Aller au contenu

Est ce que ça vous le fait aussi?


Messages recommandés

Bonjour,

je ne cherche pas un avis médical mais un retour d'expériences de votre part.

J'ai des problèmes sur les 3 dernieres vertèbres lombaires (protusion discales dégénératives, ébauche de hernie discale latérale gauche L4 et L5). Lorsque je pédale, j'ai une sensation d'engourdissement dans le pied gauche voire même de gonflement, la sensation que les chaussettes s'insèrent entre les doigts de pieds et une gêne qui s'installe peu à peu du genoux gauche jusqu'au pied.

Le doc me dit que c'est une conséquence de mes problèmes lombaires qui ne s'amélioreront pas avec l'âge (j'ai 55 ans et + de 350 sauts en parachute a mon actif).

Il m'a fait faire une échographie des genoux qui a révélée une entésopathie femoro-patellaire aux deux genoux et pas de kystes poplités.

De plus le doc me dit que j'ai d'excellents pouls pédieux (pédieux?) et qu'il exclue un problème artériel

 Je n'ai pas de pédales auto mais par moment j'ai la sensation de plante des pieds qui brûle, toujours à gauche

J'arrive quand même a faire mes 30 à 40 km pour chacune de mes trois sorties par semaines et j'espère faire mieux.

Avez-vous déjà eu ce genre de douleurs en vélo qui s'estompent peu de temps après la fin de la sortie?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, franchement, ce n'est pas l'endroit pour poser ce genre de question.

Tu imagines le type de schtroumpfs que tu pourrais rencontrer ici... et tu vas leur faire confiance?

Je veux bien te donner mon avis, mais je crains le pire pour toi, vu ce dont je suis capable.

Ceci dit, j'ai aussi la L2 en compote suite à un accident en parapente (depuis lors, je crois en Dieu) et ça ne me donne aucune douleur en vélo. Mais bon, un cas n'est pas l'autre. Si tu veux un avis pertinent ---> toubib.

Parce qu'ici... enfin, tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je précise que je cherche un retex, sur ce type de douleurs. Et évidement que j'ai déjà pris l'avis de mon doc. Je veux simplement savoir si d'autres ont eu cette sorte de ......désagrément physique et ce qu'ils ont fait pour l'atténuer (réglages, exercices complémentaires, etc...)

Je ne me fais aucune illusion les douleurs vont et viennent, c'est comme ça! L'âge n'arrange pas les choses mais l'inactivité et la sédentarité seraient pire.....d'aprés mon doc et je partage son avis😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai à peu près la même chose (sans de douleur au genoux pour l'instant ) et un médecin du sport m'a dit la même chose que toi problème sciatique suite hernie discale et un autre problème d'échauffement à cause des semelles du podologue plus épaisses que des semelles normales mais j'ai fait des essais avec des semelles normales problèmes quasi identique je dois faire une écho du pied pour voir s'il y a pas un problème autre à suivre

 

bon courage

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...