais c'est insignifiant, - boîtier, au pied à coulisse j'ai pas trouvé, rigidité sans souci pour les 2, - profil des tubes, aucune difference, - diamètre tds, dans les 2 cas c'est du 27.2 En revanche, 200gr d'écart sur le cade, une qualité de filtration nettement supérieur sur le HM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc GUIGANTON Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 une superbe intégration du câble frein arrière sur le HMUn cadre compatible di2cad (je le sais en connaissance de cause ^^), qu'en installant un di2, il n'y a plus aucuns câbles externes (contrairement aux versions mécaniques) pas une révolution, mais une évolution d'un cadre déjà réussie au départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 okey,j'ai lu un article récement qui parlait ce ces différences. Notemment le BB30 et BB30A qui sont en 68mm et 73 mm de large. Mais ce sont peut être les différences sur la nouvelle génération.le site de CV annonce bien des tiges de 27 et 25 et des boitiers BB30 et BB30AJ'imagine bien que les différences de rigidité ne soient pas flagrantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 Soucis récurrents sur BB30 = ça grince pas mal 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 c'est vraij'ai mis des cuvettes BSA à la place, le BB30 c'est souvent la *** il faut avoir de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 Perso BB386 et jamais eu de souci 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc GUIGANTON Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 oui ça grince chez certains en tout cas, perso (et je croise les doigts ^^)sur un synapse de 2012 et mon supersix de 2016, je n'ai eu aucuns soucis de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VUSSAT Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 Est-ce que le HM 2015 équivaut au non HM 2016?Autre question pour les spécialistes: j'ai un synapse HM de 2010, est-ce qu'il y a une vrai différence entre ce cadre et un synapse non HM de 2016? (la question subsidiaire est : est-ce mieux de racheter un vélo complet 2016 à 2000€ ou acheter un groupe 105 11v pour mettre sur mon cadre actuel?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 Effectivement suivant le millésime, c'est l'explication. Le plus récent pour moi est de 2015. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU Posté le 20 juillet 2016 Auteur Share Posté le 20 juillet 2016 Tout d'abord, merci pour vos témoignages.Donc, d'après Philippe, rigidité équivalente, 200 g de moins et plus de confort pour le HM (meilleure filtration). Mais, la différence de prix en vaut-il la chandelle ?Je compte acquérir un deuxième vélo en fin d'année et, ça sera certainement soit le Cannondale Supersix Evo ou le Lapierre Xelius (à voir le Sensium - un nouveau cadre pour 2017 plus léger).Je ne suis pas un coursier, seulement quelques cyclosportives et 12000 km/an. Je cherche donc un vélo polyvalent, nervosité, confort, le poids n'est pas négligeable.J'aime bien la géomètrie du Supersix, simple, comme à l'ancienne. Et, c'est vrai qu'il a une très bonne réputation.Maintenant, l'idéal sera d'essayer les vélos (si possible) et prendre celui où on se sent le mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 N'oublie pas les roues dans l'affaire, celles vendues sur le HM Ultegra ne sont pas à la hauteur du cadre c'est un peu dommage, et c'est rès important pour le comportement du vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU Posté le 20 juillet 2016 Auteur Share Posté le 20 juillet 2016 Tout à fait Simon. Je préfère choisir mes roues moi-même et aucune des roues proposées me plaît. C'est bien pour cela que je demandais les différences notoires entre le Supersix Evo et le HM. Il vaut peut être partir sur un cadre moins cher et mettre de meilleures roues.Après, la question que je me posai, est-ce que cela est négociable avec les vélocistes...je pense que oui.J'ai un peu fait le tour sur la toile concernant les roues. Et, les Fulcrum Racing Zéro me plaisent bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Bonjour, Je me suis posé la même question à l'automne dernier. J'ai opté pour le Supersix evo moins cher que j'ai pu négocier à bon prix avec un groupe Sram Force et une cassette Sram Red. Il me restait "un peu de sous", donc j'ai acheté des Mavic sls de 1395 gr et j'ai changé la selle. Bref, un vélo tout monté à 6.9 kg (avec pédales, porte-bidons, compteur) et largement suffisant pour ma pratique.J'ai maintenant essayé le Hi-mod et pour moi, j'ai ressenti une différence (légère mais notable) dans deux circonstances : par vent de face et en descente où le Hi-mod me paraissait plus efficace, mais la différence de prix... En septembre, lors de la semaine folle, il y aura surement des réductions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU Posté le 21 juillet 2016 Auteur Share Posté le 21 juillet 2016 Laurent, d'après ton ressenti, la différence se fait donc au niveau de l'aérodynamisme...(et bien sûr...du prix !!!)J'ai déjà vu sur la toile le Hi Mod avec 25% de réduction !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc GUIGANTON Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 J'ai fait le choix inverse, j'ai choisi le HM 2016Principal raison - je voulais un montage spécifique avec ultegra DI2et avec le HM, tout est prévu pour le passage des faisceaux contrairement au "normal"Reprise également des roues, j'avais déjà ce qu'il fallait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Tout dépend de ton budget entre le Hm et le standard. Le Super 6 évo correspond à ton utilisation, pas de doute. Pour le confort, 12mkm c'est pas mal, si tu fais assez souvent des 150/200 ou plus, le HM sera plus agréable. J'ai fait Bordeaux Paris en 2014 avec, à l'arrivée j'étais très bien, pas douleurs, mal de dos ou autre. Je pense prendre un modèle 2017 mais je garderai mon HM qui est de. Décembre 2011 et vendrai le standard plus récent avec bien moins de km. Comme dit plus haut, tu peux jouer sur les roues c'est loin d'être neutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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