Aller au contenu

Voilà c'est fini


Olivier LETELLIER

Messages recommandés

Hello,

 

voilà j'aurais pu poster dans billets d'humeur vu le profond écoeurement ressenti, mais cette rubrique est probablement plus fréquentée

On m'a donc volé ma monture hier soir pendant la finale, un rose CRS 3000 de 2014 noir (cadre carbone, full ultegra 11v, rous ksyrium elite), dans une petite cours de l'immeuble d'un ami, avec digicode, et chainée cadre/roue avant/support métallique, aucune trace, même pas la chaine cassée

 

- si vous voyez passer, sait on jamais une annonce avec ce matériel, vous seriez bien aimables de me prévenir

- pour ceux à qui c'est déjà arrivé, merci de vos conseils et avis éclairés. Pour le moment j'envisage le dépot d'une plainte aujourd'hui et l'épluchage de mes divers contrats d'assurance (pas licencié, pas d'assurance vélo spécifique), j'ai bien peur l'avoir bien profond

 

Merci de m'avoir lu, sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement de l'immeuble oui, ou gros pas de bol que des mecs soient justement passés repérer à ce moment là

je fais le tour des assurances mais ça s'annonce moisi

Je surveille les annonces et mis une alerte sur troc vélo, après je sais pas trop quoi faire d'autre pour me donner une chance de le retrouver

 

si quelqu'un à la moindre idée merci de votre aide, je sais qu'il y a plus grave dans la vie, mais là je me sens vraiment dépité n'ayant pas les moyens de le remplacer dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai eu la meme mesaventure avec deux de mes velos. (voir dans les archives de velo101). J ai retrouvé deux fois mon canyon sur trocvelo et sur leboncoin. Les deux fois je l'ai signalé a la gendarmerie avec depot de plainte...L enquete s'est terminée la premiere fois par defaut de preuve. Le gars a dit qu il vendait le velo pour un autre copain dont il connaissait juste le surnom...et l enquete a été reouverte la deuxieme fois apres autorisation du proccureur, et les gendarmes ont eu acces a l adresse IP du vendeur et ont commencé les demarches 4 mois apres la parution de l annonce... Ils m ont telephoné en mars pour me dire que le dossier a ete transmis a la gendarmerie du village du potentiel receleur...

Bref, j ai tres peu de chance de retrouver quoique ce soit...autant dire que la prochaine fois, je ne previendrais pas la gendarmerie...

Pour la declaration a l assurance, les garages, caves, cours ne sont pas considerés comme habitation mais comme annexe...les remboursements sont plafonnés (20% du bien)...Mon garage est dans la maison (!)...mais c est ecrit en tout petit sur le contrat (alinea 12, verset 14, et point numero 6 sauf si le COD est placé avant...)😬.

Un point positif : les gens du forum m'ont aidé a trouver les adresses des voleurs et ont simpifié le travail de la gendarmerie.

Bon courage et donne des nouvelles...

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, je vais déclarer le vol ça ne mange pas de pain

c'est pas facile de guetter sur le bon coin vu le nombre d'annonce, en plus on sait pas quand le gars va mettre en ligne, s'il le fait d'ailleurs.. toi c'était combien de temps après le vol ?

 

Merci pour le courage, j'en ai bien besoin

Et puis si quelqu'un le voit en furtant sur des ocazes sait on jamais, merci du signalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite astuce qui peu empêcher et  qui déconcerte l" emprunteur."Mettre un ou deux boitier(s) d alarme de bagage que vous pouvez trouver en grande surface.Boitier gros comme une boite d' allumettes. Très sensible au touché du bien. vous touchez la selle ça bip , vous insistez ça hurle strident. Vous l' accrocher au pédalier l' autre dans le dérailleur.  choisir 1 des 3 sonneries stridentes réglables jusqu' a 30 secondes. un  code pour mettre en veille un code pour arrêter le hurlement. Je les mets sur le vélo même lorsqu' il est dans le coffre. Par contre neutralisez quand vous êtes dans la voiture car l alarme stridente est sensible et pénible. Prix environ 10€ le boitier. Tapez alarme bagages vous trouverez le petit boitier gris.

A toutes fins utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...