Aller au contenu

Quel cadre silencieux


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Ah merçi Christian, je ne savais pas que tu avais un e tap. Je crfois qu'il est facile de montage, qu'il ne claque pas en l'absence de fils. Pour avoir déjà essayer des pédaliers FSA ou Rotor, je trouvais çeux çi bruyant au pédalage. Les dura ace sont onctueux, fluides, silencieux. 

Qu'en est il du fonctionnement du pédalier sram (fluidité, silence, rigidité) ? Y a t-il d'autres cassettes qu'en départ 11 dents ? Est ce que tout le groupe fonctionne en silence et en toute fiabilité. Bon, je remarque, au travers de ta récente expérience sous le déluge, que l'e Tape est bien étanche....

Est ce que ton véloçiste est Arnaud à Wohrmout ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y a aussi une chose qui me plaît, l'intuitivité de maniement : tu appuies à gauche tu montes la chaîne, tu appuies à droite tu descends et tu appuies en même temps tu change le dérailleur avant, très simple et instinctif. Par contre j'ai vu que l'on met des petites piles plates de montres pour 1000 kms d'autonomie ... bof..;bof...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi du montage de ton vélo en câbles intégrés. Je vois par exemple, pour la batterie interne. François a fait fabriquer une pièce qui se loge au fond du cadre et la batterie vient se loger dans la pièce qui l'empêche de vibrer...


C'est l'avantage d'acheter un vélo chez un artisan qui invente beaucoup de chose...


Tu as vu ce que je t'ai noté plus haut pour l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ton mot sur l'entretien. J'imagines que la technique particulière des fkc, minimise beaucoup l'entretien. Jeux de direction fiable a vie sans entretien, pour les roues, mieux vaut avoir une paire carbone et une paire alus, en cas de retour chez François, car un veloçiste n'interviendra pas sur une roue particulière sans parapluie. Qu'est ce qui peut bien s'user, necessitant un echange régulier? : une chaîne, câbles et gaines, bon, je crois que c'est tout. Et encore la chaîne doit aller loin, car l'alignement parfait des parties tournantes doit minimiser l'usure des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le silence de fonctionnement, je faisais surtout allusion à la chaîne tournant sur les dents du pédalier et sur la cassette. Par exemple, j'ai sur un de mes velos un pédalier rotor en plateaux pleins, ronds, noq, et la chaîne en tournant sur ces palteaux fait du bruit, râcle, ...je l'ai viré pour un dura ace et là c'est silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu une petite pièce qui a cassé sur un de mes moyeux DT. Carton bien emballé, envoi par la poste et retour dans la même semaine. Pas certain qu'un vélociste aurait été plus rapide. Pas forcément le temps de s'en occuper de suite, manque de connaissance du produit, bref, plus rapide par FKC lui même !!!


Pour l'entretien, comme tu le dis, rien a faire ou si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les piles c'est pour les manettes et durent 2 ans. Donc, c'est long et avoir une pile de rechange dans la poche. Les batteries de derailleurs, 1000kms c'est court, en fonction du nbre de changement de vitesses. Sur mon di2, je crois que je recharge tous les 4000 kms. Le bon point du sram c'est la batterie qui se retire et se charge dans un chargeur. Pour le di2 il faut enfoncer une toute petite broche fragile dans le tout petit boitier en dessous de la potence. Franchement, là Shimano aurait pu faire un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusque là mais c'est vrai qu'il est au top. Que ce soit à la commande ou à la réception, je n'ai jamais monté sur un vélo devant François. Je suis rentré à la maison, je suis monté dessus et tout tombait en face. L'impression d'être dans un fauteuil...


Il t'écoute un après midi entier avant de prendre tes mesures et pendant la conversation, sans que tu t'en rende compte, il détermine le vélo qu'il te faut. Le type de tube, sa rigidité, bref, tout ce qu'il faut pour ne pas te retrouver avec un vélo inutilisable ou difficile a gérer.


L'accident a changer beaucoup de chose aussi. C'est je pense, ce qui m'a donné le plus de regret. Je venais dans les Pyrénées depuis pas mal de temps et j'attendais de voir avec impatience ce que j'allais faire avec ce RZ. Déjà par chez moi, je roulais bien plus fort. Mes moyennes avaient nettement augmentées et je rentrais bien moins fatigué. Connaissant mes temps de montée dans la plupart des cols du coin, j'attendais vraiment de voir ce qu'il allait m'apporter de plus.


J'ai perdu deux ans et à mon âge, pas certain de retrouver ma condition passée !!! 


J'ai toujours mon Le Vacon mais à part pour ma reprise en janvier 2015, je ne l'ai plus touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...